C'est le modérateur qui a posé la question...

Je ne suis pas d'accord : Chaque son a une tonalité et correspond bien à une note même si ça n'est pas toujours facile à percevoir. C'était d'ailleurs un des exercices des grands Jazzmen des années 60 de dire dans quelle tonalité était le son entendu que ce soit une pièce qui tombe ou une porte qui grince par exemple. Et ne pas oublier que les notes, ce n'est pas seulement do, ré, mi, fa, sol, la, si en 440hz.Yohda a écrit :La discutions part du fait qu'un zicos de JMJ à dit que le grand publique n'avait toujours pas intégré que la musique n'était pas faite que de notes et tu confirmes parfaitement cela.
Mais toi non plus, personne ne t'a demandé ton avis !Yohda a écrit :Notator, tu affirmes sans argument et je te rappelle que personne ne t'as demande Ton avis ;-)
...
Et non, ce n'est pas à toi de me dire si la musique que je fais en est ou non, tu n'as aucune autorité et ton opinion n'est pas pertinente (tu n'es pas un chercheur, un philosophe ou un grand compositeur) je ne sais pas pourquoi tu tiens absolument à nous imposer ton opinion sur un sujet qui ne te concerne manifestement pas.
Mais je fais et je suis passionné par cette musique, j'estime que cela me donne quand même plus de légitimité que toi pour en parler ! (bien sur cela ne me donne pas plus raison pour autant)Mais toi non plus, personne ne t'a demandé ton avis !![]()
Ceci est un forum d'expression libre, je n'ai pas à te demander la permission, ni ton approbation pour m'exprimer.![]()
Ce n'est pas à toi de décider si le sujet me concerne ou pas, je te trouve bien arrogant sur ce coup-là !![]()
Mais tu tiens absolument à "partager" ton avis en réveillant une discution vieille de 2 mois sur un sujet que tu sembles mal connaitre et qui ne t'intérresse pas (ces types de musiques), c'est cela que je n'arrive pas à comprendre et que je trouve encore plus arrogant que ce que j'ai pu écrire. Tout cela pour nous dire que ce que nous fessons n'est pas de la musique est-ce bien nécessaire à la base ?Et je n'impose rien du tout (comment le pourrais-je ?) !
Toi aussi, mais parfois il vaut mieux garder ses opinions pour soi, surtout si le sujet ne te concerne pas.Vraiment je t'assure, tu peux penser ce que tu veux, sans problème aucun pour moi.
hahaYohda a écrit :C'est un exemple extrême, mais le racisme c'est aussi une opinion hein...

+100000 oui a la longue c'est gonflant et on s'en cogne un peu beaucoup de ce débat stérile,→→ ►►► j'i m' en va ►►BLT a écrit :Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus eu le plaisir d'assister à ce genre d'échange, tellement passionnant et si constructif
Non mais dans la forme, essaie de respecter les autres. Je t'invite également à relire tes posts (par exemple à quoi tu compares ceux qui n'ont pas ta conception personnelle de la musique). Sur un forum, si on ne fait pas preuve d'un peu plus de diplomatie, forcément ça part en troll.Notator a écrit :Ceci est un forum d'expression libre, je n'ai pas à te demander la permission, ni ton approbation pour m'exprimer.![]()
Non pas de Nazisme ou d'hitler dans mon propos : pas de point godwinchristianR a écrit :hahaYohda a écrit :C'est un exemple extrême, mais le racisme c'est aussi une opinion hein...on a un vainqueur https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin" onclick="window.open(this.href);return false;
![]()
Ouai , la jarre est pleine ....