Très beau gosse
C'est pour augmenter le WAF ?
Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
Très beau gosse
Deux inconvénients que le Dominion 1 n'a pas, au cas où... vu que Synthwalker faisait la comparaison à la page précédente.AlainHubert a écrit :Deux choses m'ont frappé dans cette review:
"Lorsqu’on module aux niveaux audio (synchro, FM, AM…), on n’échappe pas à l’aliasing, génération numérique oblige."
Et "...des pas audibles quand on bouge le potard de fréquence des filtres, mais c’est uniquement le cas à résonance élevée".
Deux choses complètement inadmissibles en 2015.
La FM c'est pas banal du tout en terme d'aliasing.Je trouve que c'est dingue ces synthés qui proposent toutes les modulations possibles mais qui ne permettent en fait pas de faire de la banale FM, je trouve que ça fait un peu attrape-nigaud. Comme pour AlainHubert, la résonance et R2D2, c'est la première chose que j'essaie de faire comme modulation sur un synthé qui le permet.
Au vu du prix j'ai du mal à comprendre les critiques (quel synth offre autant pour le même prix ?)surtout qu'au vu du prix et-tout-pi-tout, on pourrait croire que c'est ZE synthé, eh be non pas forcément!
Ce que je trouve dingue c'est que les critiques semblent vraiment biaisés à ce point, dire que c'est inacceptable en 2015 c'est très (trop) dur et je ne sais pas à quoi vos pouvez comparer (même des osc dédiés FM de modulaire ont de l'aliasing ! et pour un prix relatif très différent de celui du Pro 2...)En fait, j'ai juste envie de m'intéresser à tous les aspects, comme Synthwalker. Il y a déjà plein d'aspects positifs qui ont été évoqués, je ne ressens pas le besoin de les répéter. Après toutes ces belles choses, on peut aussi s'intéresser à l'envers du décor, je ne pense pas que ce soit dingue. Et puis, c'est bon... on a tous bien vu la différence de taille entre la liste des + et des - du test.
Je crois qu'en majorité on a trop de synth et pas assez de talent/courage.Perso je ne l'ai pas testé donc je ne peux rien en dire de plus que ce que je ressens à la lecture des différents articles, review, videos... je pense que c'est une belle machine mais je constate qu'il y en a à la revente, régulièrement...y compris de la part de certains laudateurs amphibiens dont les motivations seraient assez intéressants à connaitre....
Très bien résuméYohda a écrit :Je crois qu'en majorité on a trop de synth et pas assez de talent/courage.
Le problème vient pas du synth, mais de la mentalité de la communauté des synths.
Effectivement...BLT a écrit :Très bien résuméYohda a écrit :Je crois qu'en majorité on a trop de synth et pas assez de talent/courage.
Le problème vient pas du synth, mais de la mentalité de la communauté des synths.![]()