Ca alors!

Te revoilà?!
Ca fait une paye!
Merci pour l'écoute.
Oui le mix est rudimentaire. Chacun son truc. J'ai fini par comprendre que ce n'est pas du tout mon job. Par conséquent j'en fais le moins possible, comptant sur les qualités sonores et expressives intrinsèques de ces circuits que je vénère pour porter le "message"- disons, faute de mieux.
Quant aux FX, même chose: J'ai tant haï les débauches des années 80-90, où tout sonnait pareil à force de dégoulinures d'espaces fictifs... Le ridicule vulgaire des batteries "éclatées"... Beuh...
Si je ne dédaigne pas l'usage d'effets embarqués sur certaines bécanes, jugés apparemment conformes à la "philosophie" par les concepteurs eux-mêmes, rien ne me ravit davantage que le son brut de certaines bécanes que j'affectionne, à défaut de pouvoir poser mes sales pattes sur certaines autres aux vertus tant louées mais définitivement placées hors de portée de ma modeste bourse...
Je dois avouer qu'une fois le son d'un TVS d'époque m'a fait tomber de ma chaise.
Une autre fois j'ai pu me régaler avec un 2600 d'époque aussi.
Ne parlons pas du PS3300...
Y a des machines comme ça, c'est peut-être très personnel, voire même l'effet d'une déformation unique des trompes d'Eustache pourquoi pas, un simple son tenu: c'est déjà tout un voyage!