Nouveau : ACX E-Sequencer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Spraytex

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par Spraytex »

Ah bah mince,voilà que je vais regretter d'avoir choisi la version mécanique!
Puis-je encore changer d'avis et te virer le complément pour la version sensitive?
Tu m'as donné une idée...
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

Ok Alain, donc je confirme, pour les sous des que ma paye est virée le 28 qui arrive je peux te les donner
Au niveau des trous je fais chauffer la dremel
et pour le clavier le sentitif a l'air pas mal mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ;-) !!
Meuh bon j'ai encore le temps de creuser le sujet !!
En tout cas ce sequenceur me plait de plus en plus et il me sera tres utile avec mon clone de 909 que je dois montrer prochainement !!
La vie est belle :biggrin:
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
ACX

Message par ACX »

Puis-je encore changer d'avis et te virer le complément pour la version sensitive?
Bine sûr, il n'y a aucun problème, puisqu'il y a simplement un PIC a ajouter, tout le reste est inchangé. On peut même panacher. Celui que je vais reconstruire sera au format Yusynth/Dotcom. J'aurais 12 touches capacitives et 4 touches mécaniques (en fait un commutateur rotatif).
Pour que tout cela soit plus clair, je posterai des photos dès que j'aurai terminé.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

Cooool,je fais ça aujourd'hui!
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

ACS a écrit :
Bine sûr, il n'y a aucun problème, puisqu'il y a simplement un PIC a ajouter, tout le reste est inchangé. On peut même panacher. Celui que je vais reconstruire sera au format Yusynth/Dotcom. J'aurais 12 touches capacitives et 4 touches mécaniques (en fait un commutateur rotatif).
Pour que tout cela soit plus clair, je posterai des photos dès que j'aurai terminé.

C'est cette version qui m'intérresse, je te contacte MP dès que possible.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
ACX

Message par ACX »

Je vais essayer d'être plus clair sur les différentes versions de ce séquenceur.

C'est très simple parce qu'il n'y en a qu'une !

Avec le kit que je propose, il est possible de monter le séquenceur dans des modules Yusynth/Dotcom ou, en ajoutant juste une petite alimentation secteur, dans un rack, ou dans n'importe quel autre boîtier externe.

Au niveau du clavier maintenant, quel que soit le type de montage choisi, le kit clavier capacitif supplémentaire ajoute juste un PIC supplémentaire (à mettre dans l'emplacement prévu sur le PCB) et pour ceux qui le désirent, un PCB pour un clavier Type (en fait je vais proposer 2 PCB différents, un pour le montage en rack 19 " 2U et un autre pour les autres montages).

Pour résumer, le kit de base permet de monter le séquenceur dans n'importe quel boîtier. Ensuite pour le clavier, il est possible de changer d'avis et de passer du mécanique au capacitif.

Pour terminer, je publierai sur mon site des dessins de faces avant. Celles d'Oryjen pour le rack 2U et les miennes pour la version modules Yusynth/Dotcom. Cette dernière pourra être reprise pour un boîtier externe.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

La version dotcom, elle est CV out ?
ACX

Message par ACX »

mercutio a écrit :La version dotcom, elle est CV out ?
Non, pour le moment le séquenceur sort uniquement en MIDI. IL suffit donc d'ajouter un MIDI2CV quelconque pour avoir les sorties CV.
J'ai toutefois prévu pour plus tard un petit module CV qui possédera 8 sorties analogiques (Notes et vélocité de chaque piste) et 4 sorties Gate.

Ce module sera beaucoup plus simple qu'un MIDI2CV, puisqu'il n'aura pas besoin de décoder les messages MIDI. En effet il se branchera directement sur la carte principale du Séquenceur sur un connecteur qui est déjà prévu (hé hé hé .....).

Je compte attaquer ce petit module dès que j'ai fini le séquenceur. Ca devrait être très rapide puisque ce sera mon MIDI2CV sans le PIC.
mercutio

Message par mercutio »

Ce serait mieux pour une intégration dans un dotcom...

