Tiens, ça me rappelle le mode "double VCO" du Maths...

Ce n'est qu'un demi-argument à mon sens.plogbidman a écrit : Alors, pour bien m'expliquer, combien d'oscillos dans une trompette, dans un saxo ou même dans une simple flûte traversière ? Un seul. Et pourtant ça sonne, non ?
[...]
Edit important : Sur le One, il y a 3 oscillos pour 2 filtres. La situation s'améliore...
En passant, me faisant l'avocat du Diable) : grossir le son est une possibilité sonore :) Ok, on s'est compris sur la "nuance" entre possibilité sonore et argument de vente héhé.plogbidman a écrit :Je ne dis absolument pas que plusieurs oscillos sur un synthé, ça ne sert à rien, je dis juste que ça doit servir avant tout à varier les possibilités sonores et non pas à grossir le son. Il faut donc, conclusion logique, que ces oscillos soient séparés et indépendants, comme sur un VCS3 par exemple.
Naaan.plogbidman a écrit :Plusieurs oscillos et un filtre, c'est bien, un oscillo et plusieurs filtres, c'est mieux.
Quels ignares, les concepteurs de synthés de ces 50 dernières années quand même ! Comment ont-ils pu tous passer à côté d'un principe aussi évident ?plogbidman a écrit :Plusieurs oscillos et un filtre, c'est bien, un oscillo et plusieurs filtres, c'est mieux.
Push-Pull a écrit :Parce qu'il t'a certainement échappé que dans beaucoup de ces modulaires il n'y a pas de LFO. C'est les VCOs qui font ce job.