Arturia MatrixBrute !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: Arturia MatrixBrute !

Message par yusynth »

Les ADC/DAC sont tous en 12bits il me semble.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
gihaume

Message par gihaume »

Je crois que c'est ce qu'on peut appeler généreux... :nesaispo:

:bravo:
synthwalker

Message par synthwalker »

ah oui, merci ! :bravo:
Biosynth

Message par Biosynth »

dispo normalement pour septembre :geek:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
neRizPg

Message par neRizPg »

Fanfan38 a écrit :La sinusoide à cause de sonorités approchantes du Theremin https://www.youtube.com/watch?v=lY7sXKGZl2w" onclick="window.open(this.href);return false; , ou pour envelopper du bruit coloré genre vocodeur..
Béotien que je suis, je viens de découvrir Katica Illényi.. L'achat du MatrixBrute peut attendre.. de la douceur, encore de la douceur..
(move'xperience)
yusynth

Message par yusynth »

neRizPg a écrit :Béotien que je suis, je viens de découvrir Katica Illényi.. L'achat du MatrixBrute peut attendre.. de la douceur, encore de la douceur..
J'ai eu le plaisir de la rencontrer à Lausanne au dernier N/O/D/E et elle est encore plus belle en vrai, sa technique de thérémine est impressionnante et elle était aussi très intéressé par le Thérésyn et l'idée que le thérémine pouvait encore évoluer.
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

Biosynth a écrit :dispo normalement pour septembre :geek:
Et oui c'est ce que j'annonçait en janvier dernier... :wink: d'ailleurs je me suis fait (gentiment je le précise) gronder par un directeur commercial d'Arturia quand j'avais annoncé cela
Message de yusynth » 21 Jan 2016, 15:12

Bon je vous résume :
2 VCOs type micro/miniBrute, 1 VCO/LFO avec cross-modulation bien sur.
....
disponibilité : septembre je pense.
yusynth, doc modulaire
neRizPg

Message par neRizPg »

yusynth a écrit : J'ai eu le plaisir de la rencontrer à Lausanne au dernier N/O/D/E et elle est encore plus belle en vrai, sa technique de thérémine est impressionnante et elle était aussi très intéressé par le Thérésyn et l'idée que le thérémine pouvait encore évoluer.
(Stop! mode 'panic' .. trop de douceur peut tuer.. :oups: Yves Usson, un homme heureux..)
By ze vaille, le synth, heu le Thérésyn (sous peu aussi), cv in/cv Out? midi? (non non non, je suis pas hors sujet!, tout contrôleur de variations continues est bienvenu ! (et aussi joystick, BLT oui, qui manquent : >> contrôleurs externes...
un mode thérémine sur le matrix.. oui.. la belle et la brute en X (côté maths sensibles) (d'ailleurs, hein via les cv in.. ou midi, pour ceux, des théremines, qui ont ça..)
Salut au gang des grenoblois au passage, et petite question: J'essaie de joindre Jérôme Troncy, via Facebook il est vrai, et pas de réponse.. si qq1 a une idée, un conseil..)
Pur un pack MatrheXésyn ! ..va falloir reprendre du service :cool:

des bizou et :sante:
(move'xperience)
yusynth

Message par yusynth »

Dans sa forme de base le Thérésyn dispose de deux sorties CV, une pour le PITCH (antenne) en V/OCT, une pour le CV de modulation : dépend d'un rotatif en façade soit Volume antenna, Pressure pad , ADSR, HOLD. Et enfin un une sortie GATE.

Pas d'entrée CV/GATE en standard.
yusynth, doc modulaire
skawiwen

Message par skawiwen »

yusynth a écrit : d'ailleurs je me suis fait (gentiment je le précise) gronder par un directeur commercial d'Arturia quand j'avais annoncé cela
Alors tu pourras gentiment lui dire de ma part que quand Korg, DSI ,Moog ou Yamaha et tout les autres présentent un synthé aux salons , la semaine suivante ils sont chez les revendeurs et pas 9 mois après , d'ailleurs septembre j'y crois pas , ce sera pour Noël à cause du bateau chinois qui aura perdu une hélice ou une grève des dockers de Marseille.
Le soft ça a l'air plus simple pour eux , l'annonce et le soir même c'est en ligne.
:grumpy: à force d'attendre j'ai pris un Sub 37 ...na ! :bave:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
yusynth

