Tu as raison dans les faits, mais le mec qui en demande 15k à la base a juste multiplié la cote par 2. C'est grotesque. Et c'est pas simplement la cote AF, que ce soit chez les revendeurs d'occaz en France ou ailleurs, il est généralement aux alentours des 8k (chez masterwave ou 5G, par exemple).skawiwen a écrit :j'avoue ne pas trop comprendre les réactions diverses concernant cette annonce qui pour certains est une arnaque et pour d'autres une aubaine . Qu'un mec mette en vente un synthy à 15.000 boules et qu'il trouve un acquéreur , c'est leurs problèmes et pas le mien. Après on peut discuter sur le prix payé et la cote argus , mais c'est quoi la cote argus , juste une moyenne calculée chez AF qui fluctue comme à la bourse entre le prix de l'offre et la demande , personne s'est offusqué d'un CS80 à 11.000 dont le clavier est à réviser , ou un ARP 2600 à 9000 avec poussière , après tout je le répète c'est leurs problèmes si ça les rend heureuxil y a quelques mois on a vu les prix du prophet 600 monter suite à la modif Giggli , les mecs gueulaient comme des veaux que c'était pas normal qu'on passe de 800 à 1100 € , mais p'tain c'est comme ça que ce monde marche et j'y trouve rien à redire.
Oui, mais j'étais surtout déjà à soutenir la politique de "tant pis pour les gogos" !Pulsophonic a écrit : tout le monde s'offusque aussi dont notre Push national
Au fait j'ai changé de lunettesPush-Pull a écrit :Comme l'homme aux lunettes rondes ....

Oui les psy connaissent bien ce genre de discours qui est typique chez les menteurs compulsifs. Et si on pousse un peu plus avant la mise en accusation cela se transforme en "on s'acharne contre moi, la fois où je me suis fait arnaqué personne n'est venu m'aider alors c'est normal je me rattrape..."Haes a écrit :1. Il y a des gens qui sont nés pigeons, si c'est pas moi qui les pigeonne, ce sera un autre, donc autant que ce soit moi
2. Parfois l'arnaqué est encore plus heureux de la transaction que l'arnaqueur, donc en plus me remplir les poches, je lui ai donné du bonheur
Parce que plein d'autres n'ont pas les moyens de payer 5 fois le prix, et qu'il suffit que le deal se fasse 2 ou 3 fois à telle hauteur pour qu'à l'avenir ce sommet incongru fasse office de "cote officielle", plaçant ipso facto ce modèle hors de portée des gens généralement raisonnablement vénaux qui en auraient l'usage.Si un synthé passe de main à main pour cinq fois son prix et que les deux parties sont heureuses, pourquoi s'en plaindre ?
Ah mais pas besoin d'une Ferrouze pour aller faire les courses (et se faire plaisir sur les routes de campagne) !oryjen a écrit :Parce que plein d'autres n'ont pas les moyens de payer 5 fois le prix, et qu'il suffit que le deal se fasse 2 ou 3 fois à telle hauteur pour qu'à l'avenir ce sommet incongru fasse office de "cote officielle", plaçant ipso facto ce modèle hors de portée des gens généralement raisonnablement vénaux qui en auraient l'usage.