Pour le son et ben il sonne comme un minimoog neuf lol . Je pense que tout le monde connait le Mini ?
ceçi dit ma porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent le tester
patroche a écrit :Pour le son et ben il sonne comme un minimoog neuf
ça me fait toujours marrer cette histoire de Minimoog anciens qui sonnent mieux maintenant parce que les composants ont vieillis.
Quand j'écoute mes disques avec des enregistrements des années 70, ça sonne du feu de dieu et c'est ce que j'attends d'un Minimoog, hors ils étaient neufs à l'époque.
Que je sache, mes disques ne sonnent pas mieux maintenant parce que l'enregistrement a vieilli ...
Je dirais plutôt que c'est une histoire de méthode de fabrication de composants: les matériaux d'époque et de maintenant (le Rohs est passé par là). Je me souviens de soucis pour les industriels obligés de changer des process à cause de produits nocifs interdits qui impactaient le fabricant (et donc le client) sur les coûts de fabrication et sur la qualité des composants en final, notamment pour les condensateurs....
Les machines d'antan sont une somme d’imperfections, mais pas que, heureusement...
Comme le dit Yves, un néo-analo sonne néo (le terme n'est peut être pas bon), ce qui ne veut pas dire mal. Je suis exactement dans le même cas avec la reconception du gros bouzin. Mais comme Patroche n'a pas touché au concept original, il sonnera Moog, même si c'est pas à la graduation près....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Vous n'aimez donc pas le mojo ?
Quant au son "néo" des néo-analos, ne serait-il pas aussi un peu lié au design des circuits qui lui aussi est "néo" et utilise des composants (ICs etc..) qui n'existaient pas à l'époque, plutôt qu'à la technologie de fabrication des composants seulement ?
Effectivement Patroche, c'est bien beau de dire que ça sonne bien, on n'en doute pas une seconde mais on aimerait bien entendre quand même.
Calum a écrit :Je dirais plutôt que c'est une histoire de méthode de fabrication de composants: les matériaux d'époque et de maintenant (le Rohs est passé par là)
ça par contre je suis complètement d'accord et on ne compare pas l'électronique et le bon vin.
Sinon comme les autres j'aimerais bien entendre comment sonne ta réalisation si il est fini.
ascent a écrit :Quand j'écoute mes disques avec des enregistrements des années 70, ça sonne du feu de dieu et c'est ce que j'attends d'un Minimoog, hors ils étaient neufs à l'époque.
Que je sache, mes disques ne sonnent pas mieux maintenant parce que l'enregistrement a vieilli ...
Pourtant les disques avec des synthés tu préfères ceux des années 1970/80 ou 2010 ?
Matière à réflexion...
BLT a écrit :Vous n'aimez donc pas le mojo ?
Quant au son "néo" des néo-analos, ne serait-il pas aussi un peu lié au design des circuits qui lui aussi est "néo" et utilise des composants (ICs etc..) qui n'existaient pas à l'époque, plutôt qu'à la technologie de fabrication des composants seulement ?
Je ne connais pas le Mojo
Certes, il y a le design, j'en conviens, des AOP discrets, ça doit sonner différemment d'un 741, mais dans quelles proportions ???
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
j'ai pris le 741 car c'est un déjà un ancêtre et s'il y a une différence "sonore", ça doit bien s'entendre je suppose...mais je pense que c'est une combinaison de plein de paramètres qui doit faire que....
J'imagine que des composants discrets, ça doit encaisser plus au départ, que certaines déformations du signal doivent rester musicales...
Pour le mojo
@ Patroche: fous-lui un séquenceur dans le cul et triture les boutons