Résumé de l'actualité analogique?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
oryjen

Résumé de l'actualité analogique?

Message par oryjen »

Hello.
Absent 4 semaines pour cause de vacances, puis 6 semaines pour cause de panne d'internet et de FAI à la totale ramasse, j'ai l'impression de débarquer un peu...
Il s'est passé des trucs notables dans le monde analogique pendant mon absence?
Merci! :sante:
BLT

Re: Résumé de l'actualité analogique?

Message par BLT »

Korg a annoncé la sortie d'un PS3300 Mini pour bientôt. Il devrait coûter dans les 1000€.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
papi

Message par papi »

Tu n'as rien loupé de spécial, d'ailleurs je trouve ce site un peu moribond depuis quelques mois, ça ne bouge pas beaucoup...
spookyman

Message par spookyman »

Et Behringer a déjà annoncé un clone pour moins de 500 Euros à base de CMS.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
BLT

Message par BLT »

papi a écrit :je trouve ce site un peu moribond depuis quelques mois, ça ne bouge pas beaucoup...
Les G.O. étaient en vacances.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
spookyman

Message par spookyman »

Effectivement, c'est la rentrée... :cool:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: ...Coucou toi ! :sante:
:hum: ...Au fait, par pure curiosité malsaine de ma part, c'est qui ce FAI déFAIllant ? :roll:
Parce que même si on connaît un peu le piton rocheux sur lequel tu te perches, six semaines pour réagir, ça mérite de lui faire de la pub, non ? :bang: :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
ear

Message par ear »

Yamaha ressort une nouvelle machine avec de la synthèse FM, le MODX :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
On aime ou on déteste la FM, faut avouer qu'il n'y a pas encore eu un moteur de synthèse qui permet de faire une aussi large palette de timbres avec si peu de ressources matérielles.
Je pense que c'est une machine qui va bien se vendre.

En analogique avec des vrais composants, enfin une machine qui sonne comme on pourrait l'attendre, bah pas grand chose...
Un anglais a refait les circuits ARP 40xx et il se pourrait que cela finisse en petites séries.
Moog arrête les Mooger et ne vont donc plus faire que de la machine en CMS (intégrées en Chine ? au moins les pcb ?!) genre sub truc phatty bottom. On a vu quelques photos de The One.
Polyfusion n'a jamais été aussi prêt je se prendre pour le phœnix.
Ca gronde toujours entre madame Curtis et Uli qui continu d'allonger sa liste de clo(w)nes avec des dates de disponibilités inconnues, on sera tous fossilisés quand ce sera dans les rayons.
Plein de petites choses du genre...
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Bon résumé.

Il y a peut-être également une certaine fatigue à remettre au compte de cet été qui ne veut pas se terminer...on préfère toujours encore être dehors dans son jardin qu'enfermé dans son studio. Les longues soirées d'automne et d'hiver ne vont pas tarder.

Et sinon c'est vrai que mise à part Uli qui sort des teasers à tout va, l'actualité analogique vit un certain tassement depuis quelques mois. Peut-être qu'il y a simplement trop...Il y a 15-20 ans, tu étais presque considéré comme un petit pionnier si tu avais des synthés analogiques dans ton set-up. Et aujourd'hui avec la démocratisation de ces instruments et la tendance revival 80's, pratiquement tous les groupes ont au moins un petit synthé analogique sur scène ou dans leur clip.