Bonne continuation !
Spraytex

Message par Spraytex »

Cela me semble intéressant d'attendre le module CV pour l'intégrer au seq. pour placer toute la connectique sur la même surface desktop...
ACX

Message par ACX »

Salut à tous,
il est temps pour moi de donner quelques nouvelles de ce magnifique séquenceur.
J'en ai construit un deuxième avec les composants du Kit afin d'être bien sûr de vous filer quelque chose qui marche.
J'ai suivi mes propres instructions et il a marché du premier coup. C'est donc validé.
Pour savoir ce qui vous attend, voici 2 photos :
Le câblage

Image
et la machine terminée :

Image

Vous voyez que c'est pas bien méchant, mais il faut quand même y passer du temps. Si vous ratez une soudure ou si vous inversez des fils, il marchera beaucoup moins bien forcément....

Comme j'étais d'humeur badine ce matin, j'ai ajouté 5 nouveaux modes :

- un mode One shot déclenché par MIDI dans lequel la séquence ne s'exécute qu'une seule fois après un message de note.
- un mode Play/Stop déclenché par une tension externe (LFO par ex) Sur le front montant la séquence démarre et elle s'arrête sur le front descendant. Au nouveau front montant la séquence redémarre au début
- un mode Play/Pause. idem que le précédent mais cette fois-ci la séquence redémarre où elle était restée
- Un mode de durées variables. Ca j'en suis assez content. IL est maintenant posible de modifier individuellement la durée de chaque note.
- un mode de durée variables piloté par CV. Une tension externe (LFO, ADSR, ..) permet de faire varier la vitesse de défilement de la séquence.

Ces modes ne peuvent pas s'appliquer individuellement aux pistes, mais à tout le séquenceur

J'ai également commencé la construction du CV converter qui viendra se greffer sur le Séquenceur pour fournir 8 sorties analogiques et 4 Gates pour ceux qui veulent du pur analogique.

Donnez moi encore un peu de temps pour terminer ce dernier module et finir tous les tests et je pourrai alors vous fournir les kits (Tous les composants sont arrivés et je suis content, car ils sont de très bonne qualité)
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

:urgh: :bave: :bravo: ...v'là que j'me prends pour une carpe, maintenant... je reste muet...
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
DonPasquà

Message par DonPasquà »

bravo ! :sante:
nicoV

Message par nicoV »

ACS a écrit :Si vous ratez une soudure ou si vous inversez des fils, il marchera beaucoup moins bien forcément..
Oui voilà, alors pour trouver sa propre erreur si on ne fait que suivre bêtement un schéma sans même comprendre ce que l'on fait, autant ne pas tenter ce genre d'expérience ! Meme si il est simplement indiqué "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert" je suis capable de me tromper :mdr:

Félicitations en tout cas !
Pierre

Message par Pierre »

Ça avance bien ! Félicitations.

Quelles sont les dimensions du grand pcb ?
ACX

Message par ACX »

Pierre a écrit :Ça avance bien ! Félicitations.

Quelles sont les dimensions du grand pcb ?
200 x 115 mm
jbfairlight

Message par jbfairlight »

belle réalisation :bave:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Spraytex

Message par Spraytex »

Je finis à l'instant la vaisselle...
Grands amis à la maison pour le dîner,grands crus et cru bourgeois.
Je me sentais très bien jusqu'à la vue des photos.
Ouah,dur retour à la réalité!
Euh,c'est mon premier diy,est-ce bien raisonnable?
Si quelqu'un peut me conseiller une littérature vulgarisante sur le sujet,je lui en serais vraiment reconnaissant.
Pas forcément quelque chose de technique,plus une approche philosophico-quantique de la compréhension d'un circuit,si ça existe en français.
Histoire de comprendre un peu mieux/plus dans quoi je m'embarque.
A coeur vaillant...
Merci!
Spraytex

Message par Spraytex »

Mince,j'ai oublié!
Merci ACS pour ton travail!
patroche

Message par patroche »

Sur le circuit je reconnais les registres entrée sortie l'optocoupleur mais pourquoi 2 PIC et c'est quoi le reste des Eprom ?
Répondre