Intéressant car bien moins encombrant (1U au lieu de 5U).
Il faudrait mettre ces bonnes démos sur le site de Baloran.
Modérateur : darcmorcel
Oui, non seulement c'est un très bon chorus mais en plus il colore juste ce qu'il faut pour redonner de la vie aux modules un peu froid.Calum a écrit :C'est vrai que ce rack a du potentiel![]()
Ok, Johan, j'attends cela avec impatience mais, d'ores et déjà, on peut dire officiellement que ce rack est unique en son genre. J'ai retrouvé le son des synthés à DCO avec chorus des 80's (les Juno en particulier) et cette machine peut aller plus loin, donc c'est indispensable pour réchauffer les machines "froides". Je découvre par la même ce Waldorf qui possède des sons sympas très Dream teamesque
Vibrato ou pas, le Multiman a un son unique, avec un léger chorus/ensemble naturel intégré, presque comme un The Triko en mode très light avec une infime modulation. J'ai beau regarder le schéma dans tous les sens, j'ai ouvert le mien plus d'une fois (les contacts sont aussi capricieux que le son est bon) , c'est Magic CrumarCalum a écrit :Faudrait faire l'essai sans ce vibrato
Le Multiman S n'a pas de chorus débrayable et la commande de vibrato, qui n'agit que sur l'horloge du générateur de tons ne change absolument pas le coté chorusé du son. Je viens tout de même de consulter le service manual en détail, le bloc "modulator" serait constitué de 3 x P-159 qui ressemblent à des modules de retard/déphasage, ce qui pourrait expliquer ce son naturellement et "très délicatement" chorusé, mais en série sur le chemin des strings et non débrayables. Pas grand chose à voir avec l'artillerie d'un Solina mais cela, l'oreille me l'avait déjà dit et le mystère de ce son unique n'en serait donc plus un.Calum a écrit :...et le Multiman S aussi...
Pas vraiment si je peux me permettreCalum a écrit :C'est le même type de chorus que dans les Solina