Bizarre, il me semblait qu'il avait tout fait avec un Stylophone sans piles et non branché.Pyx a écrit :D'aprés l'interview,avec quasiment un seul synthé, son VCS3, il a fait Oxygene et Equinoxe
Il y a une bonne part de mauvaise foi, làPulsophonic a écrit : Enfin, Vangelis n'a jamais trop mis en avant ses collaborateurs pourtant eux aussi nombreux.
"Quand je repense à l’époque d’Oxygène où même avant, je devais travailler avec des limites à la fois techniques et financières, puisque j’ai fait Oxygène et mes disques précédents avec un seul synthé – le VCS3 qui est posé juste là, derrière –, un Solina et quelques pédales de guitare que j’avais piquées au rock."Pulsophonic a écrit :Marrant comme vous avez envie de comprendre ce que vous voulez.
Il dit qu'il a fait "toutes ses premières oeuvres avec le VCS3" (ses premières oeuvres ne sont pas forcément Oxygene, pour rappel, la musique du film les granges brulées de 1973)
et dit ensuite que "grâce à lui, il est très facile de créer des sons délirants : par exemple tous les sons d'oxygène (sauf les nappes et les effets un peu aquatiques) viennent du VCS3."
Quand il parle de tous les sons délirants, faut comprendre les effets de vents, les "noises" etc etc...
J'aime bien la citation suivante publiée dans cette article !http://www.liberation.fr/apps/2015/10/j ... chapitre-1" onclick="window.open(this.href);return false;
«Notre vision du futur est vintage alors qu’on devrait encore être en mesure de l’inventer.»
Vous avez 4 heures et les calculatrices sont interdites«Notre vision du futur est vintage alors qu’on devrait encore être en mesure de l’inventer.»
c'est du J.C. Vandamme ou je me trompe ?THX a écrit :«Notre vision du futur est vintage alors qu’on devrait encore être en mesure de l’inventer.»
Le journaliste de Trax est un ignare en matière de musique, il suffit de lire cette remarque :gian a écrit :voici une interview parue dans le magazine Trax
Ca fait des siècles que les facteurs d'instruments travaillent les timbres et que les musiciens travaillent avec les timbres, voir p.ex. les registres des orgues depuis le moyen âge et les traités d'orchestration baroques et classiques...Même si la musique électronique est aujourd’hui omniprésente, cette idée que la musique est faite de sons et pas de notes n'a pas encore été intégrée par le grand public. Plus qu’avant mais pas tout à fait encore.
Ça me fait penser à un petit livre que j'avais lu, L'Art des bruits, un manifeste écrit en 1913 par Luigi Russolo.Georges a écrit :Ca fait des siècles que les facteurs d'instruments travaillent les timbres et que les musiciens travaillent avec les timbres, voir p.ex. les registres des orgues depuis le moyen âge et les traités d'orchestration baroques et classiques...