Korg Minilogue

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Biosynth

Re: Korg Minilogue

Message par Biosynth »

nuts a écrit :Le 770 n'est pas non plus exceptionnel en soi, à part le traveler.
selon moi le 770/800DV c'est LE son Korg par excellence, plus charpenté que le ms20, même travelers ouverts, le son est... :cry: top
Le minilogue est copieusement plus complet mais sonne plus fin. Un mode unisson déphasé de quatre 770 doit etre :fou: :fou: :fou:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Oui encore présenté ici ! [OFFICIEL]

http://www.korg.com/us/products/synthes ... /index.php

Vu mes moyens et les capacités du Korg :urgh: c'est très bien pour moi, le son il est vraie que l'on ressent mal le bas du spectre (enfin à tester). Mais sinon ça me va car pas moyen d'acheter des machines à 1000 ou 2000 boules!
Et son panel est bien présenté et tranché avec son séquenceur et effets enregistrable :fou: Yeah!!!!

lol je l'attendais ce poly, mais je doutais qu'il soit si bien conçu à ce prix !!!!
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
mercutio

Message par mercutio »

Son concurrent le plus direct est donc l'analog Keys ! Mais bien moins cher ! Le séquenceur est il est vrai moins performant mais suffisamment intéressant pour être utile !
olalbazar

Message par olalbazar »

Clairement moins cher que l'Analog Keys... J'ai acheté la machine de chez Elektron en juin 2015 en 10 fois parce que le prix me saignait. Et encore je l'ai eu à 1350€ avant que son prix n'augmente à nouveau (assez désarmant d'ailleurs ces variations...). Il est clair que si j'avais eu le choix avec se minilogue pour 750€ de moins je n'aurai pas hésité une seconde pour le Korg. Certes l'analog keys a tout de même plus de possibilités mais chères payées par rapport à ce nouveau synthé...
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Plus de démonstration ! Récupéré sur le site officiel (featuring minilogue)

https://m.youtube.com/results?search_qu ... +minilogue
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
gian

Message par gian »

Hello,

Pour les parisiens intéressés, le Minilogue sera dispo pour essais dès la semaine prochaine chez Star's Music (info d'un vendeur) !
Every next day is modernity ! d[+_+]b
Christian

Message par Christian »

Je vois un site américain qui a déjà un exemplaire en magasin!!! :urgh:
Just in time for it's debut, the Korg Minilogue is in-store!
Devant un synthé, je suis à la recherche du grain sale ou du Saint Grall.

https://soundcloud.com/desh_59" onclick="window.open(this.href);return false;
JoeyRex

Message par JoeyRex »

gian a écrit :Hello,

Pour les parisiens intéressés, le Minilogue sera dispo pour essais dès la semaine prochaine chez Star's Music (info d'un vendeur) !

Si tu l'essai, laisse nous un commentaire sur le son surtout, c'est bien la seul chose invérifiable soit même ! :hp: car YouTube bon ça veut rien dire, entre matériel enregistrement et mixage source va savoir! Un avis réaliste sera le bien venu plutôt qu'une éloge publicitaire.
mixtic

Message par mixtic »

Moi je le trouve sympa mais je l'avais promis ne jamais payer un synthé à mini-touches ou slim touches.
Question de principe, je fais le boycott !
même avec l'arp, le ms20, le reface dx, j'avais envié. Mais pas question.

Je pense que la solution c'est de faire comme Roland boutique.
1- Faire une version rack avec option
2- mini clavier +€
3- et ajouter une version clavier standart 2 ou 3 octaves ++€
ou un peut poser les engins et voilà !
Toute le monde content et on peux choisir le prix à payer

D'allier je pense acheter le Roland ju-06 et fabriquer une boîte en bois avec un clavier maitre standard 3 octaves et faire mon propre modèle de Juno, je reviendrez avec des photos une fois le travail sera fini
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Le mini clavier ça dépanne bien, c'est pas injouable, à part si t'as des gros doigts :mdr: , j'ai un Mininova et j'en suis bien content quand même, après j'ai pas du tout aimé celui du apr odyssé, le touché etait bizarre pour ma part, surtout pour le prix il aurait pu mettre des vraies touches.
Enfin, je reviens pour dire un mini-touche ça dépanne pour les petits budget aussi.

:sante:
mathlesubber

Message par mathlesubber »

je veux pas faire le pénible, mais les roland boutique, c'est de la modélisation analogique...difficile de comparer avec un vrai analo 4 voix. Tous les analos sonnent et vieillissent différemment. Un numérique, pas sur.
par contre bien d'accord que les minitouches, pas terrible, j'aurai aimé que KORG sorte une version rackable ou desktop
Notator

Message par Notator »

Pour ceux que le mini-clavier gène, ce n'est pas difficile de démonter le clavier, scier proprement ce qui dépasse, et visser (ou riveter) une cornière d'alu pour boucher le devant. :wink:
gian

Message par gian »

Every next day is modernity ! d[+_+]b
mk is watoo

Message par mk is watoo »

Biosynth a écrit :
nuts a écrit :Le 770 n'est pas non plus exceptionnel en soi, à part le traveler.
selon moi le 770/800DV c'est LE son Korg par excellence, plus charpenté que le ms20, même travelers ouverts, le son est... :cry: top
Le minilogue est copieusement plus complet mais sonne plus fin. Un mode unisson déphasé de quatre 770 doit etre :fou: :fou: :fou:
Plus fin... je ne sais pas.
En mode mono, avec le Minilogue, tu peux même ajouter un sub très convaincant qui donne de l'épaisseur au son !

Pour des raisons de place & de redondance, je pense que je vais vendre mon 770 & acheter le Minilogue à la place (en tant que bassiste, je tiens moins à mes synthés qu'à mes basses !)
Calum

Message par Calum »

Pour le son, je ne suis pas catégorique.
Avant, même si c'était mieux, j'avais un à priori sur le MS-20 par exemple et c'est une démo de Push assez orientée...oriental qui avait tordu le cou à cette disgrâce....
Alors, avec un musicien au bout, on peut encore avoir une autre facette d'un instrument :fou:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
oryjen

Message par oryjen »

Je me rappelle les démos internet du Volca Keys: Il semblait assez orienté mediums/aigus lui aussi.
Mais en réel dans mes pattes, la claque sur les basses ronflantes!

Attendons les essais avant de statuer.
Il est vrai que les sons agressifs sont assez à la mode dans les prods actuelles. Normal que les démonstrateurs mettent un certain caractère en avant.
olix

Message par olix »

Comme Calum, sur le son je ne suis pas catégorique. Par contre, j'attends la sortie du Polybrute au Namm. Seuls les savoyards peuvent nous faire un poly qui sonne mieux que ce ML .. au même prix !!
skawiwen

Message par skawiwen »

un Polybrute ? es tu sur ? :wink: pourquoi pas un maxibrut à 3 Osc .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Calum

Message par Calum »

Y'a un genre de saw animator dans ce Korg, à priori... :hum:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Krapod

Message par Krapod »

Qu'appelles-tu un saw animator? Le LFO assignable au paramètre Shape des oscillos?
Répondre