Arp Axxe et cv-gate

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Alvin

Arp Axxe et cv-gate

Message par Alvin »

Bonjour,

J'ai un Axxe que j'aimerais pouvoir piloter en cv-gate, mais j'ai un gros soucis : tout est désaccordé alors qu'au clavier il n'y a aucun problèmes.
Mon convertisseur est un Dtronics, un boitier super cheap, mais qui fonctionnait avec mon mc-202 (il jouait les notes justes en tout cas :confused: ).
Quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?

petite précision : J'ai du hacker mon vista pour y installer les drivers de mon convertisseur car il n'était pas possible de faire en sorte qu'il soit reconnu par le système :grumpy: .

Merci
cem3374

Re: Arp Axxe et cv-gate

Message par cem3374 »

Un truc tout bete...
Les jacks sont peut-etre encrasses ou oxydes.
Ca cree des instabilites du pitch.
Alvin

Message par Alvin »

Ha !
Je vais regarder mon synthé de plus près, si c'est la saleté ou l'oxydation, c'est surement chez l'axxe que ça se passe...
Merci ! :smile:
cem3374

Message par cem3374 »

Alvin a écrit :Ha !
Je vais regarder mon synthé de plus près, si c'est la saleté ou l'oxydation, c'est surement chez l'axxe que ça se passe...
Merci ! :smile:
Oui, plutot l'ARP parce qu'il a plus de 30 ans ce qui ne doit pas etre le cas de ton converto. :wink:
Je teste beaucoup de matos dans le cadre de mon taf et il arrive assez souvent que ces precieuses entrees CV/Gate n'ayant jamais servi soit oxydees/encrassees.
Le resultat c'est souvent un mauvais contact qui genere une instabilite du pitch.
boops

Message par boops »

Sinon tu dois surement avoir un trimmer d'offset pour ajuster la note jouée avec la tension d'entrée ..il y a un trimmer sur la plupart des analos
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
VCAddict

Message par VCAddict »

cem3374 a écrit :Je teste beaucoup de matos dans le cadre de mon taf et il arrive assez souvent que ces precieuses entrees CV/Gate n'ayant jamais servi soit oxydees/encrassees.
Le resultat c'est souvent un mauvais contact qui genere une instabilite du pitch.
Bon à savoir. J'ai pas le problème pour ma part, mais comment t-y prends tu pour les nettoyer, papier de verre fin et bombe contact ?
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Alvin

Message par Alvin »

boops a écrit :Sinon tu dois surement avoir un trimmer d'offset pour ajuster la note jouée avec la tension d'entrée ..il y a un trimmer sur la plupart des analos
Tu parles du petit potard "tune" ? si c'est le cas, j'ai testé pendant des heures d'ajuster la hauteur, mais c'est vraiment n'importe quoi : tout ce qui est joué via le cv gate part en sucette... :palm:
Je m'apprête a décrasser mes jacks d'entrée, je vous tiens au jus.
Alvin

Message par Alvin »

Bon ben ça ne vient pas des jacks cv-gate, j'ai gratté la crasse, mais mon synthé sonne toujours faux via mon cubase... un autre avis ?
Alvin

Message par Alvin »

Dans le manuel, il est dit qu'il faut connecté le cv, le gate ET le trig in ! Serait-ce à cause de ça ?
cem3374

Message par cem3374 »

Est-ce que tu aurais moyen de mesurer le CV de ton converto ?
Alvin

Message par Alvin »

Oui je doit avoir un multimetre quelque part, mais je ne sais pas m'en servir... :confused:
choque

Message par choque »

moi j' ai le meme type de problème avec mon Pro-One , j' ai un doepfer MCV-4 ( qui marche très bien avec mon SH-101 ) et quand je le branche sur le pro-one j' obtiens des notes complètement différentes de celles du clavier (un demi octave plus bas a peu près avec 1 ton d'écart entre les 2 OSC ) pourtant il a été bien accordé par rapport au clavier .
je veux bien savoir où tu en es avec ton Axxe si tu as résolu le problème .
ktofotk

Message par ktofotk »

hertz ou volt voila le problème ....
un peu d'info ici :
http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... to-cv.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là :
viewtopic.php?f=27&t=3172" onclick="window.open(this.href);return false;

si vous trouvez une soluc bon marché ( - de 100 euros ) pour midifier un korg sigma, je suis preneur ...( non pas du DIY j'y comprend rien !! )
Répondre