Korg Monotron

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
oryjen

Re: Korg Monotron

Message par oryjen »

Et là-dedans, il y a 1 VCO, 1 VCF et 1 LFO c'est bien ça? Pas de VCA? Et ces circuits seraient-ils compatibles avec les antiques MS?
Mh?

3 modules, de base, disons, pour 60€...
Rappelez-moi combien coûte le moindre VCF de chez MFB?
Ca commence à m'intéresser cette histoire... Surtout depuis qu'le chokounet a mis ses grosses pattes dedans... :wink:
chok

Message par chok »

oryjen a écrit :Et là-dedans, il y a 1 VCO, 1 VCF et 1 LFO c'est bien ça? Pas de VCA? Et ces circuits seraient-ils compatibles avec les antiques MS?
Compatible, hummm, je ne serais pas aussi catégorique, mais le filtre les le même que celui du MS 20

Ca commence à m'intéresser cette histoire... Surtout depuis qu'le chokounet a mis ses grosses pattes dedans... :wink:[/quote]

Enfin, grosses pattes... :bravo: :palm:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui boaf... J'en ai vu un l'autre jour. C'est vraiment tout minuscule et tout plastoc à deux balles, hein !

Et en plus je trouve que le son c'est pas vraiment ça.... :nesaispo:

(mais c'est un avis tout tout personnel, hein !)
chok

Message par chok »

Flancs en CTP
Image
Montage sur base
Image
chok

Message par chok »

Push-Pull a écrit :Oui boaf... J'en ai vu un l'autre jour. C'est vraiment tout minuscule et tout plastoc à deux balles, hein !

Et en plus je trouve que le son c'est pas vraiment ça.... :nesaispo:

(mais c'est un avis tout tout personnel, hein !)

Et c'est ton droit mon cher Pushinet :bravo:
J'ai réussi avec cette bestiole à en imiter d'autres, à savoir des grenouilles. Ca m'évite d'utiliser un synthé plastoc gris beaucoup plus cher (mais que j'adore néanmoins)....
oryjen

Message par oryjen »

Chok, tu te sens d'étudier la possibilité de mettre des entrées/sorties jack sur chacun des modules et de t'arranger pour que tout ça soit 100% compatible MS?
Compliqué?
D'autre part OK il n'y a pas d'EG... M'enfin pour faire la différence entre pas de son et plein de son, il doit bien y avoir comme un embryon de VCA, non?
Parce qu'au prix du bouzin, avec 300€ on a 5 VCOs, 5 VCFs et 5 LFOs...
En plus, quid de la possibilité de n'acheter que la carte KLM sans le boîtier (en commande groupée, pour faire baisser le prix d'achat)?
Mh?
Hop, un cabinet, des façades façon MS, et voilà un superbe MS 500 pour pas cher! :fou: :cool: :bave: :smoke:
chok

Message par chok »

oryjen a écrit :Chok, tu te sens d'étudier la possibilité de mettre des entrées/sorties jack sur chacun des modules et de t'arranger pour que tout ça soit 100% compatible MS?
Compliqué?
D'autre part OK il n'y a pas d'EG... M'enfin pour faire la différence entre pas de son et plein de son, il doit bien y avoir comme un embryon de VCA, non?
Parce qu'au prix du bouzin, avec 300€ on a 5 VCOs, 5 VCFs et 5 LFOs...
En plus, quid de la possibilité de n'acheter que la carte KLM sans le boîtier (en commande groupée, pour faire baisser le prix d'achat)?
Mh?
Hop, un cabinet, des façades façon MS, et voilà un superbe MS 500 pour pas cher! :fou: :cool: :bave: :smoke:

Ca pourrait le faire si j'avais les schémas, hélas introuvables mais certains doivent les avoir pour faire certains mods (2ème VCO.....) :nesaispo: :hum: :sad2:
chok

Message par chok »

J'ai contacté un japonais qui a moddé son Monotron. Il m'a dit que Korg ne les diffusait pas les plans mais que certaines connaissances à lui les avaient (retro engineering ???) mais ne les diffusaient pas....

