...Mon Fooxinet, ne te mets pas dans des états pareils pour Uli Behringer !
Tu vas finir par te rendre malade, et tu sais bien que personne ici ne souhaite cela !

...Allez allez, pas la peine de te faire du mal avec ça puisque tout le monde te dit que tu n'es pas obligé d'acheter du Behri. Moi y compris, d'ailleurs !
Voilà, on a bien lu tous les posts précédents, et la conclusion est unanime sur les qualités humaine du monsieur, ou plutôt leur absence. Ce qui contribue probablement à en faire un dirigeant d'entreprise à succès, comme beaucoup d'autres qui ont démarré ou développé la leur selon une éthique très personnelle et surtout fort discutable.

...Et la liste est longue : Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Bill Gates, etc...
sink a écrit :J'arrive pas à suivre : si je réponds que je voudrais bien un slip en polaire pour les dimanche de Janvier, je suis dans quel camp ?

...Celui des frileux ?
Juste pour glisser une petite allusion de plus à une certaine catégorie de personnes prétendûment sympathisants écolos et qui prônent le "
retour aux produits 100% naturels", non traités, bio et tout le tintouin, et surtout qui donnent volontiers des leçons à tous ceux qui n'agissent pas comme eux. Sauf qu'ils ignorent souvent que la culture du coton consomme chaque année des millions de mètres-cubes d'eau douce, et en pollue encore quelques centaines de milliers d'autres avec les colorants employés pour teinter les tissus.
Au point qu'il y a même des pays producteurs de coton (et de riz) dans lesquels des fleuves entiers ont été déroutés pour les diriger vers les plantations, au détriment des zones géographiques autrefois desservies par ces fleuves, et bien évidemment, des populations de ces zones devenues maintenant quasi désertiques...

Heureusement, cela a fini par être dénoncé dans les média, et un semblant d'amélioration de la situation est en cours (Cf
la mer d'Aral).
Et tout cela pour répondre aux besoins économiques du marché et au bon plaisir aux populations occidentales qui n'en savent souvent rien et qui de toute façon s'en foutent un peu puisque cela ne se passe pas chez eux, bien évidemment !

En revanche, la fibre polaire est obtenue en recyclant des matières plastiques, les mêmes qui constituent une partie du "
septième continent", ce qui contribue de fait à la dépollution de la planète, même si c'est loin d'être un produit "naturel"... Comme quoi les idées reçues peuvent aller à l'encontre des réalités, n'est-ce pas ?