Minibrute is Back !

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: Minibrute is Back !

Message par yusynth »

La disponibilité est prévu en février pour les premiers. Raisonnablement en Mars/Avril. Ici il s'agit de l'annonce officielle du produit pas une présentation d'un proto au NAMM ou à Frankfort. Le développement, le béta-testing est terminé et la production est en cours.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
skawiwen

Message par skawiwen »

michel_michel a écrit :ça y est, on a la suite! Terrible!
https://i.imgur.com/GksJbfJ.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le link sert à la fois de fixation et de "cable" pour transmettre à la baie eurorack... :hum:
Si c'est ça ...alors :bang: trop forts ... je vais pouvoir mettre mon Mother dedans :mdr: ou du Mutable Instr .... Rhaaa lovely
Allez crisez pas c'est de l'humour :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
lukimpro

Message par lukimpro »

Raisonnablement en Mars/Avril.
Merci pour la prompte réponse.

C'est aussi une bonnes nouvelles ça!
FABRE

Message par FABRE »

A quoi sert La connectique latérale des 2 brutes 2 ?
Le plaisir avant tout
tertior

Message par tertior »

La connectique latérale sert a mettre ( l'haricoeur ,TM Tertior :P ) en référence a mon Origin; il permet de fixer et de connecter par exemple un rack Arturia ou autre chose... C'est d'après les photos d'un lien au dessus et pure spéculation pour la rack.
Sinon , ben Cocorico (c'est sur le MB2-S les couleurs) et une entrée pour un câble du type Kensington et tout le savoir faire d'Arturia qui sait mettre a profit son passé.
Sinon une question car je ne sais pas si ça été évoqué; le brute factor c'est fait comment exactement ? par la version du manuel ça je sais.
Un noise a bon escient est un noise efficient.
yusynth

Message par yusynth »

Le Brute factor ce n'est pas un secret et cela a été maintes fois expliqué et même décrit dans le manuel du Minibrute première mouture.
Il s'agit d'un bouclage de la sortie du VCA vers l'entrée du VCF avec quelques adaptations pour garder un niveau à peu près constant pour ne pas exploser les écoutes.
Tu peux même en voir le schémas sur mon site HackaBrute.yusynth.net avec l'aimable permission d'Arturia.
yusynth, doc modulaire
Seurdj

Message par Seurdj »

Monstre cool ce 2S, je le verrais bien à côté de ma Drumbrute, il trouverait à lui causer je pense! :bravo: Arturia!
RDV au NODE :cool:
Synthi or die!
poppyseed

Message par poppyseed »

ça à l'air super bien, dans le genre les minibrutes faisais plutôt penser au sh101, la version avec sequenceur c'est le mc202 du futur! J'en ai déjà précommandé 10 pour les revendre à prix d'or en 2045 !! :fou: Plus sérieusement ai pas encore intégré la secte des Arturiens mais il faut avouer que ça deviens de plus en plus tentant.
yusynth

Message par yusynth »

yusynth a écrit :Je crois que non car les piste 2 et 3 concernent des modulations.
Correction les pistes 3 et 4 peuvent être affectées aussi à du pitch envoyé indépendamment de plus à un rythme multiple de la clock.
Donc plein de possibiltés...
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

yusynth, doc modulaire
mercutio

Message par mercutio »

Je ne trouve pas l’esthétique très réussie (toutes ces couleurs mises ça et là)..... mais il fait envie ce 2S.
foox

Message par foox »

boh, les couleurs clarifient au contraire, et je trouve plus joli le MB2 qu'un Minibrute "1", moi :bave:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
mercutio

Message par mercutio »

Oui c'est tout personnel...

