attention arnaque

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Pulsophonic

Re: attention arnaque

Message par Pulsophonic »

Je n'ose même pas imaginer le prix qu'il va en demander sur e-bay... :palm: :palm: :palm:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
skawiwen

Message par skawiwen »

j'avoue ne pas trop comprendre les réactions diverses concernant cette annonce qui pour certains est une arnaque et pour d'autres une aubaine . Qu'un mec mette en vente un synthy à 15.000 boules et qu'il trouve un acquéreur , c'est leurs problèmes et pas le mien. Après on peut discuter sur le prix payé et la cote argus , mais c'est quoi la cote argus , juste une moyenne calculée chez AF qui fluctue comme à la bourse entre le prix de l'offre et la demande , personne s'est offusqué d'un CS80 à 11.000 dont le clavier est à réviser , ou un ARP 2600 à 9000 avec poussière , après tout je le répète c'est leurs problèmes si ça les rend heureux :cool: il y a quelques mois on a vu les prix du prophet 600 monter suite à la modif Giggli , les mecs gueulaient comme des veaux que c'était pas normal qu'on passe de 800 à 1100 € , mais p'tain c'est comme ça que ce monde marche et j'y trouve rien à redire.
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Pulsophonic

Certes, chacun est libre de vendre au prix qu'il veut mais c'est le ton de son annonce, très insolent et agressif qui a d'abord déplu. Puis pour rappel :

Il a acheté son AKS il y a 5 ans et il a posté :

Posté le 14/11/2010 à 16:38:05
"je viens de passé commande pour un synthi aks version 2010.(+ de 7000 €)mais neuf.

obligé de vendre quelques synthés vintage (2 RSF:polykobol(trop de galère)et kobol(en double)."

Donc, il double le prix de son synthé, cela fait une sacrée inflation...

Plus loin, dans un autre post, il s'offusque de la prise de prix des TB303, et des JP8... gros LOL j'ai envie de dire...

Et là, il annonce à l'époque qu'il va vendre son 110F 1000 euros, tout le monde s'offusque aussi dont notre Push national :

http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... l,p.3.html

Pour rappel, la TB que j'ai eu la chance de trouver il y a quelques mois, je l'ai revendu 1/3 en dessous de sa cote. Dans les 1000 euros... Et le pire, c'est que celui qui me l'a acheté m'a surement pris pour un pigeon... mdr

skawiwen

Message par skawiwen »

je comprend mieux la levée de boucliers et le pétage de gueule , quand on veux faire ce genre de plan on efface les traces et on change de pseudo :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
BLT

Message par BLT »

Dans la seconde version de son annonce - supprimée entretemps - il disait que c'est un Synthi de 1975.
Sans dout s'agit-il d'un autre ? Si c'est plus vieux, c'est plus cher, c'est bien connu.

Et - petit rappel, on va y arriver et un jour vous arrêterez d'appeler "AKS" la première valise à boutons venue :vieux: - les nouveaux Synthis sont des A, pas des AKS car Robin ne refait pas les KS.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Pulsophonic

Oui, c'est pas faux, mais en même temps, c'est comme comparer les premiers polymoog et les derniers polymoog...

C'est du pareil au même... D'autant que cela ne fait que des sons bizarres et inutiles...

(Je sens que BLT va sortir son cri enragé...) ;-)

:lol: :lol: :lol: :lol:

BLT

Message par BLT »

Ce n'est pas l'instrument qui ne fait que des sons bizarres et inutiles, ce sont les musiciens (qui ne savent pas s'en servir).
:mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
damodafoca

Message par damodafoca »

skawiwen a écrit :j'avoue ne pas trop comprendre les réactions diverses concernant cette annonce qui pour certains est une arnaque et pour d'autres une aubaine . Qu'un mec mette en vente un synthy à 15.000 boules et qu'il trouve un acquéreur , c'est leurs problèmes et pas le mien. Après on peut discuter sur le prix payé et la cote argus , mais c'est quoi la cote argus , juste une moyenne calculée chez AF qui fluctue comme à la bourse entre le prix de l'offre et la demande , personne s'est offusqué d'un CS80 à 11.000 dont le clavier est à réviser , ou un ARP 2600 à 9000 avec poussière , après tout je le répète c'est leurs problèmes si ça les rend heureux :cool: il y a quelques mois on a vu les prix du prophet 600 monter suite à la modif Giggli , les mecs gueulaient comme des veaux que c'était pas normal qu'on passe de 800 à 1100 € , mais p'tain c'est comme ça que ce monde marche et j'y trouve rien à redire.
Tu as raison dans les faits, mais le mec qui en demande 15k à la base a juste multiplié la cote par 2. C'est grotesque. Et c'est pas simplement la cote AF, que ce soit chez les revendeurs d'occaz en France ou ailleurs, il est généralement aux alentours des 8k (chez masterwave ou 5G, par exemple).
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Pulsophonic a écrit : tout le monde s'offusque aussi dont notre Push national
Oui, mais j'étais surtout déjà à soutenir la politique de "tant pis pour les gogos" !

