Nouveau : ACX E-Sequencer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
lemymy

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par lemymy »

Honnêtement : une machine comme ça, avec la matière grise que ça implique, le dévouement que ça nécessite, les heures de boulot nécessaires, et bien, moi, je dit juste bravo.

Les featuring de cette bécane ont l'air juste fabuleux, la façade comme celle qu'Alain a choisi excellente...Ceux qui trouvent l'ensemble pourri peuvent acheter un sequenceur du commerce, au prix que ça implique...

Franchement, merci Alain, merci Orygen !
jbfairlight

Message par jbfairlight »

reprends une bière :sante: et reste Coooollllll :smoke:

C'est pas parce que j'ai dit que :
Mais, je trouve que le visuel a quand même tendance a me piquer les yeux :urgh:
Pour moi c'est un mixe entre le mouvement artistique rococo et les délires sous mescaline d'un designer déjanté au crack :mdr:
Attention :vieux:

Je ne dénigre absolument pas le travail d'Alain, je sais la masse de travail que ca représente !
Je titille simplement le look de la façade, qui me pique les yeux :wink: ... mais comme on dit "les gouts et les couleurs... "

Et qui a choisir, je resterais sur cette version la :
Image
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
nicoV

Message par nicoV »

Salut Ory :coucou:
J'ai un petit faible pour le rouge.
Moi aussi :satisfait:

Très beau boulot, avec une finition tout en subtilité.
oryjen

Message par oryjen »

:coucou: 'lut Nico!
oryjen

Message par oryjen »

Dis donc JB, ça pique pas un peu les yeux, ça:
Image

Et ça:
Image

:dead:

:wink:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Donne les liens vers les images ... car visiblement elle sont protégées a l'extérieur du site d'origine :dead:

Bon je le fait :

http://www.vintagesynth.com/misc/fairlight_cmi.php
leur image est naze... autant prendre la mienne :wink:
Image

http://www.vintagesynth.com/misc/conbrioads200.php
Une machine aussi rare que bizarre (et au look improbable) !
[/video]
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
apocryphe84

Message par apocryphe84 »

Je viens de lire tous les posts ainsi que la présentation plus précise sur yusynth.net et c'est juste énorme... Je suis très intéressé aussi. Je n'ai pratiquement aucune expérience en électronique... Est-ce que cela pourrait être un bon moyen de s'y mettre en étant à peu près sûr de pas foirer mon coup si je prends mon temps?
Je ne suis pas certain du prix final donc selon ce prix, j'aimerais être de la partie!
ACX

Message par ACX »

Je viens de lire tous les posts ainsi que la présentation plus précise sur yusynth.net et c'est juste énorme... Je suis très intéressé aussi. Je n'ai pratiquement aucune expérience en électronique... Est-ce que cela pourrait être un bon moyen de s'y mettre en étant à peu près sûr de pas foirer mon coup si je prends mon temps?
Je ne suis pas certain du prix final donc selon ce prix, j'aimerais être de la partie!
Je suis ravi que ça t'intéresse, mais d'un autre côté je ne veux absolument pas pousser les gens à se lancer, si ça doit se terminer en déception. Je ne me rends pas du tout compte de la difficulté à construire ce séquenceur. Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'est pas besoin d'avoir de connaissances en électronique, puisqu'il n'y a aucun réglage, ni aucune mesure à effectuer.
Cela dit il y a environ 700 soudures à faire, ce qui implique tout de même un minimum de compétence. Pour moi, c'est la partie perçage de la face avant que j'ai trouvé la plus délicate, normal car je suis débutant en a matière.

J'attends donc que des gens qui ne sont pas des grands débutants se lancent pour avoir leur avis et à partir de là je saurai si cette machine est facile ou non à construire. De plus, je vais essayer de fournir un mini kit, comprenant les PCB et le PIC programmé, ce qui simplifiera énormément les choses. :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
VCAddict

Message par VCAddict »

ACS a écrit :
Je suis ravi que ça t'intéresse, mais d'un autre côté je ne veux absolument pas pousser les gens à se lancer...
Oui, mais en même temps... Vu les modules et autres que tu proposes sur ton site et maintenant ce séquenceur, y a un petit côté "pousse-au-vice" (peut-être inconscient), je trouve. :lol:
Le CV recorder et le LFOdruid me titillaient déjà un peu et le E-sequencer encore plus, je sens que je vais finir par craquer aussi... :bang:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
erd

Message par erd »

ACS a écrit :
…Cela dit il y a environ 700 soudures à faire, ce qui implique tout de même un minimum de compétence. …De plus, je vais essayer de fournir un mini kit, comprenant les PCB et le PIC programmé, ce qui simplifiera énormément les choses. :bravo:
700 soudures,… Woah… mais cela ne me fera pas changer d'avis et je ne suis pas une star de l'électronique…
Imaginez, une seule et rien ne fonctionne… 70 soudures par jour… Bon en trois mois, c'est possible…
Merci… pour la proposition Comprenant PCB et PIC programmé…
Je suis toujours partant pour ce magnifique séquenceur… :coucou: erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
ACX

Message par ACX »

Je viens de mettre en ligne un brouillon du Mode d'Emploi. Ca devrait permettre de se faire un meilleure idée des possibilités de la machine.

ICI

Vos remarques sont les bienvenues !
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

apocryphe84 a écrit :Je viens de lire tous les posts ainsi que la présentation plus précise sur yusynth.net et c'est juste énorme... Je suis très intéressé aussi. Je n'ai pratiquement aucune expérience en électronique... Est-ce que cela pourrait être un bon moyen de s'y mettre en étant à peu près sûr de pas foirer mon coup si je prends mon temps?
Euhh,je ne serais mieux dire!
Sans être précis sur le prix final,peut-être est-il possible d'estimer sa valeur grossièrement,établir un prix maxi?
Pour mon cas,cela s'accompagne de l'achat de l'outillage adéquat(bon,j'ai qd-même une perceuse à colonne proxxon pour la façade,ça aide).
Le côté mécanique du montage m'effraie moins que les 700 soudures!
Et bravo encore pour les façades,très créatif!
ACX

Message par ACX »

Sans être précis sur le prix final,peut-être est-il possible d'estimer sa valeur grossièrement,établir un prix maxi?
J'y travaille. Je viens de commander de nouveaux encodeurs, moins chers et s'ils fonctionnent bien cela diminuera de plus de 30 € le coût total. Après, tout dépendra des choix effectuées pour le boîtier, les boutons, et surtout si les PCB sont achetés tout faits, ou réalisés soi-même.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Alain,

Il me semble que l"engouement suscité par cette machine e-ACS mérite qu'on s'attache davantage aux détails.

1- il serait utile de comptabiliser sérieusement les postulants du fer à souder ( j'en suis)
2- une idée à ± 50 euros près du coût du produit fini ( cesser s'il vous plait de parler d'huile de coude,de temps passé...etc , comme le dit si bien Yves :sante: , c'est du plaisir... Heu , Alain c'est une passion :oups:
3- comme je suis certain du succès de ce projet, voir pour une commande groupée, composants discrets inclus .
4- si le projet semble mûr( j'ai collationné le Mode opératoire :bravo: ) faut y aller maintenant M...e ! :talk:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
ACX

Message par ACX »

C'est très difficile de calculer exactement le coût de la machine.
Pour la quincaillerie c'est à dire le boîtier, les encodeurs, leurs boutons et les switches comptez environ 150 €. C'est le prix "plein pot" de chez Selectronic. On doit pouvoir gratter un peu la dessus (j'attends de recevoir les nouveaux encodeurs pour recalculer ce prix).

Je vais voir de mon côté si je peux faire les PCB moi-même. Ca reviendra moins cher que de les faire faire, mais ils ne seront ni sérigraphiés, ni percés.

Certains composants comme les PIC ou les mémoires ne sont pas très chers, mais il faut les acheter chez Microchip et les prix de port sont très élevés, d'où l'intérêt d'une commande groupée.

Donc pour répondre à notre ami Lev, je dirais qu'en première approximation le prix max devrait se situer en dessous des 280 €.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Donc pour répondre à notre ami Lev, je dirais qu'en première approximation le prix max devrait se situer en dessous des 280 €
Ok
On commence quand ? :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
ACX

Message par ACX »

On commence quand ?
Bientôt, bientôt.

La machine est terminée, mais j'ai encore pas mal de travail à faire, comme trouver les meilleurs fournisseurs pour diminuer au max le coût, rédiger la doc, dessiner le schéma (je travaille à l'envers, je dessine les schémas après) et tout mettre ensuite sur mon site Web.
ménélassou

Message par ménélassou »

Salut Alain,

Bien sûr, tu me comptes parmi les futurs diyers de ton séquenceur :sante:

Pour le dessin du schéma, ça me paraît logique de le faire à la fin, quand tout fonctionne, tu ne travailles donc pas à l'envers, à mon avis ! :bravo:
Spraytex

Message par Spraytex »

Comme il s'agit de mon premier projet DIY,j'aimerais vraiment que l'on m'arrête si ça n'est pas raisonnable!
Je suis très motivé et comme je le ferais sur mon lieu de travail,où j'ai la chance d'avoir un atelier,je peux y passer du temps et m'étaler sans gêner.
Si c'est "juste" de la soudure,je pense pouvoir patiemment y arriver.Mais si des connaissances trop pointues sont nécessaires,je ne pourrais suivre.
Donc j'en suis aussi(sauf si,hein,vous savez quoi...)!
Spraytex

Message par Spraytex »

Houps!
J'avais une autre question sur le descriptif:
La largeur de gate,c'est bien la durée de la note?
Ainsi on peut programmer des noires,blanches,croches,etc...
Enfin,c'est ce que je comprends,peut-être me trompè-je?
Répondre