Message par yusynth »

skawiwen a écrit :Alors tu pourras gentiment lui dire de ma part que quand Korg, DSI...
Hum l'histoire récente montre le contraire : Korg Odyssey annoncé au NAMM pour février, dispo effectivement en juillet-aout. DSI prophet 6 aussi près de 5 mois dans les faits etc...
J'ai pas souvenir non-plus qu'il n'ait pas fallu attendre un temps certain pour le SUB-37... Mais j'oubliais qu'Arturia est français et donc il est de bon ton de ne voir que ses défauts et d'ignorer ceux de ses compétiteurs.

Et dois-je rappeler qu'en ce qui concerne le microBrute celui-ci était disponible en magasin 2 semaines après l'annonce officielle. na également!
yusynth, doc modulaire
skawiwen

Message par skawiwen »

Non pas de french bashing de ma part , je respecte totalement Arturia et la qualité de ses produits , mais c'est simplement agaçant d'avoir la volonté d'acheter leurs synthés que la disponibilité ne suis pas. Certaine marques sont plus réactives entre l'annonce et la sortie :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
maxos

Message par maxos »

ah oui ? lesquelles ? Korg certainement pas, yaka voir le minilogue... et c'était pareil pour le mini MS-20.
skawiwen

Message par skawiwen »

Prophet 6 et OB6 présentés au même Namm 2016 et depuis longtemps en magasin , mais Basta on va pas en faire un fromage :sante:
j'avais du cash pour le Maxibrute , il attendra que l'écureuil ait refait le plein. :biggrin:
Quand au minilogue , je guette pas sa sortie :wink:
maxos

Message par maxos »

le meilleur, c'est l'attente ! c'est bien connu :sante:
yusynth

Message par yusynth »

skawiwen a écrit :Prophet 6 et OB6 présentés au même Namm 2016 et depuis longtemps en magasin , mais Basta on va pas en faire un fromage :sante:
j'avais du cash pour le Maxibrute , il attendra que l'écureuil ait refait le plein. :biggrin:
Quand au minilogue , je guette pas sa sortie :wink:
Non tu confonds, l'OB6 a bien été annoncé au NAMM 2016, le Prophet 6 avait été annoncé en janvier 2015, et il a bien fallut attendre juin 2015 avant de le voir effectivement disponible en magasin!
Pour mémoire le premier post sur Anafrog date du 22 janvier 2015 : viewtopic.php?f=26&t=14699&hilit=Prophet+6" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth, doc modulaire
adsr75

Message par adsr75 »

On peut quand même s'interroger sur cette politique commerciale qui consiste a annoncer les produits très en avance, bien avant leur disponibilité. Pour faucher l'herbe sous le pied des concurrents je suppose. La réédition du minimoog D par exemple ne serait-elle pas à son tour une réponse anticipée à la sortie du MB, du coup assez concurentielle ? Question délicate...
yusynth

Message par yusynth »

Possible adsr75, voire même probable, mais cela relève des choix stratégiques des dirigeants. Encore que j'avais cru lire que les néo-Minimoog D concernent une petite série (2000) distribuée uniquement par les Guitar Center aux USA. Mais j'avoue n'avoir pas suivis en détail l'annonce de Moog.
En ce qui concerne le MatrixBrute j'étais de ceux qui conseillais de retarder l'annonce à la MusikMesse.
yusynth, doc modulaire
adsr75

Message par adsr75 »

Je reconnais que ça n'a rien d'évident de lancer un instrument comme celui-ci j'imagine, mais je me souviens à l'annonce du MB de m"être dit, ça remplacera mon envie de minimoog... et certainement que cela provoque des réponses des concurrents. En tout cas, je crois qu'on est tous super motivés pour accompagner la sortie du MB ici.
foox

Message par foox »

2000 ? quelle aubaine si tu dis vrai, moi j'avais cru comprendre 100 :confused:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Répondre