Salut à tous,
il est temps pour moi de donner quelques nouvelles de ce magnifique séquenceur.
J'en ai construit un deuxième avec les composants du Kit afin d'être bien sûr de vous filer quelque chose qui marche.
J'ai suivi mes propres instructions et il a marché du premier coup. C'est donc validé.
Pour savoir ce qui vous attend, voici 2 photos :
Le câblage

et la machine terminée :
Vous voyez que c'est pas bien méchant, mais il faut quand même y passer du temps. Si vous ratez une soudure ou si vous inversez des fils, il marchera beaucoup moins bien forcément....
Comme j'étais d'humeur badine ce matin, j'ai ajouté 5 nouveaux modes :
- un mode One shot déclenché par MIDI dans lequel la séquence ne s'exécute qu'une seule fois après un message de note.
- un mode Play/Stop déclenché par une tension externe (LFO par ex) Sur le front montant la séquence démarre et elle s'arrête sur le front descendant. Au nouveau front montant la séquence redémarre au début
- un mode Play/Pause. idem que le précédent mais cette fois-ci la séquence redémarre où elle était restée
- Un mode de durées variables. Ca j'en suis assez content. IL est maintenant posible de modifier individuellement la durée de chaque note.
- un mode de durée variables piloté par CV. Une tension externe (LFO, ADSR, ..) permet de faire varier la vitesse de défilement de la séquence.
Ces modes ne peuvent pas s'appliquer individuellement aux pistes, mais à tout le séquenceur
J'ai également commencé la construction du CV converter qui viendra se greffer sur le Séquenceur pour fournir 8 sorties analogiques et 4 Gates pour ceux qui veulent du pur analogique.
Donnez moi encore un peu de temps pour terminer ce dernier module et finir tous les tests et je pourrai alors vous fournir les kits (Tous les composants sont arrivés et je suis content, car ils sont de très bonne qualité)