Salut.
Je me repose jusqu'en Janvier du réaménagement de ma maison qui a duré 10 mois non stop, ensuite de quoi j'attaque l'aménagement d'une partie de l'ancienne écurie pour en faire un studio digne de ce nom.
Tous mes bouzins sont au placard, et j'ai listé une série de bricolages à faire sur certains d'entre eux avant de reprendre la musique comme un timbré.
Je commence par le Lambda.
Tous les LA et les SIb ne tournent que sur une patte au lieu de 3, et ce depuis que je l'ai acheté à notre ami Datapanik (très sympa au demeurant; je n'ai pas douté un seul instant de sa bonne foi dans cette affaire. Il faut dire que le son de l'engin est tellement vaste et épais qu'il faut tendre l'oreille pour déceler cette anomalie!).
La panne concerne tous les sons, quels que soient les réglages.
J'ai ouvert et commencé évidemment par faire la poussière partout.
J'ai sorti entièrement la carte principale KLM185B, où se trouvent les oscillateurs maîtres et les diviseurs, ainsi que les filtres. Impressionnant et magnifiquement rangé. On y voit physiquement les 96 filtres et VCAs, tout en composants discrets.
Il y a aussi, montés sur des platines verticales nommées "MODULE 1à 9" de gros chips à 40 pattes dont la référence est AMI 8038DAX ou Y ou N ou L (pour ceux que je peux lire sans démonter).
Etrangement, ils sont tous pareils SAUF le MODULE 1 (réf. AMI 8038DAY), dont le petit PCB est verni au verso (pas les autres).
Côté soudures, sur tous les modules, il y a un pont entre la patte 40 du chip AMI et la dernière d'une série de 4 diodes. SAUF sur le MODULE 1! C'est pas très net, je ne vois pas si c'est une griffure du vernis ou s'il y a une piste sectionnée ou brûlée ou une mauvaise soudure...
Quelqu'un peut me dire si cette liaison doit être établie ou non? (les schémas sont sur Kornukopia mais ils sont trop touffus et trop mal copiés pour mes pauvres compétences...)
http://www.korganalogue.net/korgother/E ... matics.pdf
Sinon que dois-je vérifier?
Merci!