Donc...vive le numérique :bravo: Avec un vieux DX-7 sur scène, il y a encore la possibilité de se démarquer des autres...
ear

Message par ear »

Merci Spooky ! j'ai mis ce qu'il me passe par l'esprit... il y a d'autres choses qui arrivent dans un avenir proche, mais pour des machines numériques (Prophet VS, Wavestation)
Et c'est plus des news qui m’intéressent personnellement qu'une communauté analogique :lol:
Car oui j'aime aussi les numériques anciens :bravo: :palm:

Ce foutu MODX risque de reproduire la malédiction du DX.
Je trouve que Yamaha aurait même du appeler le MODX6 --> mo-DX7 :fou:
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

C'est Free. J'ai pas honte de balancer, c'est pas la première fois.
Le problème c'est leur hotline de merde délocalisée chez des gens qui (on les comprend) n'en ont rien à foutre des problèmes des sales riches, et qui par conséquent n'écoutent pas ce qu'on leur dit, ne répondent pas aux questions qu'on leur pose, et racontent n'importe quoi, puis lancent des opérations au hasard.
Déplorable politique clientèle.
Mais c'est tellement compliqué de changer de FAI: Changer d'adresse mail, prévenir tout le monde, etc... :palm:
Korg a annoncé la sortie d'un PS3300 Mini pour bientôt. Il devrait coûter dans les 1000€.
Ha c'est malin... :mdr:

RAS alors.
Bontempi.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:palm: ...Oui, tu as raison, c'est un reproche très récurrent qu'on peut faire à Free. Depuis des années malheureusement, sans que cela s'améliore... :roll:
Je connais un ex-freenaute qui nous avait résumé ça en une phrase : "Free c'est très bien quand tout va bien et surtout qu'on n'a rien à leur demander, sinon c'est l'enfer !!!" :razz:

Mais le "groupe au carré rouge" ne fait pas mieux en la matière. Et en termes de tarifs, ils sont loin de s'aligner... Pas étonnant que leur clientèle s'enfuie ailleurs ! :palm:
Ma mère est restée 4 mois avec une box inopérante à cause d'un forfait qui ne correspondait pas au modèle de la box, ou l'inverse, sans téléphonie et sans internet, mais facturé chaque mois quand même. :grumpy:
La hotline, c'était absolument hallucinant et désespérément exotique : du Kafka raconté par Michel Leeb avec les accents de ses anciens sketchs ! :urgh: ...On a ensuite tenté le site avec son n° client : trois messages déposés dans la rubrique "nous contacter" toujours sans réponse presque un an après... :roll:
:bravo: ...Ça c'est du suivi de clientèle !!! :satisfait: ...Quand on pense que RED c'est strictement la même usine, mais en passant uniquement par la hotline ou internet, et sans les boutiques, ça donne furieusement envie... De fuir ! :oups:
Seule solution à terme, résilier ! Eh ben, il a fallu encore se battre pour éviter les surfacturations excessives... Et surtout pour la box qui ne correspondait pas au modèle qu'ils prétendaient lui avoir livré. Un cauchemar à répétition ! Inutile de compter sur leurs boutiques, de toute façon, ce ne sont que des points de vente. A la moindre question, les vendeurs répondent qu'il faut appeler la hotline, et de toute façon ils n'ont apparemment aucun moyen d'effectuer des modifications dans les contrats...
C'est sans doute une stratégie de défense ? :nesaispo:
:vieux: En revanche, mention spéciale à "l'ex-opérateur historique au nom d'agrume" avec qui je n'ai eu pour le moment que des motifs de satisfaction. Y compris une séance de tchat avec un technicien, via leur site, qui a été d'une efficacité et d'une pédagogie remarquables pour corriger en temps réel les boulettes que j'avais faites sur mes nouvelles adresses mail associatives. Deuxième mention ultra-spéciale pour "l'hôte d'accueil" de la boutique qui a tout expliqué gentiment et surtout très patiemment à mon octogénaire de mère, qui a rempli le dossier à sa place, sélectionné les documents nécessaire parmi la liasse de factures inutiles qu'elle avait apporté, et même rempli toutes les rubriques pour les demandes de remboursement de l'autre opérateur, etc... Extraordinairement méritoire ! :bravo: ...Une heure et quart à reprendre et reformuler à chaque fois les explications nécessaires sans le moindre frémissement d'agacement ou d'impatience, malgré une certaine étanchéité d'esprit de son interlocutrice. A croire qu'ils ont reçu une formation spéciale pour ce genre de clientèle... Impressionnant, en tout cas ! :urgh: :biggrin:

