Shruthi

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

kroutshev2

Re: Shruti-1

Message par kroutshev2 »

Bienvenue au club, Don, c'est vrai qu'il sonne vraiment bien !!
Je n'ai toujours pas pris le temps de lui faire une maison ...
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
pichenettes

Message par pichenettes »

Bravo Don ! Et désolé pour l'erreur de préparation du kit (un 7805 au lieu d'un 7905...)

Pour ceux qui en veulent : rendez-vous ce soir (mercredi) à 20h pour l'ouverture des ventes du lot numéro 2 (près d'une centaine de kits).
ménélassou

Message par ménélassou »

J'ai construit le mien récemment et ce fut un grand plaisir de le monter tant ce kit est bien préparé et les indications claires et précises :bravo:
Un beau petit engin qui donne bien de la voix et regorge de ressources. Redoutable :smoke:
chok

Message par chok »

Ca a l'air bien au point alors....

Bon, j'ai des PCB à graver, je coupe l'ordi, je fais chauffer la Dremel, j'attaque puis j'emmène mon fils au judo :coucou:
golana

Message par golana »

J'ai commandé le mien!!!

Tout ça à cause de Gillou haha, il m'a montré le sien on a fait mumuse avec et pan, j'ai craqué.

Ca sonne bien ce petit monstre.
erresse

Message par erresse »

vendredi matin .... tout est Sold out sur les kits ????!!! :urgh:
pichenettes

Oui c'est parti. Quelques uns sont déjà à la poste, une grosse moitié en attente d'y être transportés, j'affranchis le reste ce soir :

Image

Des coupures de papier/carton plein les doigts, même sur le bout du nez !
erresse

Message par erresse »

oh misère de misère :cry:
dis moi qu'il y aura d'autres séries ....

suis arrivé trop tard.... :bang:
pichenettes

Avec la caisse de 1200 potentiomètres que je viens de me faire livrer aujourd'hui, y a intérêt à y en avoir des autres séries !
Méka

Message par Méka »

Bonjour Pichennettes,

J'ai vu que tu projetais la création d'un port d'extension pour raccorder un boitier de contrôle bourré de potards, histoire de bidouiller "à l'ancienne" les sons et les modulations du Shruti....

Pourrais-tu nous en dire plus sur ce futur et très attrayant projet ?
:sante:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
pichenettes

La conception hardware du projet n'est pas faite par moi mais par fcd72 sur le forum mutable instruments, c'est lui qui a eu l'idée, c'est son bébé, ça avance à son rythme et je peux pas dire quand ça serait prêt ni quelle forme ça prendra au final. De mon côté je m'occupe de faire en sorte que ce module "programmeur" sera bien "intégrable" au reste du projet.

Ce sera un gros PCB séparé avec 32 potards (OSC1, OSC2, MIX, FILTER, ADSR1, ADSR2, LFO1, LFO2), on se bat encore sur la disposition mais ça devrait tenir en 3U :) Il sera raccordé à la carte mère. Là, c'est un peu compliqué... Le PCB actuel (v0.5) "n'expose" pas assez de ports pour permettre le raccord, donc il faudra aller bricoler 2 soudure sous les pattes du 74hc595 (une pour la ligne EN, une pour la ligne Q7'). Pour les détails technique : le PCB avec les potards aura un 74hc595 pilotant une tripotée de multiplexeurs 4051 ; ce 74hc595 sera chaîné à celui qui pilote actuellement les LEDs, d'où le besoin "d'exposer" ces deux lignes. Comme c'est un peu du bricolage ces soudures, je vais réviser le PCB pour que toutes les lignes intéressantes (Q7', EN, et l'horloge) soient exposées dans un coin, on pourra y raccorder directement le PCB "programmer" à l'aide de deux petites nappes (une pour les lignes logiques, une pour les valeurs analogiques des potards qui seront connectées aux emplacements actuels CV1-4).

Ce nouveau "port d'extension" permettra aussi, à ceux qui veulent bricoler un peu, de se faire un bargraph ou un K2000 dans le boîtier ; ou pourquoi pas d'aller papoter à des multiplexeurs sur la carte filtre pour par exemple contrôler numériquement le routage entre plusieurs modes sur un multimode, ou les signaux de plusieurs pôles, ou pourquoi pas de faire du SPI software sur un petit DAC sur la carte filtre pour générer plus de CV ; à discuter...

Tout ça est géré déjà dans l'OS v0.92 : il y a un menu supplémentaire où on configure ce qui arive sur CV1-4 (modulations routables comme dans la version actuelle, signaux du programmeur, ou CV "controllers"). CV "Controllers" permet de brancher un joystick XY câblé en dur sur les deux oscillateurs (pour du morphing type Prophet-VS) et une pédale d'expression câblée en dur sur le cutoff.
pichenettes

Pour ceux qui en veulent un tout monté, j'en ai mis un peu spécial (boîtier irridescent) sur ebay
erresse

Message par erresse »

Mazette ! mâtin quel synthé !
et ce port additionel est deja prévu sur les PCB actuel ou prévois-tu une version ultérieure ? Parce que dans ce cas, j'attendrai bien un peu :hum:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Fuck, je suis pas inscrit sur ebay. Il m'aurait bien tenté, ce ti modèle "spécheul".... :sad2:
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

Tu peux trouver le boitier chez ponoko allemagne. http://www.ponoko.com/make-and-sell/sho ... xt-rainbow" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres pour le shruti en lui meme la version ssm n'est pas vendu en kit mais toutes les pieces sont facilement trouvables !
D'ailleurs il faut que je m'attele a les acheter !
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
golana

Message par golana »

Reçu mon kit hier!!!

Je m'y mets dès ce soir [et il faut que j'envoie le mail avec mon dessin perso aussi]
ménélassou

Message par ménélassou »

Yeah :smoke:
Amuse-toi bien :sante:
DonPasquà

Message par DonPasquà »

attention aux réglages du filtre, ça m'a couté une tranche de console ... :oups:
pichenettes

Aïe. Don, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

Pour le port additionnel : c'est sur le lot de PCBs que je viens de commander, pour les kits dispo en décembre. On peut très bien faire sans en soudant directement du fil sous les "pattes" de 2 IC, mais c'est vrai que c'est moins joli.

Voilà le programmeur :

Image

Son concepteur a fait un boîtier spécial pour le Shruthi pour qu'ils se "dockent" l'un dans l'autre :

Image

Image
BLT

Message par BLT »

:bave: :bave:
Il commence à bien me botter ce petit Shruti.

Vas-tu proposer des kits complets avec le programmeur, Pichenettes ?
A quel prix ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre