tu veux dire comme ça?Calum a écrit : Le monostable s'insère entre la clock externe (Midi clock ou Din clock) et l'optocoupleur et te permet de choisir une durée de pulse idéale pour ton TAP tempo

Calum a écrit :C'est presque ça![]()
, en fait, c'est pas ça du tout
...Je vais te faire un beau schéma
.
j'ai une question que me saut tout suite aux yeuxCalum a écrit : la prise Midi disparaît....Le schéma que je te posterais sera entièrement "analogique" (disons logique), la conversion du Midi vers clock ou sync devra être faite par un élément extérieur (interface) ou un appareil possédant plusieurs standards de synchro comme la boîte à rytmes TR-707 (exemple)....
Pour l'optocoupleutmarceloide a écrit : j'ai une question que me saute tout suite aux yeux, (bon 24h plus tard comme même) , à quoi ça sert donc si le circuit n'a rien du midi de mettre le circuit de la prise midi de selectronic avec l'octocoupleut e t tout?
Tu n'as vraiment rien qui puisse te délivrer un pulse positif dans tout ton matos ?Calum a écrit : la prise Midi disparaît....Le schéma que je te posterais sera entièrement "analogique" (disons logique), la conversion du Midi vers clock ou sync devra être faite par un élément extérieur (interface)
Pour l'optocoupleut..le temps va s'arranger la semaine prochaine
je voulais dire sonelec... sorryPourquoi parles-tu de la prise midi de selectronic ?
oui bien sur mais jai besoin de plus que simplement syncroniser le tempo sinon aussi de gerer le start stop du enregistrement via un sequenceur qu on utilisera syncronisé a dez autres appareils midi... et cela aussi parce que dans mes recherches j ai trouvé beaucoup de gens decus pour c'est "defaut" du rc-30, si j arrive a le faire ça laissera une trace qui d autres diy posseseurs et decus du rc30 pourront peut etre utiliser pour MODIFIER son appareil et ainsi ne pas a depenser 450euros pour une machine quant on peut modifier la sienne et aider les autres, ce n'est pas ça l esprit du forum DIY non? bon merci de ta reponse calum tu auras de mes noivelles des que je monte me petit circuitTu n'as vraiment rien qui puisse te délivrer un pulse positif dans tout ton matos ?
en fait cette section s'apelle "reparations et modifications" tu as vu?nodatarom a écrit :Autre solution, revends le 180 € et rachête un rc 300 ou rc 505.![]()
Tu te prendras moins la tête et auras le temps de faire ce pour quoi ces machines sont conçues, du son.