Korg Minilogue

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
JoeyRex

Re: Korg Minilogue

Message par JoeyRex »

Pour ceux qui habite Nantes et ses alentours vous pouvez l'essayer chez Michenaud & co, j'ai tendu l'oreille vite fait car j'avait pas beaucoup de temps, mais il m'a convaincu au premier abord, le son et très fin et musical, j'suis tombé sûr un son style psychose de Hitchcock, musical pour film, bien bien. Ou piano electric feutré, mais là vite fait.
Après gros truc bizarre la machine sentai l'acier recyclé mais grave, franchement elle sentai vraiment mauvais, genre odeur de vieux metaux que l'on trouve dans une casse ou une décharge :dead: , si quelqu'un va la voir sûr Nantes s'il peut confirmer que mon nez ne me joue pas des tours, mais j'en doûte.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
barb

Message par barb »

Bon, j'irai jeter un nez attentif... :lol:
ri0h

Message par ri0h »

9penar a écrit :Qu'appelles-tu un saw animator? Le LFO assignable au paramètre Shape des oscillos?
C'est cet effet de supersaw qu'a le Minibrute où ça te superpose plusieurs dents de scie légèrement déphasées pour donner l'impression d'oscillateurs détunés alors qu'il n'y en a qu'un en vrai.
Et oui le LFO est assignable au shape, mais pas au Cutoff ou au Pitch au même temps (un seul paramètre à la fois).
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Notator

Message par Notator »

JoeyRex a écrit : Après gros truc bizarre la machine sentai l'acier recyclé mais grave, franchement elle sentai vraiment mauvais, genre odeur de vieux metaux que l'on trouve dans une casse ou une décharge :dead: , si quelqu'un va la voir sûr Nantes s'il peut confirmer que mon nez ne me joue pas des tours, mais j'en doûte.
Ah, enfin du nouveau dans la lutherie électronique : la synthèse olfactive ! :biggrin:

Comme c'est tout nouveau, il n'y a pas beaucoup de choix de 'formes d'ondes' ; JoeyRex a testé 'vieille ferraille', mais il y a aussi 'pieds qui puent', et 'dessous d'aisselles'.
Comme c'est une nouvelle technologie, ils ne savent faire pour l'instant que les odeurs 'crades'. Ils sont en train de mettre au point 'patchouli' et 'mimosa', mais curieusement, ils ont plus de mal... :hum:
JoeyRex

Message par JoeyRex »

Merci d'en rire notator lol, sérieusement, la machine utilisait des metaux dégeu pour la carcasse c'est sûr. Un exemplaire que je ne voudrai pas avoir à la maison, c'était pas une odeur de neuf comme on pourrait le penser.
Espérons que les modèles finale mis en vente seront neutre.
Digitakt, Odyssey 2015 Rev1, Mickrokorg, TR-505, Mackie MS1202, Berhinger B2031A
skawiwen

Message par skawiwen »

Métaux qui puent ??? Un synthé pour Karfwerk pour rejouer Radioactivity , prévoir un slip en plomb pour de longue période d'utilisation.
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 54977.html" onclick="window.open(this.href);return false;
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Calum

Message par Calum »

Certainement un produit d’apprêt ou de finition...en espérant que ce ne soit pas un des nombreux produits nocifs utilisés dans les usines chinoises, notamment sur les produits low-cost qui se targuent quand même du sigle CE :bang:

La radioactivité, en tant que telle, n'a pas d'odeur, mais son interaction avec l'air et d'autres composés, si....Ozone, quand tu nous tiens :roll:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Salmacis

Message par Salmacis »

Vraiment super ce minilogue....
Un vrai poly ana en dessus des 500Euros c'est inespéré..Merci Korg

Il reste quand même de la place pour qu'un constructeur nous sorte un poly 6 voies avec des vrai touches pour une prix en dessous de 800 Euros.
Un successeur du Polysix ou Juno160/60

Dans le catégorie râleur :
- Les mini touches....encore
- Je comprend pas trop comment on rappelle ces sons. Si c'est juste avec la molette à cote de l'ecran Oled et avec un affichage tout petit je sais pas trop ce que cela peut donner sur scène...
Apres lecture du manuel on peut affecter 8 sons favoris au boutons de mode mais il faut quand même appuyer sur Shift en même temps pour rappelle le son
- Pas de molette de modulation ( même avec une affectation intelligente au niveau du Pitch bend...ben moi j'aime bien avoir les deux de dispo sous la main....)
- Pas d'aftertouch ?
spookyman

Message par spookyman »

