Pour le
Minibrute 2 et pour celles et ceux qui veulent rajouter un clavier contrôleur avec plus de touches, je suppose que c'est compatible avec tous les claviers contrôleurs
Arturia
Pareil pour le
Minibrute 2 S je suppose ?
Pour le reste
Yusynth si j'ai bien compris il ne sera pas disponible en magasin avant Mars - Avril c'est ça ? faut pas que je dise ça à un de mes copains claviériste il va péter un transistor, il n’arrête pas de m'en parler depuis deux jours
Ha si la toute série
Minibrute &
Microbrute avait pu exister dans les années 70 - début 80, je connait plein de musiciens vétérans des scènes Punk New Wawe et Industrielles qui utilisaient des claviers à la période 1975 - 1983 qui auraient surement craqué sur ces petits engins. A cette période je me souvient c'était pas donné les prix des synthés, la encore ça c'est quand même bien démocratisé pour nos années 2000
Pareil pour les premières boites à rythme et séquenceurs qui étaient encore balbutiantes à cette période. J'ai retrouvé ça dans mes archive une interview de
Metal Urbain un des premier groupes Punk Français qui utilisait des Synthés et des boites à rythmes
http://www.nyarknyark.fr/spip.php?article1
Éric Débris : Le line up c’est : deux synthés et la boîte à rythmes, Zip Zinc et moi. À l’époque, la boîte à rythmes est fabriquée par Zip Zinc, qui est lui-même batteur, mais qui ne veut plus jouer de batterie. Il pense que ça ne sert plus à rien, il est parti dans un truc radical, il trouve plus intéressant de programmer des rythmes, plutôt que d’acheter du matériel qui est cher et rudimentaire à l’époque. Il a aussi fabriqué un synthé. Moi, au tout début, j’ai un bout de matériel qu’il a fabriqué. Puis, j’ai un peu d’argent, un héritage, je vais m’acheter un synthé AKS sur lequel je vais bosser un paquet d’années. Il y a aussi un guitariste, Rikky Darling qui joue aussi à l’époque dans Asphalt Jungle. Il était entre les deux groupes, mais on jouait ensemble depuis pas mal de temps. Je l’avais rencontré au bahut, c’est un mec avec qui je faisais de la musique dans tous les autres projets que j’avais avant. Et donc, naturellement on prend la forme suivante : deux mecs aux synthés, une guitare, et un chanteur. Après ça tournera, Rikky va partir et deux guitaristes vont le remplacer.
Je pense aussi a
Thomas Leer et
Robert Rental deux musiciens Électronique de cette époque que j'adore et qui fabriquaient eux mêmes leurs propre Synthés et loops a partir de bandes
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie