Modérateur : darcmorcel
Il est indispensable de pouvoir garder le choix des valeurs à chaque intersection. Les composants "commutateurs en matrice" ne le permettent pas. Au début j'avais imaginé une matrice originale qui prenait le problème à l'envers : je fabrique n cordons (le nombre maxi de pins utilisé pour un patch complexe) et pour chaque cordon je peux choisir l'entrée parmi 20 et la sortie parmi 20. En utilisant des digipots, j'avais carrément de 64 à 256 valeurs d'atténuation par "cordon". Mais c'était quand même une électronique un peu riche ;) Donc j'ai simplifié pour cette matrice de "découverte". Si vraiment j'accroche au bazar, alors j'irais plus loin. Et dans cette version, le CPU dans la matrice me branche bien pour le pilotage par midi (note + bend + wheel + velocité), le glide, les modulations spéciales, des trains d'impulsions à dynamique variable (genre écho...) et l'interaction avec le ruban et/ou le joystick. Ça devrait ajouter du potentiel, on verra bienCalum a écrit :Je voyais plutôt ta matrice avec des switchs CMS avec led incorporée...Mais là, tu n'hésites pas
Ah ? Pourtant depuis bientôt 50 ans à peu près tout le monde utilise seulement 2 valeurs de résistance : principalement 2k7 et - plus rarement - 68k pour un signal atténué.baloran a écrit :Il est indispensable de pouvoir garder le choix des valeurs à chaque intersection.
Bonjour baloran,baloran a écrit :Il est indispensable de pouvoir garder le choix des valeurs à chaque intersection. Les composants "commutateurs en matrice" ne le permettent pas. Au début j'avais imaginé une matrice originale qui prenait le problème à l'envers : je fabrique n cordons (le nombre maxi de pins utilisé pour un patch complexe) et pour chaque cordon je peux choisir l'entrée parmi 20 et la sortie parmi 20. En utilisant des digipots, j'avais carrément de 64 à 256 valeurs d'atténuation par "cordon". Mais c'était quand même une électronique un peu riche ;) Donc j'ai simplifié pour cette matrice de "découverte". Si vraiment j'accroche au bazar, alors j'irais plus loin. Et dans cette version, le CPU dans la matrice me branche bien pour le pilotage par midi (note + bend + wheel + velocité), le glide, les modulations spéciales, des trains d'impulsions à dynamique variable (genre écho...) et l'interaction avec le ruban et/ou le joystick. Ça devrait ajouter du potentiel, on verra bienCalum a écrit :Je voyais plutôt ta matrice avec des switchs CMS avec led incorporée...Mais là, tu n'hésites pas. Je réfléchis aussi à l'intégration d'un petit écho sympa, genre la FV-1 de The Triko.
C'est tout simplement économique. Les contacts dorés que j'ai utilisés sont vraiment pas trop chers. 66 HT les 500 supports 2 broches dorés et 20 HT pour pouvoir fabriquer 100 pins. En jack, c'était entre 0.5 et 0.80/HT l'embase. De plus, 480 trous bien alignés ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à percer et l'encombrement des embases jack 2.5 est quand même important, sauf à trouver un modèle pour PCB avec pins dans l'axe etc...alain6870 a écrit :Je me demande pourquoi tu n'as choisi de créer ta matrice à l'aide de Jack mono 3,5? Est ce une question de place?![]()
je suis un peu comme BLT, je trouve ton concept intéressant mais, pas forcément adapté au live.