...Je me pencherai très bientôt sur la question, et j'en donnerai un retour ici, bien sûr !

Mais d'après ce que j'ai pu trouver ici et là sur le sujet, chaque entrée audio parmi les six lit le signal qui y est branché en fonction du VCO adressé (sur le canal MIDI correspondant, heureusement). Donc effectivement, c'est assez galère à programmer, mais ça peut aussi fournir des sources différentes selon les entrées (je pense à un Roland D-110 multitimbral avec ses 6 sorties séparées, par exemple). Il vaut mieux avoir du matos autour pour pouvoir gérer ça au mieux (adressage MIDI, sorties séparées, etc...).
Ce que tu disais pour une entrée jack unique, c'est tout simplement quand on soude les six entrées ensemble sur un seul jack femelle. C'est la solution techniquement la plus évidente pour avoir toujours une entrée audio lue, la même en l'occurrence puisqu'elle rejoint les six canaux d'entrée audio du VX (AX). Donc pas besoin de passer par une mise en unisson des VCOs, fort heureusement, ce qui permet de conserver le mode "poly" à 1VCO par voix et 6 notes, ou encore le mode "dual" avec 2VCOs et 3 notes de polyphonie, au lieu d'être bloqué en monophonie avec les 6 VCOs stackés...
Malgré tout, le filtre est pas mal quand même, et c'est un analo modeste mais loin d'être mauvais, avec ses circuits CEM.
Enfin ce que j'apprécie le plus, c'est qu'il a un bon clavier de 6 octaves et le MIDI, ce qui en fait un clavier-maître fort honorable (même s'il lui manque l'aftertouch) !

...Mais heureusement que ce n'est pas mon seul synthé, sinon je m'ennuierais vite !