Soucis enceintes Focal

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
Pierre

Re: Photos de nos studios

Message par Pierre »

Un talkie wookiee ?
patmar

Message par patmar »

@damodafoca : merci pour ton retour. C'est ce qui me semblait ...
Pour le coup ça se passe exactement comme focal le décrit pour moi : note pure très basse (faites des basses avec un module FM vous comprendrez :smoke: ) et volume important. Et là on sent que l'enceinte est au bout de ce qu'elle peut donner.
Bon par contre le côté "c'est pire chez les autres" c'est vraiment moyen ...
Franchement je ne suis pas pleinement satisfait de ces enceintes mais comme dit précédemment les modèles qui me parlaient plus était 400 euros plus cher (sachant que j'étais déjà 600 euros au dessus du WAF de ma moitié)
Par contre je dois avouer une chose : quand j'ai ce soucis, c'est (souvent) que j'ai un bas beaucoup trop envahissant et pas franchement mixable. Ma pièce étant généreuse en résonance, j'en suis arriver à baisser de 4db le gain des boomer. Sinon, invariablement je mixe des track tout plat et trop compressé ( pi: je fais de la house, donc autant dire que le bas degeu / absent / trop présent ou trop compressé c'est pas possible)

J'hésite presque à revendre mon système Hifi (Technics SUV7 + Elipson Planet L) pour mettre les Focal à la place (je préfére leur réponses à mes planet pour cette utilisation) et me payer une paire de Genelec 8030 occasion.
Pour le coup elles ne sont pas droite, généreuse en bas médium mais pas en sub et je les trouve super pratique pour arranger et mixer la musique que je fais.
Par contre je trouve que les focal en 2ème écoute plus "plaisir" sont bonnes. Bref elles iraient bien ensemble :cool:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
pieuvre

Message par pieuvre »

Je suis d' accord avec toi Patmar , c' est pour ça que je proposais à Damodafoca d' acheter un sub , forcément les monitors talonnent à un moment , donc autant avoir une deuxième paire un peu bourrines pour écouter fort ( en situation pour de la house ) .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
patmar

Message par patmar »

Moi c'est pas pour écouter fort, que j'ai des Pb, par contre je les trouves pas super précises et dans aucun registre.
Mais elles sont flat. Pour moi ce sont de bon monitor pour finir un mixage (en condition HS, hein. Ce ne sont pas des PSI, non plus)
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

Oui, visiblement un sub parait indiqué, mais ces alpha 80 sont vendues comme des enceintes pour ceux qui jouent des basses et avec du volume...

Pour vous, cela semble raisonnable, disons, comme situation, donc ?
Je fais l'assisté, un peu, mais comme je dis, c'est mes premières vraies enceintes alors je me pose des questions...

Ce week end, je vais re-tester les KRK du studio de mon groupe, et on verra en leur rentrant dedans avec les mêmes fréquences si des enceintes 3 fois moins chers encaissent mieux au niveau des évents... Je croise les doigts.
nuts

Message par nuts »

Perso je changerais, en disant ce que je pense, et que c'est pas tolérable vu l'investissement. Je proposerais des comparaisons avec des moniteurs de cette gamme qui ne connaissent ce comportement, si le vendeur fait chier. Quitte à en rajouter une couche!
Ils sont les premiers quand ils s'agit de vendre, enfin ça dépends des endroits, mais c'est un peu le métier qui veut ça au final.
Ils seront difficilement plus pauvre, que ce soit le vendeur, ou le fabricant. Toi en revanche, c'est moins sûr.
Tu vas arnaquer personne en réclamant autre chose.

Tu as le droit d'être déçu, de le faire savoir. Et de réclamer un avoir au pire, un remboursement si conseil inadapté, non concluant etc...si achetées en ligne tu as un droit de retrait légal. Avance tes arguments.
Je fais l'assisté
Mais non, c'est légitime. C'est beaucoup de pognon et ta déception est compréhensible, ça mériterait un sujet dédié peut être, par contre.
patmar

Message par patmar »

Raisonable, non. C'est un pb de conception. Mais c'est un pb que tu retrouveras sur toute la série.
Et malheureusement c'est chose récurrente sur les entrée de gamme bas reflex.

Perso ça s'atténue un peu.
Push-Pull

Re: Soucis enceintes Focal

Message par Push-Pull »

nuts a écrit :ça mériterait un sujet dédié peut être, par contre.
Ouaip !
damodafoca

Message par damodafoca »

Nuts : non, j'ai acheté ma paire chez univers sons à Paris et les mecs sont très biens, rien à voir avec les vendeurs de Pigalle. Donc RAS de ce côté là.
Le truc c'est que ces enceintes avaient largement ma préférence en test, seul une paire de dynaudio 2 fois plus chers m'ont plus impressionné. Donc je els aime ces putains d'enceintes !

Patmar : c'est le problème aussi : c'est que c'est pas de l'entrée de gamme en fait... c'est pas des krk à 250 la paire par exemple.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

damodafoca a écrit : Donc je les aime ces putains d'enceintes !
Si les problème de "chuffing" ne survient que lorsqu'un Moog produit un son à lui seul contenant des subsoniques et à forte puissance, et pas dans d'autres circonstances dites "plus normales" (musique forte, certes, mais plusieurs instruments en simultané), alors il se peut fort bien que ces enceintes puissent te satisfaire amplement dans ce cas... Et l'ajout d'un sub, tel que suggéré par quelques membres, puisse combler ton désir occasionnel de faire sortir les clous des murs avec un Moog ? :lol:
patmar

Message par patmar »

Réellement, ça s’atténue un peu sur mes 65, sauf si je mets très très fort sur une piste ou morceaux non mixé (nettoyé, pré masterisé).
J'ai l'impression que le rodage est super long.
damodafoca

Message par damodafoca »

Bon j'ai testé les enceintes qu'on a dans le studio de mon groupe et avec un son similaire j'ai bien un bruit d'évent assez important en poussant le volume.
Donc c'est bien "normal" et mécanique, un problème de "bass reflex" qui n'existerait pas sur des closes. D'ailleurs autant c'est assez peu discuté en France, autant c'est un sujet qui semble assez connu et discuté sur des forums anglophone (et même sur les sites de test ils parlent souvent de ce "port noise" qui est réel et visiblement inévitable).

Donc je les garde, et quand j'aurais plus d'argent, je passerai sur des modèles supérieurs, closes. Pour le moment le son me convient très bien et je peux faire avec ce "défaut".

Merci à ceux qui m"'ont donné un avis en tout cas !

Patmar : tant mieux ! Mais ça me parait surprenant que l'évent se rode, non ? C'est les membranes qui sont sensées de roder ?
patmar

Message par patmar »

Je me demande si c'est pas le débattement des boomer qui s'est assoupli.
Ou alors je corrige inconsciemment mes basses ;)
Répondre