Nouveau : ACX E-Sequencer

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
pepsi

Re: Nouveau : ACS E-Sequencer

Message par pepsi »

en attendant de trouver une solution pour la serigraphie de la facade... il manque encore les leds
Image
c'est une boite d'un ancien appareil photo, mais le plastique etait tres cassant et donc j'ai quelques eclats disgracieux :grumpy:
dommage ca je voulais me servir de la transparance pour mettre les serigraphies, donc soit je le recouvre pour camoufler, soit je laisse comme ca
pepsi

Message par pepsi »

he's alive.... ALIVE !!!!!!

[/video]
DonPasquà

Message par DonPasquà »

pepsi a écrit :he's alive.... ALIVE !!!!!!
pas mal !
bon t'aurais pas le temps ou l'envie de nous faire une petite demo Shruti/Acs un peu plus longue stp ? ça m'interesse vachement ! :wink:
ACX

Message par ACX »

On dit que les plus courtes sont toujours les meilleures, c'est parfois vrai, mais je pense que cette fois tu aurais pu nous en mettre un tout petit peu plus...
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
pepsi

Message par pepsi »

ouais je sais mais c'etait juste un petit teaser...
je venais à peine de monter les diodes, et c'est ses premieres notes qu'il chantait.
d'ailleur il manque encore à incruster l'ecran (faut que je decoupe un peu le PCB 2), que je retourne les diodes 5-6-7-8 (cablées à l'envers) , fixées les diodes au boitier, les serigraphies, et quelques petits détails avant de fermer la boite.
Je ferais une video plus longue dés que ca sera fait, par contre vu mes talents de musiciens ne vous attendez pas à de grandes melodies...
à bientot :sante:
ACX

Message par ACX »

J'aurais plutôt du te féliciter, pour avoir réussi à mener cette tâche à bien en si peu de temps ! :bravo:
N'oublie pas de m'envoyer des photos lorsque la machine sera terminée et surtout de nous poster quelques morceaux. C'est surtout ça que l'on attend avec impatience
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
pepsi

Message par pepsi »

Merci mais les felicitations reviennent surtout au concepteur... :bravo:
au fait tu as eut mon MP au sujet du cablage des encodeurs ?
ACX

Message par ACX »

J'ai vérifié 50 fois et 50 fois je me suis trompé. Sur la photo de l'encodeur il faut bien sûr inverser A et B. Je corrige ça tout de suite. Pour toi le plus simple c'est d'inverser les nappes A et B qui arrivent aux multiplexeurs.
ACX

Message par ACX »

C'est corrigé, j'en profite pour remettre le lien de la doc
pepsi

Message par pepsi »

voila le kit est fini depuis vendredi et je m'amuse comme un fou :fou:
je navigue entre les modes et decouvre un peu les fonctions
j'ai plein de questions mais j'experimente et je retourne regulierement sur le mode d'emploi

Alors, les autres grenouilles qui ont commandées le kit, vous en etes où ?

Image
Image
DonPasquà

Message par DonPasquà »

pepsi a écrit :
Alors, les autres grenouilles qui ont commandées le kit, vous en etes où ?
je l'ai commandé et reçu mais j'ai 2/3 tracks à terminer avant de pouvoir attaquer, et puis il me manque encore le Rack et je ne sais toujours pas qu'elle solution choisir, je veux un truc costaux, je compte amener la bete sur scene ! enfin je suis vraiment impatient d'en jouer !! bravo à toi. j'ai également un shruti alors j'attends avec impatience de voir ta vidéo
Spraytex

Message par Spraytex »

Ce sera 2011 pour ma part,le poste arrive à Noël et j'ai pas encore fait la place ds l'atelier.
Sinon j'aime beaucoup la forme de ton boitier et les boutons de console de bar!
Tu les as acheté ou c'est de la recup?
pepsi

Message par pepsi »

Merci,
le boitier c'est l'emballage d'un appareil photo analogique... euh argentique "Lomographie"
Image
les boutons viennent d' un magasin en ligne d' electronique (je sais pas si je peux citer)
les boutons enr/play/pause sont tres bien
par contre les petits sont des modeles economiques et sont tres moyens,
Spraytex

Message par Spraytex »

les boutons enr/play/pause sont tres bien
Oui c'est bien ceux-là que je trouve bien...
Je pense pas que déposer le lien soit mal vu.
Je cherche pour le seq qqs gros boutons et s'il y a le choix,ça peut me servir grandement.
Sinon méfie-toi,les lomographes vont te brûler sur un bûcher,hérétique!
ACX

Message par ACX »

J'ai le plaisir d'annoncer une bonne nouvelle à tous ceux qui ne se sentent pas trop à l'aise avec les perceuses et les fers à souder :

A partir de maintenant notre ami chok prend en charge la réalisation complète du e-Sequencer.

Si vous avez déjà acheté le kit, vous pouvez lui renvoyer sinon, vous devez vous adresser directement à lui pour l'obtenir. Vous ne devez donc plus passer par moi.

De plus, chok va maintenant fournir des kits pour la plupart de mes modules. Ca va simplifier la vie de beaucoup, car il n'est pas toujours facile de trouver les bons composants, de réaliser les PCB et surtout de programer les PIC. Là encore, sur demande, chok pourra également réaliser complètement le module si vous le désirez.

Enfin, les kits de mes modules seront aussi disponibles pour la majorité des formats de modulaires (Yusynth/Dotcom, Eurorack ...) ou fonctionner en Stand Alone, grâce à un nouveau système pour connecter les alimentations. Ces modifications seront indiquées sur mon nouveau site qui va ouvrir très bientôt.

Pour les tarifs des kits et des réalisations (tarifs qui sont très bas, je peux vous l'assurer), voyez directement avec chok.

J'espère que cette initiative, permettra à certains d'entre vous d'acquérir de nouveaux modules et aidera aussi chok dans le démarrage de sa nouvelle activité :bravo:
greenblue

Message par greenblue »

:bravo: Alain c'est une bien bonne nouvelle pour ce début d'année que tu nous annonce là, que demander de plus :sante:
je contacte chock par mp .
BLT

Message par BLT »

Ou comment joindre l'utile à l'agréable... :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Message par chok »

Hello

Merci Alain pour cette introduction indolore ( :palm: ).

Je donne quelques infos tarifaires indicatives. Dans la version la plus "coûteuse" du séquenceur (clavier tactile+pic supplémentaire), il faudra compter un peu moins de 400 euros TTC. Le boîtier utilisé est donc le même que celui d'Alain, colori gris clair ou noir, seule la sérigraphie est mon "point faible" mais je vais essayer d'y palier...

Le CV converter est en sus, à 50 roros;

Pour le prix des kits seuls, je vous dirais cela par la suite...

Autre paramètre important, les délais: je me suis engagé sur des SAV prioritaires, donc je demande de la patience à ceux qui me commanderont des montages complets. De même pour la confection des kits, il me faudra intégrer dans mon processus des délais d'achat.....
patroche

Message par patroche »

En cadeau avec le ACS sequencer

Image
chok

Message par chok »

Plutôt celui-ci
Image
Répondre