Tout sur Jean-Michel Jarre

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
adsr75

Re: Tout sur Jean-Michel Jarre

Message par adsr75 »

J'ai trouvé !
Image
C'est le modérateur qui a posé la question...
Yohda

Message par Yohda »

Notator, tu affirmes sans argument et je te rappelle que personne ne t'as demande Ton avis ;-) La discutions part du fait qu'un zicos de JMJ à dit que le grand publique n'avait toujours pas intégré que la musique n'était pas faite que de notes et tu confirmes parfaitement cela.

Que tu ne reconnaisses pas l'influence de tout ce qui c'est passé en musique au siècle dernier a ton niveau ne change rien a l'influence qu'ils ont eu sur les artistes que tu aprecies et qui eux t'inspires. Personne ne vit dans un bocal isolé.
Il y a aussi l'aspect scientifique : si j'analyse ce qui se passe dans mon cerveau quand j'écoute Stockhausen ou Bach, se sont exactement les mêmes zones qui réagissent. Donc peut être que ton opinion basée sur un manque d'information et une mauvaise analyse.

Et non, ce n'est pas à toi de me dire si la musique que je fais en est ou non, tu n'as aucune autorité et ton opinion n'est pas pertinente (tu n'es pas un chercheur, un philosophe ou un grand compositeur) je ne sais pas pourquoi tu tiens absolument à nous imposer ton opinion sur un sujet qui ne te concerne manifestement pas.

Et tu n'a même pas essayé de répondre au texte très bien construit que j'ai cité.
ascent

Message par ascent »

Yohda a écrit :La discutions part du fait qu'un zicos de JMJ à dit que le grand publique n'avait toujours pas intégré que la musique n'était pas faite que de notes et tu confirmes parfaitement cela.
Je ne suis pas d'accord : Chaque son a une tonalité et correspond bien à une note même si ça n'est pas toujours facile à percevoir. C'était d'ailleurs un des exercices des grands Jazzmen des années 60 de dire dans quelle tonalité était le son entendu que ce soit une pièce qui tombe ou une porte qui grince par exemple. Et ne pas oublier que les notes, ce n'est pas seulement do, ré, mi, fa, sol, la, si en 440hz.
Contrairement à ce que pense le grand public et même des musiciens d'ailleurs, une batterie comme tout instrument à percussion, ça s'accorde aussi.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

Mais non, tous les sons ne correspondent pas à une note : du bruit blanc n'a pas de fondamentale par exemple. Et tu as aussi les signaux aperiodiques.

D'accord pour la batterie, bien sûr.
Notator

Message par Notator »

Yohda a écrit :Notator, tu affirmes sans argument et je te rappelle que personne ne t'as demande Ton avis ;-)
...
Et non, ce n'est pas à toi de me dire si la musique que je fais en est ou non, tu n'as aucune autorité et ton opinion n'est pas pertinente (tu n'es pas un chercheur, un philosophe ou un grand compositeur) je ne sais pas pourquoi tu tiens absolument à nous imposer ton opinion sur un sujet qui ne te concerne manifestement pas.
Mais toi non plus, personne ne t'a demandé ton avis ! :urgh:
Ceci est un forum d'expression libre, je n'ai pas à te demander la permission, ni ton approbation pour m'exprimer. :roll:
Ce n'est pas à toi de décider si le sujet me concerne ou pas, je te trouve bien arrogant sur ce coup-là ! :sad2:

Je remarque que tu préfères attaquer la personne que contre-argumenter sur ce que j'ai dit (ce doit être plus facile :smile: ).
Je te rappelle que je ne juge pas ce que tu fais ; c'est toi-même qui considère que ce que j'ai écrit s'applique à toi, débrouille-toi avec toi-même. :wink:

Et je n'impose rien du tout (comment le pourrais-je ?) !
Tu es libre d'être d'accord ou pas avec ce que j'écris.
Vraiment je t'assure, tu peux penser ce que tu veux, sans problème aucun pour moi. :smile:
Yohda

