Bonjour à tous, mes excuses pour cette réponse tardive à vos messages pour lesquelles je vous remercie. J'ai rencontré un autre problème et je voulais avoir davantage d'éléments avant de poster.
J'ai dessoudé IC23 et IC26 et je les ai remplacés par des supports tulipes, sur lesquels j'ai mis des 4051 neufs.
Au rallumage du synthétiseur, son très dégradé ! Je replace les 4051 originaux, rien n'y fait, le problème est le même et concerne toutes les voix.
J'ai vérifié les connexions des deux supports tulipes installés, toutes les connexions sont valides.
Le problème semble être le plus important dans la Fonction-test 4 qui est celui qui concerne le signal dents de scie : on n'entend pas de différence de note même lorsqu'on appuie sur des touches différentes. En revanche, le Sub oscillateur et la fonction test 7 (VCF High Low) génèrent bien des notes différentes en fonction de la touche, ce qui me laisse à penser que le DCO fonctionne.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer car j'ai dessoudé les deux composants proprement au pistolet à dessouder, c'est une opération que je fais de façon très courante. Les pistes n'ont pas du tout été dégradées.
Mais d'un autre côté, j'ai du mal à imaginer que la survenue de ce problème soit une pure coïncidence et ne soit pas liée à la manipulation... À moins qu'un composant n'ai été sur le point de flancher totalement et que le problème initial était lié à cela. Mais dans ce cas, il serait étrange que le problème initial n'ait concerné qu'une seule des voix alors que ce nouveau problème les concerne toutes.
J'ai tendance à penser que le problème est en amont d'IC23 et IC26 étant donné qu'il concerne toutes les voix : IC24 ? Ou bien carrément IC29 ?...
Mais d'un autre côté le DCO est-il en cause étant donné qu'il semble fournir partiellement un signal CV valide ?...
Bref, les choses se complexifie encore et je suis encore davantage preneur de suggestions ! ;-)