Comme l'homme aux lunettes rondes, je défends la liberté d'action. Si un synthé passe de main à main pour cinq fois son prix et que les deux parties sont heureuses, pourquoi s'en plaindre ?
Perso je ne suis pas acheteur. En effet ça fait bien longtemps que j'ai compris que ce n'est pas le synthé (si illustre soit-il) qui fait la musique mais bien le gars qui en joue. De plus je n'ai pas de pulsions fétichistes envers certains instruments à part peut-être pour mon bon vieux MS, et encore dans ce cas précis je préfère parler de vieille complicité.
skawiwen

Message par skawiwen »

Push-Pull a écrit :Comme l'homme aux lunettes rondes ....
Au fait j'ai changé de lunettes :mdr:

Image
BLT

Message par BLT »

Effectivement un bon deal, c'est quand et l'acheteur et le vendeur sont satisfaits, mais le problème avec le net c'est que ça crée un précédent qui peut faire "jurisprudence".
Des vendeurs peu scrupuleux l'ont bien compris et en abusent.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui, untel a vendu son Bouzou505 pour le double du prix habituel, pourquoi pas moi ?

Mais bon les acheteurs ne sont pas en sucre !
A chacun de fixer sa limite ok-c'est-un-vintage-qui-vaut-le-coup / trop-cher-je-préfère-me-diriger-vers-du-néo-analo ...
Haes

Message par Haes »

Ca me rappelle un vendeur de voitures qui à la question de la moralité de certaines de ses pratiques nous avait répondu :
1. Il y a des gens qui sont nés pigeons, si c'est pas moi qui les pigeonne, ce sera un autre, donc autant que ce soit moi
2. Parfois l'arnaqué est encore plus heureux de la transaction que l'arnaqueur, donc en plus me remplir les poches, je lui ai donné du bonheur
yusynth

Message par yusynth »

Haes a écrit :1. Il y a des gens qui sont nés pigeons, si c'est pas moi qui les pigeonne, ce sera un autre, donc autant que ce soit moi
2. Parfois l'arnaqué est encore plus heureux de la transaction que l'arnaqueur, donc en plus me remplir les poches, je lui ai donné du bonheur
Oui les psy connaissent bien ce genre de discours qui est typique chez les menteurs compulsifs. Et si on pousse un peu plus avant la mise en accusation cela se transforme en "on s'acharne contre moi, la fois où je me suis fait arnaqué personne n'est venu m'aider alors c'est normal je me rattrape..."
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
BLT

Message par BLT »

Fichtre que les méandres du cerveau humain peuvent être tortueux !
Franz

Message par Franz »

... et que dire du petit intestin :badgrin:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
BLT

Message par BLT »

Chez certains ça se rejoint :lol:
oryjen

Message par oryjen »

Si un synthé passe de main à main pour cinq fois son prix et que les deux parties sont heureuses, pourquoi s'en plaindre ?
Parce que plein d'autres n'ont pas les moyens de payer 5 fois le prix, et qu'il suffit que le deal se fasse 2 ou 3 fois à telle hauteur pour qu'à l'avenir ce sommet incongru fasse office de "cote officielle", plaçant ipso facto ce modèle hors de portée des gens généralement raisonnablement vénaux qui en auraient l'usage.

Evidemment il n'existe aucun moyen d'empêcher les crocodiles de faire affaire entre eux... et Push a raison de souligner que la masse de ceux qui refusent l'escalade représente, dans une certaine mesure, une sorte de force de résistance à la sacro-sainte "loi du marché".
Push-Pull

Message par Push-Pull »

oryjen a écrit :Parce que plein d'autres n'ont pas les moyens de payer 5 fois le prix, et qu'il suffit que le deal se fasse 2 ou 3 fois à telle hauteur pour qu'à l'avenir ce sommet incongru fasse office de "cote officielle", plaçant ipso facto ce modèle hors de portée des gens généralement raisonnablement vénaux qui en auraient l'usage.
Ah mais pas besoin d'une Ferrouze pour aller faire les courses (et se faire plaisir sur les routes de campagne) !
Celui qui a absolument besoin d'un Memorymoog pour faire de la zique et qui insiste qu'il ne peut pas faire sans ferait bien d'aller consulter...

J'ai dû réparer un SH-5 dernièrement. Machine fantastique qui sonne très bien, qui a un look ravageur et qui m'a fait fantasmer pendant des années. Et bien une fois en ordre et avant que son proprio vienne le récupérer je me suis amusé quelques heures. C'est bien, c'est très bien même, mais je n'étais pas beaucoup plus inspiré que devant mon vieux MS ou mon Shruthi. :nesaispo:

(De toute façon, me mettre en chasse pour en posséder un à tout prix ne serait pas du tout raisonnable vu mes finances. Et je n'en suis pas plus malheureux.)
BLT

Message par BLT »

Ca dépend aussi de ta démarche...
Je ne pourrais tout simplement pas faire ce que je joue avec un autre instrument qu'un Synthi car ce que je cherche c'est le faire sonner pour ce qu'il est lui-même avant tout et l'amener à s'exprimer tout seul plutôt que de l'utiliser pour jouer des pièces composées de façon plus conventionnelle, mais ce n'est effectivement pas l'approche la plus répandue :biggrin:
Répondre