nuts a écrit :Le 770 n'est pas non plus exceptionnel en soi, à part le traveler.
selon moi le 770/800DV c'est LE son Korg par excellence, plus charpenté que le ms20, même travelers ouverts, le son est... top
Le minilogue est copieusement plus complet mais sonne plus fin. Un mode unisson déphasé de quatre 770 doit etre
Vu mes moyens et les capacités du Korg c'est très bien pour moi, le son il est vraie que l'on ressent mal le bas du spectre (enfin à tester). Mais sinon ça me va car pas moyen d'acheter des machines à 1000 ou 2000 boules!
Et son panel est bien présenté et tranché avec son séquenceur et effets enregistrable Yeah!!!!
lol je l'attendais ce poly, mais je doutais qu'il soit si bien conçu à ce prix !!!!
Son concurrent le plus direct est donc l'analog Keys ! Mais bien moins cher ! Le séquenceur est il est vrai moins performant mais suffisamment intéressant pour être utile !
Clairement moins cher que l'Analog Keys... J'ai acheté la machine de chez Elektron en juin 2015 en 10 fois parce que le prix me saignait. Et encore je l'ai eu à 1350€ avant que son prix n'augmente à nouveau (assez désarmant d'ailleurs ces variations...). Il est clair que si j'avais eu le choix avec se minilogue pour 750€ de moins je n'aurai pas hésité une seconde pour le Korg. Certes l'analog keys a tout de même plus de possibilités mais chères payées par rapport à ce nouveau synthé...
Pour les parisiens intéressés, le Minilogue sera dispo pour essais dès la semaine prochaine chez Star's Music (info d'un vendeur) !
Si tu l'essai, laisse nous un commentaire sur le son surtout, c'est bien la seul chose invérifiable soit même ! car YouTube bon ça veut rien dire, entre matériel enregistrement et mixage source va savoir! Un avis réaliste sera le bien venu plutôt qu'une éloge publicitaire.
Moi je le trouve sympa mais je l'avais promis ne jamais payer un synthé à mini-touches ou slim touches.
Question de principe, je fais le boycott !
même avec l'arp, le ms20, le reface dx, j'avais envié. Mais pas question.
Je pense que la solution c'est de faire comme Roland boutique.
1- Faire une version rack avec option
2- mini clavier +€
3- et ajouter une version clavier standart 2 ou 3 octaves ++€
ou un peut poser les engins et voilà !
Toute le monde content et on peux choisir le prix à payer
D'allier je pense acheter le Roland ju-06 et fabriquer une boîte en bois avec un clavier maitre standard 3 octaves et faire mon propre modèle de Juno, je reviendrez avec des photos une fois le travail sera fini
Le mini clavier ça dépanne bien, c'est pas injouable, à part si t'as des gros doigts , j'ai un Mininova et j'en suis bien content quand même, après j'ai pas du tout aimé celui du apr odyssé, le touché etait bizarre pour ma part, surtout pour le prix il aurait pu mettre des vraies touches.
Enfin, je reviens pour dire un mini-touche ça dépanne pour les petits budget aussi.
je veux pas faire le pénible, mais les roland boutique, c'est de la modélisation analogique...difficile de comparer avec un vrai analo 4 voix. Tous les analos sonnent et vieillissent différemment. Un numérique, pas sur.
par contre bien d'accord que les minitouches, pas terrible, j'aurai aimé que KORG sorte une version rackable ou desktop
Pour ceux que le mini-clavier gène, ce n'est pas difficile de démonter le clavier, scier proprement ce qui dépasse, et visser (ou riveter) une cornière d'alu pour boucher le devant.
nuts a écrit :Le 770 n'est pas non plus exceptionnel en soi, à part le traveler.
selon moi le 770/800DV c'est LE son Korg par excellence, plus charpenté que le ms20, même travelers ouverts, le son est... top
Le minilogue est copieusement plus complet mais sonne plus fin. Un mode unisson déphasé de quatre 770 doit etre
Plus fin... je ne sais pas.
En mode mono, avec le Minilogue, tu peux même ajouter un sub très convaincant qui donne de l'épaisseur au son !
Pour des raisons de place & de redondance, je pense que je vais vendre mon 770 & acheter le Minilogue à la place (en tant que bassiste, je tiens moins à mes synthés qu'à mes basses !)
Pour le son, je ne suis pas catégorique.
Avant, même si c'était mieux, j'avais un à priori sur le MS-20 par exemple et c'est une démo de Push assez orientée...oriental qui avait tordu le cou à cette disgrâce....
Alors, avec un musicien au bout, on peut encore avoir une autre facette d'un instrument
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Je me rappelle les démos internet du Volca Keys: Il semblait assez orienté mediums/aigus lui aussi.
Mais en réel dans mes pattes, la claque sur les basses ronflantes!
Attendons les essais avant de statuer.
Il est vrai que les sons agressifs sont assez à la mode dans les prods actuelles. Normal que les démonstrateurs mettent un certain caractère en avant.
Comme Calum, sur le son je ne suis pas catégorique. Par contre, j'attends la sortie du Polybrute au Namm. Seuls les savoyards peuvent nous faire un poly qui sonne mieux que ce ML .. au même prix !!