Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un rétro-one 1ère version avec les Vco de Moog Prodigy et j'aimerais pouvoir trouver la routine de calibrage des VCO.
Pour les grandes lignes, je me réfère au service manual du Prodigy mais pour les octaves c'est un peu plus compliqué.
Si son créateur passe par là j'attends son appel comme le messie . Lui ayant laissé mon numéro de téléphone par le biais de la page contact de son site.
Merci par avance.
Pas de retour de Nr synth. C'est étonnant. Il a tout l'air d'être d'une bonne personne. J'espère que tout va bien pour lui.
Si quelqu'un a ses coordonnées ou peut faire passer le message je suis preneur. Merci.
C'est quand même un réel problème ces petits artisans qui bossent seuls, sont débordés de boulot et ne prennent pas le temps de s'inscrire sur Anafrog ni même de consulter le forum régulièrement pour voir si quelqu'un d'impatient n'y aurait pas posé et "uppé" dès le lendemain une question car il n'a pas reçu de réponse immédiate via la page contact de leur site à propos d'un instrument acheté d'occasion.
Ce ne serait pas étonnant que certains se permettent en plus de prendre parfois des vacances ou d'avoir une vie à côté de leur activité !
Mais que fait la police ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Cher BLT je ne transformerai pas en polémique ce post .
J'ai contacté ce Monsieur il y a une semaine de cela afin d'avoir des infos sur la disponibilité de ses produits car je suis intéressé par son rétro one Mk2 à base de cem3340 mais également par son Ancestor car je crois réellement en ces deux machines. A ce jour je n'ai pas de retour mais là n'est pas mon problème.
Le rétro-one dont il est question lui fait parti d'un projet et est destiné à être intégré en format clavier dans un habitacle chêne qui est fini est sera piloté par un Fatar Tp9-s et un MKE Doepfer. J'en suis donc à un peu moins de 1500€ d'investissement et à un certain nombre d'heures de travail acharné et passionné et vu que les pièces citées plus haut arrivent dans deux jours j'apprécierais d'être synchro. Simplement.
Visiblement, le précédent propriétaire de cette machine ne s'en est pas occupé et je me retrouve ennuyé voilà tout.
Je pense avoir été cordial et bienveillant et j'ai juste besoin d'un coup de main et suis sincèrement désolé que cela te pose un problème.
Tu peux effacer les précédents messages si tu le désires. Bonne fin de journée à toi.
Un collègue tech m'a un jour écrit "Fixing synths is one thing but fixing the people behind them is impossible."
Merci pour ta réponse qui confirme si bien cet adage.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Bon, pour information le problème est résolu. la machine étant complètement déréglée ça a été assez long pour prendre mes marques. Mais c'est ok.
Je me suis référé à ce post et aux lienx postés par Foox: Merci à lui. viewtopic.php?p=151820#p151820
Toutefois et c'est là que je ne comprends pas pourquoi, les trimmers HF et octaves ( 3 de chaque par VCO ) sont réglés au strict minimum et j'en déduis que mes réglages sont quelque peu tronqués mais cela fonctionne bien ainsi et c'est l'essentiel.
Cette machine est assez incroyable, un hybride au son Moog bien trempé et surtout très musical. Belle idée de création.