L'idée c'était de moderniser un graveur Thorens des années 1940 et de l'ultiliser pour graver des disques à l'unité. J'ai pris mon temps (plus de 2 ans) mais cela fonctionne :-)

Le sujet dans Nouvo
ça se conçoit ;) super; restons dans l'exceptionXewin a écrit :..je souhaite vraiment que cela reste une activé marginale. Moins j'en ai à faire plus je peux faire de musique ou d'autres bricolages du style.
Ah ? Je n'ai jamais rencontré ces problèmes, pourtant j'ai quelques centaines de CD, avec les premiers datant de 1983 ou 1984... Bon, ils sont stockés à température et humidité quasi-constante, tout comme mes livres...Jack Luminous a écrit :Dans le temps... Cela dépend de combien de temps on parle. Plusieurs des premiers CDs que j'ai acheté (il y a très longtemps maintenant) sont devenu illisibles. Pas de problème de stockage, de rayures ou quoi que ce soit de ce genre. La galette se dégrade d'elle-même, de différente manières. soit le plastique s'opacifie lentement, soit la couche réfléchissante se dégrade (par oxydation) et devient carrément transparente par endroit (!!) etc. etc.
Ils n'ont pas dû servir souvent...J'ai aussi des vinyls de plus de 60 ans qui sonnent très bien.