Est ce que le sequencer gère les glides/slides ? a -ton déjà une liste des paramètres ?
WXYZ

Message par WXYZ »

Et je pense que comme sur les produits précédents il lui faudra un ordi collé aux fessiers pour avoir accès a certains paramètres ou je me trompe ? :hum:
... .. .
geronimo

Message par geronimo »

WXYZ a écrit :Et je pense que comme sur les produits précédents il lui faudra un ordi collé aux fessiers pour avoir accès a certains paramètres ou je me trompe ? :hum:
Bah certainement dans le cas d'une update de son firmware mais visionne ce court-métrage, déjà mis en ligne précédemment par Yves: un programme détaillé et fractionné s'affiche pour le chapitrage de cette vidéo où l'on apprend que même les valeurs de voltage peuvent être séquencés ainsi que d'autres évènements .
Un peu déroutant car l'on ne connaît pas la machine mais j'imagine qu'il s'agit d'une question de pratique . :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=zcRG5Z40ROI[/video]
oryjen

Message par oryjen »

on apprend que même les valeurs de voltage peuvent être séquencés
:urgh:
:bave: :bave: :bave:

On peut inclure le patchbay dans les trucs gérés par le séquenceur?
FABRE

Message par FABRE »

BIZARRE on parle plus des prises latérales
lynk ? c'est ça ?
C'est pour pluger les MB entre eux (polychainage?)
lien vers le modulaire ?

:hum: :hum: :hum:
Le plaisir avant tout
gouji

Message par gouji »

oryjen a écrit :On peut inclure le patchbay dans les trucs gérés par le séquenceur?
Les 3 lignes de séquence (ou 4, j'imagine que le gate à sa propre sortie aussi) ont chacune leur sortie sur le patch, libre à toi de router ça où tu veux.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Synthpunk

Message par Synthpunk »

Pour le Minibrute 2 et pour celles et ceux qui veulent rajouter un clavier contrôleur avec plus de touches, je suppose que c'est compatible avec tous les claviers contrôleurs Arturia :nesaispo:

Pareil pour le Minibrute 2 S je suppose ?

Pour le reste Yusynth si j'ai bien compris il ne sera pas disponible en magasin avant Mars - Avril c'est ça ? faut pas que je dise ça à un de mes copains claviériste il va péter un transistor, il n’arrête pas de m'en parler depuis deux jours :razz:

Ha si la toute série Minibrute & Microbrute avait pu exister dans les années 70 - début 80, je connait plein de musiciens vétérans des scènes Punk New Wawe et Industrielles qui utilisaient des claviers à la période 1975 - 1983 qui auraient surement craqué sur ces petits engins. A cette période je me souvient c'était pas donné les prix des synthés, la encore ça c'est quand même bien démocratisé pour nos années 2000 :cool:

Pareil pour les premières boites à rythme et séquenceurs qui étaient encore balbutiantes à cette période. J'ai retrouvé ça dans mes archive une interview de Metal Urbain un des premier groupes Punk Français qui utilisait des Synthés et des boites à rythmes

http://www.nyarknyark.fr/spip.php?article1
Éric Débris : Le line up c’est  : deux synthés et la boîte à rythmes, Zip Zinc et moi. À l’époque, la boîte à rythmes est fabriquée par Zip Zinc, qui est lui-même batteur, mais qui ne veut plus jouer de batterie. Il pense que ça ne sert plus à rien, il est parti dans un truc radical, il trouve plus intéressant de programmer des rythmes, plutôt que d’acheter du matériel qui est cher et rudimentaire à l’époque. Il a aussi fabriqué un synthé. Moi, au tout début, j’ai un bout de matériel qu’il a fabriqué. Puis, j’ai un peu d’argent, un héritage, je vais m’acheter un synthé AKS sur lequel je vais bosser un paquet d’années. Il y a aussi un guitariste, Rikky Darling qui joue aussi à l’époque dans Asphalt Jungle. Il était entre les deux groupes, mais on jouait ensemble depuis pas mal de temps. Je l’avais rencontré au bahut, c’est un mec avec qui je faisais de la musique dans tous les autres projets que j’avais avant. Et donc, naturellement on prend la forme suivante  : deux mecs aux synthés, une guitare, et un chanteur. Après ça tournera, Rikky va partir et deux guitaristes vont le remplacer.
Je pense aussi a Thomas Leer et Robert Rental deux musiciens Électronique de cette époque que j'adore et qui fabriquaient eux mêmes leurs propre Synthés et loops a partir de bandes
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
skawiwen

Message par skawiwen »

Eurorack by Arturia , chapeau bas :bravo:

minibrute 2 Keyb 649€
Minibrute desk 649€
Rack brute 3U 259€
Rack brute 6U 359€
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Répondre