:coucou: Tiens, puisque j'y suis, un petit rappel de la loi pour éviter qu'un ex-FAI n'en profite lâchement pour supprimer tes adresses mail : rien que le fait de mentionner ça dans la lettre de résiliation devrait dissuader le FAI de se venger de cette façon odieuse. C'est justement à propos du "carré rouge" qu'un ex-client a filé l'info de ça sur un forum, après que ses adresses aient été effacées "accidentellement" juste 48h après sa résiliation. Suite à un courrier un peu virulent de l'ex-client au FAI mentionnant ce rappel de la loi, ledit FAI s'est donc excusé, prétextant un incident technique, et a permis de recréer intégralement toutes les adresses mail de l'ex-client qui a donc pu les conserver et continuer à les utiliser régulièrement depuis plusieurs années sans aucun problème... :badgrin:
Conservation obligatoire et gratuite des adresses mail (pour une période minimale de six mois) :
art L.44-1 de la loi du 17 décembre 2009 du Code des postes et communications électroniques.

Autre petite info, à l'attention de tous ceux qui ont conservé une ligne téléphonique analogique, quelle qu'en soit la raison (transmetteur d'alarme, fax, etc) : de fait, vous êtes clients du successeur de l'opérateur historique et donc de la seule société qui continue à proposer ce service de ligne analogique. En tant que tels, vous devez pouvoir bénéficier d'un accès à leur site avec vos références client. Vous pouvez ensuite créer plusieurs adresses mail avec leur nouveau suffixe (celui avec l'agrume) :satisfait:

Dernier point : à moins d'une impossibilité technique, la portabilité des numéros fixes est une opération possible d'un FAI à un autre, comme pour un téléphone portable...
Il suffit de demander un numéro de RIO en appelant gratuitement le 3179 (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe ou ligne de téléphone par internet concernée, le serveur vocal vous délivre votre RIO oralement et vous pouvez aussi choisir de le recevoir :
- Par SMS sur le mobile de votre choix : vous recevez immédiatement votre RIO.
- Par mail sur l'adresse de contact renseignée dans votre Espace client : vous recevez immédiatement votre RIO.
- Par courrier à votre adresse postale : vous recevez dans les 48 heures ouvrables votre RIO.
Et hop ! :satisfait:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Push-Pull

Message par Push-Pull »

spookyman a écrit :Effectivement, c'est la rentrée... :cool:
Et j'attends cla.. cla.. kkaaaa... RHAAAAAA!!!!...... calmement (si si !) mon premier Moog neuf.

Image
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Push-Pull, un IIIP ? Un System 55 ? Un System 35 ? Un Model 15 ? :fou:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
skawiwen

Message par skawiwen »

LeGrosChat a écrit :Mais le "groupe au carré rouge" ne fait pas mieux en la matière.
Quitté SFR pour Free , because pas de TNT éligible dans mon village et un litige en résiliation proprement scandaleux , merci le médiateur qui a arreter l'huissier à temps , depuis Free no problem :cool:
Retour de Moscow , j'ai pas vu de Vostok ni de boutique analo , pas vraiment cherché non plus , " la place rouge était vide , devant moi marchait Nathalie " Bécaud pour ceux qui chercherait une référence sixties :vieux: les Vodkas là bas sont bien meilleures :sante: Une soirée concert , un pianiste russe qui jouait du Listz comme un :fou: (Dmitry Masleev) à voir sur Youtoube
alors retour après 15 jours et rien de nouveau sous le soleil , un Mod6 :roll: pas plus ?
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Curtis

Message par Curtis »

ear a écrit :..... On a vu quelques photos de The One....
:urgh:
où ça ?...ça m'intéresse :bave:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Oui, pour l'instant c'est un peu le creux de la vague. C'est pas plus mal d'ailleurs un peu de tranquillité après beaucoup de bouillonnement.
Je suppose que de nouveaux synthés sont en train d'être prototypés ces jours-ci en vue du prochain NAMM.
Peut-être ce fameux Moog The One ? Une version UliBehri Eurorack du Schmidt ? Un Korg MS-40 avec clavier accordéon ? Qui sait ? :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
ear

