Bonjour.
Je vous remercie pour tous vos conseils précédents concernant le mode glissando (encore-)envisageable sur l'Ondioline. N'étant moi-même pas vraiment électronicien, même si je m'y intéresse sérieusement et que je mets les mains dans le cambouis assez souvent, je ne comprends pas toujours tout quand il s'agit de théorie complexe en électronique... Mais je crois tout de même avoir à peu près compris vos explications, dans les grandes lignes, enfin j'espère !
Pour faire au plus simple, je compte essayer de trouver une solution d'ordre mécanique en l'adaptant, soit à un système inspiré de celui de Steve, soit à un système différent (ruban ou potentiomètre de type fader)... J'ai bien noté vos observations concernant aussi les difficultés liées à la mécanique.
J'ai des petites idées envisageables pour un prototype mécanique mais pour les expérimenter il faut que j'attende que mon ami électronicien puisse reprendre les travaux de restauration de l'instrument et y ajouter les éléments nécessaires (ruban ou potentiomètre à la place du clavier + interrupteur) car après 5 mois de travail dessus pour lui redonner vie, il vient de me restituer l'Ondioline dans un état plus que correct (elle ne fonctionnait plus depuis de nombreuses années), pour que je puisse en profiter durant les quelques mois à venir et afin de noter en détail ce qui ne fonctionne pas bien selon moi, car il n'est pas musicien !
Comme je l'ai récupérée il y a quelques jours, j'ai donc pu commencer à découvrir cet instrument de Jenny... Alors je me permets de partager ici ma première vidéo... En espérant que cela vous plaira !
https://youtu.be/mmbXh89Xyd4?si=pfv2GcOgTVCE3ZUu