Salmacis a écrit : Dans le catégorie râleur :
- Les mini touches....encore
- Je comprend pas trop comment on rappelle ces sons. Si c'est juste avec la molette à cote de l'ecran Oled et avec un affichage tout petit je sais pas trop ce que cela peut donner sur scène...
Apres lecture du manuel on peut affecter 8 sons favoris au boutons de mode mais il faut quand même appuyer sur Shift en même temps pour rappelle le son
- Pas de molette de modulation ( même avec une affectation intelligente au niveau du Pitch bend...ben moi j'aime bien avoir les deux de dispo sous la main....)
- Pas d'aftertouch ?
Raisons pour lesquelles je garde précieusement mon Mopho X4...4 octaves de touches full size, une molette de pitch et de modulation, un clavier avec aftertouch, etc...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Mercacader

Message par Mercacader »

je pense avoir lu attentivement mais (eh oui) si je ne suis pas certain de n'avoir pas avoir vu une référence à ça, je suis presque sûr de ne pas avoir vu de vidéo; voici donc le problème:
https://www.youtube.com/watch?v=gfny2cT_hVg[/video]
ri0h

Message par ri0h »

Le keys cliquait aussi et rajouter un peu d'attaque arrangeait le truc :nesaispo:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Plezio

Message par Plezio »

J'ai lu que la Minitribe a le même problème...
Dans le cas du Minilogue, il semblerait que le "LFO Sync" soit responsable de ce comportement.
Et d'autre part, les autres rares propriétaires de ce synthé n'ont pour l'instant rien rapporté de tel que ce que l'on peut entendre sur la vidéo :nesaispo:
skawiwen

Message par skawiwen »

Plezio a écrit :Et d'autre part, les autres rares propriétaires de ce synthé n'ont pour l'instant rien rapporté de tel que ce que l'on peut entendre sur la vidéo :nesaispo:
certains aiment jouer du clics , et n'y trouvent rien à redire :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
foox

Message par foox »

surtout les joueurs de Hammond, et d'une certaine façon, de minimoog Image
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
ri0h

Message par ri0h »

Plezio a écrit :J'ai lu que la Minitribe a le même problème...
Le Monotribe (si on parle bien de celui-là) aussi, sauf que là les enveloppes se réglaient switchs, du coup le seul moyen de l'arranger était de rajouter un condensateur à l'entrée CV du VCA pour faire une légère attaque. :palm:
synthwalker

Message par synthwalker »

Clics :
- J'ai posté plus de 20 exemples audio dans mon test sur AF, vous pouvez y aller et compter les clics... :talk:
- Si cela venait de la synchro start du LFO, rassurez-vous c'est débrayable, on peut même le débrayer voix par voix (1 cycle LFO indépendant par voix)

Synthèse olfactive
- Ne pas généraliser, je connais plusieurs Minilogue qui ne puent pas, ils ne sentent rien... :talk:
- La façade n'est pas en acier mais en alu, ça se recycle à 100%, mais ce n'est pas pareil
pieuvre

Message par pieuvre »

Oui s'il vous plait, ne nous refaites pas le sketch sur le Vca du ms 20 :lol:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
franz2b

Message par franz2b »

Bonjour a tous!

Super intéressé par l'engin!

Pour ceux qui l'ont testé :
° 1 seul LFO assignable qu'à un seul élément a la fois ?! C'est vrai ?
° le glide dans le menu, c'est pas trop pénible ?
° idem pour la transpo du sequenceur ?
° enfin le LFO de type saw, peut il être parametré pour être utilisé aussi bien en forme "montante" que "descendante" ? (Exp CO qui augmente/décroît jusqu'à la rupture)

Merci pour vos réponses :)
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

après avoir écouté toutes ces démos, en particulier celle de SW (merci à toi: des sons bien définis, bien propres et bien démonstratifs!), me voici un peu mitigé sur le son: grosse patate dans les mediums et haut-mediums, mais assez creux dans les basses apparemment... ou c'est la moulinette internet?
SW, toi qui l'as tripoté dans tous les sens?...
synthwalker

Message par synthwalker »

Ben les basses, ça dépend aussi de son système d'écoute. Je trouve qu'il a une bonne présence dans les basses, filtre ouvert comme fermé. D'ailleurs dans le test, je dis que je le trouve très polyvalent.
C'est assez bizarre ce truc des basses, je connais pas mal de personnes qui trouvent un synthé mou dans les basses, et quand ils viennent chez moi, ils sont surpris d'écouter leur propre synthé. Alors oui, certains synthés sont très puissants dans les basses (Moog, Kobol, OB-1, CS40m... les mono en général... quand je dis puissants, la pièce vibre avec mon caisson qui descend à 18 Hz), mais là on a une machine très équilibrée, comme un poly en fait. Et si cela ne suffit pas, il y a un mode dual / unisson avec detune des 4 ou 2 x 2 oscillos pour renforcer les basses. En tout cas pas besoin de pousser à l'EQ.
Répondre