Message par ear »

Un rapide googled photo :wink: et :
https://www.matrixsynth.com/2018/06/moo ... atent.html
Fort dommage on ne voit que des pcb de commande/façade, la tripaille est restée bien planquée pour le moment !
Ca donne idée et il est bien écrit Moog, donc pas un fake, enfin quoique... mais la rumeur a enflé, on est dans le calme, mais tout le monde renifle les news autour de Moog.

Uli a encore raconté qui va faire des machins, mais bon il tease à mort pour faire du bruit, on le connait le mégalo.
Il vient de baisser le prix des Neutron et Model D à 300€ dernièrement, on ne peut pas lui reprocher de faire des efforts financiers par contre.
Toujours un problème d’éthique à mon point de vue, au moins quand je copiais sur mon voisin à l'école, je le remerciais si j'avais une bonne note, lui reste fière comme un paon. Pire il tente de voler les logos/marques pour les utiliser à ses fins, en déposant tout ce qui a eu un succès. Enfin on le refera pas.

Concernant les FAI, bon courage... faut juste ne pas tomber en panne sur un système extérieur, car on sait que ce sera compliquer à faire réparer.
En groupe:
Mon bloc note:
BLT

Message par BLT »

ear a écrit :au moins quand je copiais sur mon voisin à l'école, je le remerciais si j'avais une bonne note, lui reste fière comme un paon.
Pire, il tente même de faire un procès à ceux sur qui il copie. :palm:
spookyman

Message par spookyman »

J'ai encore un peu de la peine à m'imaginer le Winter NAMM avec ces températures estivales en Suisse...même que nous sommes déjà bientôt fin septembre. Dans 3 mois c'est Noël :palm:

Moog One ? J'ai uniquement lu des spécifications certes alléchantes et vu quelques images de platines qui pourraient convenir. Mais il ne me semble pas qu'il y ait eu des fuites d'images du produit final.

Je pense que Push a eu parfaitement raison de suivre ses pulsions gérontophiles et de commander une grand-mère (qui devrait arriver cette semaine). C'est un synthé abordable, ludique et qui, d'après les démos disponibles sur le net, sonne vraiment comme j'aime. Ca c'est de l'actualité analogique tout fraîche qui arrive dans nos magasins préférés et qui me fait plaisir.

Chez Behringer, il y a le model D et le Neutron qui sont disponibles. J'ai eu l'occasion de tester ce petit model D il y a bientôt 2 semaines dans mon magasin de musique favori à Berne. C'est petit, très petit même au niveau de la taille. Par contre ça sonne presque comme le grand, assez étonnant même...du moins pour le prix demandé. Je ne veux absolument pas dire que je regrette d'avoir acheté un Minimoog Model D le printemps passé, loin de là. Même si le prix était pratiquement 9x plus cher que l'original. Je préfère nettement l'interface généreuse du Moog, les gros potards qui tournent presque comme si ils étaient dans un bain d'huile, la précision que l'on peut obtenir grâce au réglage vraiment aisé des potards et qui permet vraiment d'aller chercher ce déphasage minimal d'un VCO par rapport à l'autre. Et le filtre me semble encore un peu plus rond et boisé sur le Moog. Mais je maintiens, pour moins de 400 balles, on peut avoir du son Moog en provenance d'un rack entièrement analogique.

Mais maintenant, avec l'arrivée du Grandmother de Moog, proposé juste en dessous de la barre (phat)idique des CHF 1'000.00, il est bien possible que de nombreux musiciens préfèrent augmenter leur budget de quelques centaines de francs histoire d'avoir un instrument full-size, avec des potards de taille agréable, un beau logo Moog sur le derrière de la carcasse et un grain qui n'a rien à envier au Behringer Model D...
Répondre