Je ne sais pas ce que tu appelles flux de soudure, mais je suppose que tu veux parler du résidu jaunâtre. C'est pas ça qui conduit l'électricité.
Et puis les trucs invisibles à l'oeil nu OK, mais j'ai passé la carte au peigne fin sous un microscope numérique à un fort grossissement qui transforme les soudures en montagnes, je pense que si il avait quelque chose je l'aurais vu. Les photos que tu vois là c'est un grossissement x10. je suis monté jusqu'à x500.
De tout façon j'ai ensuite vérifié au testeur. j'ai rien qui bip là où il ne faudrait pas. J'ai rebranché ça ne change rien.
C'est découragent. J'ai l'impression de m'être lancé dans un projet trop conséquent pour mes compétences.
Même Patroche ne sais plus quoi en penser. On y a passé une soirée au telephone à essayer plein de trucs. en procédant par élimination. en isolant chaque circuit pour n'avoir que la régulation au final et c'est toujours la même chose. maintenant je ne crois plus au court circuit. la seule hypothèse qui me reste, c'est un composant défaillant. Mais lequel. J'ai vérifié les transistors (désoudés), Ils sont tous ok, les diodes, ok. Reste les condos et les résistances. Peut être une erreur de ma part sur les valeurs. Faut que je vois ça.
Mais là je fait une pose...
L'avenir du vintage est à porter demain...