Message par Yohda »

Mais toi non plus, personne ne t'a demandé ton avis ! :urgh:
Ceci est un forum d'expression libre, je n'ai pas à te demander la permission, ni ton approbation pour m'exprimer. :roll:
Ce n'est pas à toi de décider si le sujet me concerne ou pas, je te trouve bien arrogant sur ce coup-là ! :sad2:
Mais je fais et je suis passionné par cette musique, j'estime que cela me donne quand même plus de légitimité que toi pour en parler ! (bien sur cela ne me donne pas plus raison pour autant)
Et je n'impose rien du tout (comment le pourrais-je ?) !
Mais tu tiens absolument à "partager" ton avis en réveillant une discution vieille de 2 mois sur un sujet que tu sembles mal connaitre et qui ne t'intérresse pas (ces types de musiques), c'est cela que je n'arrive pas à comprendre et que je trouve encore plus arrogant que ce que j'ai pu écrire. Tout cela pour nous dire que ce que nous fessons n'est pas de la musique est-ce bien nécessaire à la base ?
Vraiment je t'assure, tu peux penser ce que tu veux, sans problème aucun pour moi. :smile:
Toi aussi, mais parfois il vaut mieux garder ses opinions pour soi, surtout si le sujet ne te concerne pas.

C'est un exemple extrême, mais le racisme c'est aussi une opinion hein... et dans ce cas il peut être mieux ne pas partager son avis avec les gens concernés.
christianR

Message par christianR »

Yohda a écrit :C'est un exemple extrême, mais le racisme c'est aussi une opinion hein...
haha :biggrin: on a un vainqueur https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin" onclick="window.open(this.href);return false; :palm:
Image
Christian
WXYZ

Message par WXYZ »

:mdr: :mdr: :mdr:
BLT a écrit :Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus eu le plaisir d'assister à ce genre d'échange, tellement passionnant et si constructif :roll:
+100000 oui a la longue c'est gonflant et on s'en cogne un peu beaucoup de ce débat stérile,→→ ►►► j'i m' en va ►►
... .. .
Skid

Message par Skid »

Notator a écrit :Ceci est un forum d'expression libre, je n'ai pas à te demander la permission, ni ton approbation pour m'exprimer. :roll:
Non mais dans la forme, essaie de respecter les autres. Je t'invite également à relire tes posts (par exemple à quoi tu compares ceux qui n'ont pas ta conception personnelle de la musique). Sur un forum, si on ne fait pas preuve d'un peu plus de diplomatie, forcément ça part en troll.
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohda

Message par Yohda »

christianR a écrit :
Yohda a écrit :C'est un exemple extrême, mais le racisme c'est aussi une opinion hein...
haha :biggrin: on a un vainqueur https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin" onclick="window.open(this.href);return false; :palm:
Image
Non pas de Nazisme ou d'hitler dans mon propos : pas de point godwin :wink:
BLT

Message par BLT »

Maintenant c'est fini.

Yohda et Notator, soit vous arrêtez, soit vous continuez en mp ou autour d'un verre, je ne veux pas le savoir, mais tout prochain post à ce sujet de l'un ou de l'autre (ou de qui que ce soit) sera supprimé.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
THX

Message par THX »

Merci BLT :sante:
Jupiter et au-delà...
Notator

Message par Notator »

Oui, c'est préférable. :neutral:
baloran

Message par baloran »

Ouai , la jarre est pleine ....

Je sors.... :palm:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
FredRx.daniel

Message par FredRx.daniel »

Ouai , la jarre est pleine ....
:lol:
Calum

Message par Calum »

Plus que pleine, la jarre, elle est Rampling...
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
BLT

Message par BLT »

Je me demande si finalement je ne préférais pas les échanges précédents :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Chrabine

Message par Chrabine »

Oui oui jarrette d'en parler :lol:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
adsr75

Message par adsr75 »

Ca fait un peu d'oxygène.
Georges

Message par Georges »

Ca va finir par une révolution.
Répondre