Nouveaux Sliders pour l'Odyssey

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Calum

Nouveaux Sliders pour l'Odyssey

Message par Calum »

Petit intermède ARPien entre deux séances Korgiennes, le remplacement des sliders CTS inutilisables de l'Ody de notre homme à la banane national (Arnaud R) par le kit GMSynth (sliders comme sur le TTSH).

1ère étape: construire les clones, c'est long, mais c'est bon....

Image

Next step: réparations, recapage tantales et retrait des CTS avant de monter les clones :satisfait:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Biosynth

Re: Nouveaux Sliders pour l'Odyssey

Message par Biosynth »

les leds seront alimentées?
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Synthoman

Message par Synthoman »

Encore un travail de grand malade :fou:
Ne serait-ce que pour démonter les anciens sliders :urgh:
As-tu un lien vers ce kit "GMSynth"
:nesaispo: pas trouvé sur le web

Trouvé: GMUSYNTH, manquait le U :smoke:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
pato

Message par pato »

Bonjour,

Il s'agit de GMUSynth:

http://www.gmusynth.com/collections/ret ... tl-adapter" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
BLT

Message par BLT »

Il manque un U :mdr:
http://www.gmusynth.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Synthoman

Message par Synthoman »

Merci à tous, vous êtes plus rapide à répondre que moi à corriger :sante:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Quelle équipe ! :bravo:
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Calum

Message par Calum »

:oups: ...oui, désolé, je m'étais bien rendu contre qu'il manquait un "U" dans un coin :lol:
:sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Biosynth

Message par Biosynth »

du coup calum tu n'as pas répondu à ma question
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Calum

Message par Calum »

Je vais les câbler effectivement, mais je mettrais un switch pour activer ou non cette fonction, elle n'intéresse pas spécialement Arnaud...

Je suis en liaison avec Dave (le tech de GMUSynth) pour essayer de comprendre comment il a conçu la régulation de cet éclairage car:
- les valeurs des résistances utilisées pour déterminer la tension de pilotage sont hors des recommandations de la datasheet du 317
- il est fait état de "daisy chaining" des leds des sliders pour les raccorder au régulateur, hors les leds sont branchés en parallèle et non en série, certainement que cette expression veut dire montage en cascade ce qui serait plus logique, ça laisse les leds en parrallèle mais par contre, au point de vu conso, c'est pas l'idéal, mais si on monte les leds en série, il suffit qu'une soit HS pour qu'elles s'éteignent toutes, et là, je comprend le choix....

Je viens de recevoir une partie des réponse:
- il fournit 3 platines de régulation à LM317 pour des commodités de câblage car un seul LM317 peut piloter les 34 leds seul (tout dépend du courant qu'il a choisi, et la tension de sortie est réglable par ajustable pour faire varier la luminosité)...
pato

Message par pato »

Je pense que les LM317 sont montés en générateurs de courant.

Personnellement je ne les ai pas utilisés, j'ai fait juste le montage basique avec une résistance chutrice en série. Je les recyclerais dans une alimentation, où ils seront beaucoup plus utiles.
BLT

Message par BLT »

Les sliders lumineux, c'est quand même vachement kitsch et pas très beau, enfin, si on aime le tuning... :dead:
C'est une des raisons pour lesquelles je n'avais pas acheté un ampli basse Hartke quand j'étais gamin. :lol:
Calum

Message par Calum »

Arnaud pense cela aussi....et tu as raison, Patrick, je vais faire comme cela, c'est nettement mieux.... :sante:
Ça me rassure, y'a une bourde dans la doc, le Moty a lu comme moi :satisfait:
Calum

Message par Calum »

Bon, terminées les boards C et B (reste le câblage des leds de la B, demain)...

Pour les leds, j'ai arbitrairement choisi des résistances de 1k8, ce qui correspond à un courant de 7/8 mA sous 15V. Ça ne flashe pas trop, dans la pénombre, ça le fait correctement, ça fera 280 mA en final, je verrais si je mets un petit transfo dédié...ou pas :cool:

Il faut faire des essais car certains clones touchent des composants, donc rogner sur les plaquettes SPACER pour que ça passe...

Perso, sur le kit reçu, pour modèle 2810-2823 avec un Odyssey en 2811, il manquait deux sliders 100kB et il y avait deux sliders 100kA de trop. Le kit correspondant qui convenait mieux aurait été celui pour le modèle 2800 :bang:

Ceci étant, vu que les réglages des fréquences VCO doivent être des courbes B (lin), j'ai mis les 100kA sur les PW des pulses des VCOs....

Il faut donc bien vérifier physiquement les valeurs de sliders qui sont dans votre bécane et commander la même chose, même si la version sur le tableau ne correspond pas à votre modèle :talk:
pato

Message par pato »

280mA ça fait pas mal sur l'alim. Tu peux aussi répartir sur les + et - 15V
Calum

Message par Calum »

Tu as raison (toi, au moins, t'es réveillé :wink: )....Je vais faire cela mais au pire, un transfo de quelques VA en plus, ça ne fera que le 3ème, y'a un vieux kit Kenton à l'intérieur aussi
Calum

Message par Calum »

Bon, j'ai pas installé le câblage des leds, ça tirait trop sur l'alim mais l'option est réalisable après coup en ajoutant un transfo dédié...

L'Ody est reparti ce matin rejoindre le set assez varié d'Arnaud Rebotini....

Le PPC marchotte mais ce truc est vraiment une vraie merde, même un bon joystick type Roland moderne (avec la modulation en vertical) aurait fait 10 fois mieux le taff...Mais bon, ça dénature pas mal la bécane après...C'est le premier Ody (Mk2) avec filtre ARP que je teste, de mémoire, c'est râpeux et gras à la fois :bave:

Pas de souci pour donner un coup de neurone à ceux qui achèteront les kits GMUSynth, quelque soit leur destination, y'a des petit trucs à faire en amont selon les bécanes, choisir le bon kit (cf post plus haut) mais le résultat en vaut la chandelle, quel confort de réglage.... :fou:
Répondre