Merci pour vos réponses.
@sink:
Prends le temps de bien regarder de quelles fonctionalités tu as impérativement besoin (multitrack ou pas ? midi clock ou pas ? loop decay ou pas ? stereo ou pas ? sauvegarde sur carte SD ou pas ? port usb ou pas ?).
Le multitrack serait un plus mais ce n'est plus dans ma tranche de prix je crois. Le midi serait un plus mais je pense pouvoir quand même le synchro tout seul comme un grand, si il y un réglage du tempo. Loop decay? Un effet en plus?
Stéréo oblige. Pour la carte sd je m'en fiche un peu tant qu'elle a une petite mémoire interne. Idem pour l'usb car je ne suis pas sur de m'en servir, a voir l'évolution du setup mais il y aura plus de place pour le macbook pro si je continue comme ça.
Les bons loopers sont chers, effectivement.Selon tes besoins, tu risques de ne pas pouvoir trouver l'outil de tes rêves avec 200€ (si tu as par exemple besoin du midi clock et du multitrack).
Les loopers "basiques" ne sont pas mauvais, mais ont (beaucoup) moins de fonctionnalités. Il y a peu de "marques génériques" qui proposent des loopers avancés.
J'aime beaucoup le Jamman stereo, il est extra et fiable.
Je pense effectivement m'orienter vers le Jamman, sinon j'ai vu le Boss RC-30 qui me semble assez similaire. Et puis celui-ci irait bien avec un future RE-20 Space Echo

J'hésite donc entre ces deux là pour le moment. Ça sera déjà bien.
En multitrack, tu as l'EHX 4500, le 2800. Il y a aussi le Boss RC500, et le Ditto Looper x4 de chez TC.
Alors oui l'EHX 45000 serait vraiment top mais il est trop chère. Et puis il m'en faudrait deux du coup. pour avec 8/10 loop. Sinon je me passe du space echo mais il me faut une petit delay echo tout de même. Le Ditto Looper x4 me parait trop simpliste pour son prix.
@skawiwen
Looperlative LP1 , là c'est le Graal mais rare
Ça pourrait faire le job mais comme tu dis difficile de trouver je pense.
Il me fait penser à l'interface du EHX 45000 mais même problème c'est de l'occase..
Et puis je n'ai pas encore de rack pour l'implanter. Je n'ai pas prévu pour le moment.
Réfléchit bien car moins cher c'est souvent moins bon , enfin moins performant , à 200 boules tu mets la barre un peu bas pour ce que tu veux faire.
Le problème est que ma liste pour mes 3 ou 4 futures commande est déjà faite et je me limite un budget pour cette année. Sinon j’attendrai l'année prochaine pour le microbrute. Mais le minitaur lui reste dans la liste. Mon but est surtout d'être productif donc j'ai du matos en priorité.
@Xirso
Tout comme toi, je ne suis pas un grand connaisseur dans le domaine. Mais, il me semble (comme dit précédemment), que pour 200.- ça va être compliqué. J'ai un KP3 qui prend la poussière si tu veux…
On peu faire du live looping avec ça? Je m'y suis intéressé il y a peu pour des effet style delay. mais j'ai pas trop saisi comment modifier les effet a par le pad pour contrôler.
Plus sérieusement, il me semble que tu trouveras un looper qui peut faire de l'overdub, mais pas trier (muter) les sons par la suite, à ce prix.
Par exemple, j'utilisais mon KP3, pour enregistrer 3 loops, et enregistrais le tout sur une 4eme piste, et ainsi de suite. Mais pas moyen de muter un son ou revenir en arrière.
Je vois ce que tu veux dire. J'ai bien compris que ça risque d'être compliqué. Je limiterais les percus. A la limite une ou deux si c'est sur une 2 track..
Mais ça me semble compliquer non? J'ai pas vraiment envie de fouiller dans les paramètre des machines pour arriver à un résultat.
En lisant le titre de ton post ça m'a fait penser à cette video sans avoir vu que tu ne voulais pas du RC-505.
https://www.youtube.com/watch?v=CWc3W8WgFWw" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé, ça n'apporte pas beaucoup d'info, mais confirme (peut-être) de revoir le rapport budget VS besoins. J'ai parfois acheté des trucs parce qu'ils correspondaient à mon budget. Du coup, ils ont pris la poussière, car ils ne correspondaient pas à mes besoins.
Énorme la vidéo il me semble l'avoir déjà vu, les gens on du bloqué
Bien sur que si c'est de bonnes infos a prendre. Merci
Donc là j'en suis a hésiter sur le Jamman, le boss rc-30 (Avec un space echo?) ou l'EHX 45000
En tout cas merci de votre aide
PS: Désolé du pavé pour si peu, il faut surtout que je me familiarise avec la mise en page.