Super. Effectivement j'ai fait une recherche sur le site. Ca peut m'intéresser pour mon Minimoog.Calum a écrit :C'est Synthoman ici bas...Que de bonnes références, travail sérieux et pro...et mec très sympa.....
J'utilise une autre méthode, je coupe les pattes au ras de la pile et je soude le support sur les moignons restant.gian a écrit : Si tu fais changé la pile, profites en pour la remplacer par un support de pile, c'est le même empattement, tu ne seras plus embêté par la suite![]()
Petite subtilité, sur le DP/2 (et surement sur le DP/4 aussi) c'est un circuit double-face. Avec le support en place, il a fallu bien faire remonter la soudure par capillarité pour atteindre le circuit de la face avant. J'ai un peu galéré là-dessus car la seule chose que j'ai l’habitude de souder ce sont des câbles sur des prises jack
Merci pour le tuyaunovaflash a écrit :J'utilise une autre méthode, je coupe les pattes au ras de la pile et je soude le support sur les moignons restant.
Parfois je déporte la pile via 2 fils + supports quand celle-ci est difficilement accessible.
Je colle le support avec de l'adhésif double-face à un autre endroit.

J'ai souvent vu ce genre de bricolages, c'est pas que je veux t'offenser, mais quand je vois ce genre de choses approximatives, je me dis p'tain qu'est-ce que c'est que ce bordel.novaflash a écrit :J'utilise une autre méthode, je coupe les pattes au ras de la pile et je soude le support sur les moignons restant.gian a écrit : Si tu fais changé la pile, profites en pour la remplacer par un support de pile, c'est le même empattement, tu ne seras plus embêté par la suite![]()
Petite subtilité, sur le DP/2 (et surement sur le DP/4 aussi) c'est un circuit double-face. Avec le support en place, il a fallu bien faire remonter la soudure par capillarité pour atteindre le circuit de la face avant. J'ai un peu galéré là-dessus car la seule chose que j'ai l’habitude de souder ce sont des câbles sur des prises jack
Parfois je déporte la pile via 2 fils + supports quand celle-ci est difficilement accessible.
Je colle le support avec de l'adhésif double-face à un autre endroit.