MiniMoog clone

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

baloran

Re: MiniMoog clone

Message par baloran »

Il manque quand même une composante fondamentale : le son !!! roddnndjuuuu (copyright Prunel) :wink: :bravo:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Calum

Message par Calum »

L'homme à lunettes est demandé à l'atelier pour une démo....en échange, il recevra un Cs-50....avant qu'il ne soit vendu :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
patroche

Message par patroche »

Pour le son et ben il sonne comme un minimoog neuf lol . Je pense que tout le monde connait le Mini ?
ceçi dit ma porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent le tester :sante:
ascent

Message par ascent »

patroche a écrit :Pour le son et ben il sonne comme un minimoog neuf
ça me fait toujours marrer cette histoire de Minimoog anciens qui sonnent mieux maintenant parce que les composants ont vieillis.

Quand j'écoute mes disques avec des enregistrements des années 70, ça sonne du feu de dieu et c'est ce que j'attends d'un Minimoog, hors ils étaient neufs à l'époque.

Que je sache, mes disques ne sonnent pas mieux maintenant parce que l'enregistrement a vieilli ... :mdr:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

ça me fait toujours marrer cette histoire de Minimoog ancien qui sonnent mieux maintenant parce que les composants ont vieillis
Hé hé moi aussi :mdr:
baloran

Message par baloran »

patroche a écrit :Pour le son et ben il sonne comme un minimoog neuf lol . Je pense que tout le monde connait le Mini ?
Mouai, bon, si tu le dis. C'est vrai qu'il faut être un peu couillon pour aimer écouter les réalisations de chacun... :grumpy:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Calum

Message par Calum »

Je dirais plutôt que c'est une histoire de méthode de fabrication de composants: les matériaux d'époque et de maintenant (le Rohs est passé par là). Je me souviens de soucis pour les industriels obligés de changer des process à cause de produits nocifs interdits qui impactaient le fabricant (et donc le client) sur les coûts de fabrication et sur la qualité des composants en final, notamment pour les condensateurs.... :bang:

Les machines d'antan sont une somme d’imperfections, mais pas que, heureusement...

Comme le dit Yves, un néo-analo sonne néo (le terme n'est peut être pas bon), ce qui ne veut pas dire mal. Je suis exactement dans le même cas avec la reconception du gros bouzin. Mais comme Patroche n'a pas touché au concept original, il sonnera Moog, même si c'est pas à la graduation près.... :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
BLT

Message par BLT »

Vous n'aimez donc pas le mojo ? :lol:
Quant au son "néo" des néo-analos, ne serait-il pas aussi un peu lié au design des circuits qui lui aussi est "néo" et utilise des composants (ICs etc..) qui n'existaient pas à l'époque, plutôt qu'à la technologie de fabrication des composants seulement ?

Effectivement Patroche, c'est bien beau de dire que ça sonne bien, on n'en doute pas une seconde mais on aimerait bien entendre quand même.

Là ça fait un peu
https://www.youtube.com/watch?v=i0oRL3qlOi4[/video]

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
ascent

Message par ascent »

Calum a écrit :Je dirais plutôt que c'est une histoire de méthode de fabrication de composants: les matériaux d'époque et de maintenant (le Rohs est passé par là)
ça par contre je suis complètement d'accord et on ne compare pas l'électronique et le bon vin.

Sinon comme les autres j'aimerais bien entendre comment sonne ta réalisation si il est fini.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
nuipb

Message par nuipb »

ascent a écrit :Quand j'écoute mes disques avec des enregistrements des années 70, ça sonne du feu de dieu et c'est ce que j'attends d'un Minimoog, hors ils étaient neufs à l'époque.
Que je sache, mes disques ne sonnent pas mieux maintenant parce que l'enregistrement a vieilli ... :mdr:
Pourtant les disques avec des synthés tu préfères ceux des années 1970/80 ou 2010 ?
Matière à réflexion... :mdr:
Calum

Message par Calum »

BLT a écrit :Vous n'aimez donc pas le mojo ? :lol:
Quant au son "néo" des néo-analos, ne serait-il pas aussi un peu lié au design des circuits qui lui aussi est "néo" et utilise des composants (ICs etc..) qui n'existaient pas à l'époque, plutôt qu'à la technologie de fabrication des composants seulement ?
Je ne connais pas le Mojo :nesaispo:

Certes, il y a le design, j'en conviens, des AOP discrets, ça doit sonner différemment d'un 741, mais dans quelles proportions ???
BLT

Message par BLT »

Pas sûr que beaucoup de néo-analos soient basés sur des 741 :mdr:

Pour découvrir le mojo, remonte de quelques pages.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Calum

Message par Calum »

j'ai pris le 741 car c'est un déjà un ancêtre et s'il y a une différence "sonore", ça doit bien s'entendre je suppose...mais je pense que c'est une combinaison de plein de paramètres qui doit faire que....
J'imagine que des composants discrets, ça doit encaisser plus au départ, que certaines déformations du signal doivent rester musicales...
Pour le mojo :palm:

@ Patroche: fous-lui un séquenceur dans le cul et triture les boutons :fou:
patroche

Message par patroche »

@ Patroche: fous-lui un séquenceur dans le cul et triture les boutons
j'y ai pensé et je pense qu'il vas falloir que je me fasse un adaptateur Gate/S-TRIG
Calum

Message par Calum »

oui, je pense :sante:
patroche

Message par patroche »

Je pense aussi que je vais faire faire la modif en interne et renommer l'entrée gate, ça sera plus pratique avec les machines que je possède
skawiwen

Message par skawiwen »

patroche a écrit :
@ Patroche: fous-lui un séquenceur dans le cul et triture les boutons
j'y ai pensé et je pense qu'il vas falloir que je me fasse un adaptateur Gate/S-TRIG
QUUUUUOOOOOOAAAAA il est pas midi ??? ok je sors :palm:
Je passerais cette semaine après le défilé faire un petit reportage ... :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Calum

Message par Calum »

:satisfait: ...Tu défiles.... :hum: :mdr: ...Moi non, je me défile :palm:
franzb

Message par franzb »

chapeau patroche ! il est superbe ! :bravo:
yokoch

Message par yokoch »

bonsoir a tous

" Mais patroche ou est le buffer d’ovate ...? "

Image
(#~_~#)
Répondre