Y'a pas de doute, le retro engineering est LA seule solution en attendant.

Je vais quand même écrire à Korg au pays du soleil levant, sur un ton implorant......et peut être me répondrons t'il: TORA,TORA.....TORA pas :nesaispo: :palm:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

chok a écrit :J'ai contacté un japonais qui a moddé son Monotron. Il m'a dit que Korg ne les diffusait pas les plans mais que certaines connaissances à lui les avaient (retro engineering ???) mais ne les diffusaient pas....

Y'a pas de doute, le retro engineering est LA seule solution en attendant.

Je vais quand même écrire à Korg au pays du soleil levant, sur un ton implorant......et peut être me répondrons t'il: TORA,TORA.....TORA pas :nesaispo: :palm:
C'est quoi le rapport avec le tigre ? :hum:
J'veux bien te donner un coup de main pour le mail si tu veux. :sante:
chok

Message par chok »

MechaSeb a écrit : C'est quoi le rapport avec le tigre ? :hum:
Quel tigre ??? :urgh:

Tora = tigre ??? :hum:
ascent

Message par ascent »

Oui, ça veut dire tigre en japonais. Mais c'est vrai qu'Hollywood nous a plutôt présenté ça comme le cris de guerre de l'amiral qui a attaqué Pearl Harbour. :vieux:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

C'est donc bien cela...

J'ai écrit à Korg Australie, avec les rebonds, sait-on jamais :palm:

Sinon, ce sera retro engineering, je m'étais équipé d'un boitêr pour raccorder uen caméra à un moniteur LCD afin d'avoir une sorte de µscope géant, ça va me servir (même pour le SAV....)....Je verrais cela en fin d'année, mais je reste vigilent sur l'apparition des schémas sacrés.... :fou: ...ment bien planqués :vieux:
gouji

Message par gouji »

La honte: mon problème de Monotron c'était juste que les piles étaient nazes :palm:
Mais du coup astuce: quand un Monotron à les batteries faiblardes il commence à sortir des trucs bien dingo :fou:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
VCAddict

Message par VCAddict »

Pour les intéressés, un sujet sur AF dans lequel un gars (geronimo33) fait des mods sur Monotron...
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
SYY2

Message par SYY2 »

Si le Monotron fait des trucs étranges quand les piles sont faibles, essayes ça :

"fun with pots" :
http://www.beavisaudio.com/techpages/Pots/

+

http://www.beavisaudio.com/Projects/DBS/
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
chok

Message par chok »

Le potard en série dans la pile pour en simuler l'usure.... :hum: , si c'est pas un truc de M. Geiss pour notre JMJ (sur la Small stone)....J'aurais bien aimé connaitre la valeur idéale de ce potard, d'ailleurs :hum: , ou avoir un exemple sonore pour voir la différence... :nesaispo:
SYY2

Message par SYY2 »

il indique 2k sur le site.
en tout cas sur une disto ou fuzz, la sous alimentation peut être intéressante, le monotron je ne sais pas
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
DonPasquà

Message par DonPasquà »

sa vidéo est impressionnante je trouve :urgh:
chok

Message par chok »

Hello

J'ai reçu un mail du Japon aujourd'hui: Korg diffuse officiellement les schémas du Monotron :urgh:
http://www.korg.co.jp/Support/Manual/do ... php?id=512

Le lien est en bas de page :bave:

Un rapide coup d'oeil permet de se rendre compte que le Monotron est bien 100% analogique et que la structure du VCO doit permettre d'en faire un instrument "stable"....
A nous les mods qui déchirent, comme disent les jeunes :sante:

Le site de mon contact: http://beatnic.jp/monotron/V2.html

Info de l'auteur: MIDI-IF PCB is 1200 YEN and pre-programed CPU chip is 500 YEN. Now I'm preparing parts set also.
milooz

Message par milooz »

Yes, vivement que mon Monotron fonctionne en Midi!!!!!
Apparemment le gars vend le matos nécessaire pour le midi :hum: ?
Chok tu pourrais nous proposer la modif midi d'ici quelques temps? Si oui je m'inscrit sur la liste :sante:
A+
Répondre