J'ai un Axxe que j'aimerais pouvoir piloter en cv-gate, mais j'ai un gros soucis : tout est désaccordé alors qu'au clavier il n'y a aucun problèmes.
Mon convertisseur est un Dtronics, un boitier super cheap, mais qui fonctionnait avec mon mc-202 (il jouait les notes justes en tout cas ).
Quelqu'un aurait une idée sur ce problème ?
petite précision : J'ai du hacker mon vista pour y installer les drivers de mon convertisseur car il n'était pas possible de faire en sorte qu'il soit reconnu par le système .
Alvin a écrit :Ha !
Je vais regarder mon synthé de plus près, si c'est la saleté ou l'oxydation, c'est surement chez l'axxe que ça se passe...
Merci !
Oui, plutot l'ARP parce qu'il a plus de 30 ans ce qui ne doit pas etre le cas de ton converto.
Je teste beaucoup de matos dans le cadre de mon taf et il arrive assez souvent que ces precieuses entrees CV/Gate n'ayant jamais servi soit oxydees/encrassees.
Le resultat c'est souvent un mauvais contact qui genere une instabilite du pitch.
cem3374 a écrit :Je teste beaucoup de matos dans le cadre de mon taf et il arrive assez souvent que ces precieuses entrees CV/Gate n'ayant jamais servi soit oxydees/encrassees.
Le resultat c'est souvent un mauvais contact qui genere une instabilite du pitch.
Bon à savoir. J'ai pas le problème pour ma part, mais comment t-y prends tu pour les nettoyer, papier de verre fin et bombe contact ?
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
boops a écrit :Sinon tu dois surement avoir un trimmer d'offset pour ajuster la note jouée avec la tension d'entrée ..il y a un trimmer sur la plupart des analos
Tu parles du petit potard "tune" ? si c'est le cas, j'ai testé pendant des heures d'ajuster la hauteur, mais c'est vraiment n'importe quoi : tout ce qui est joué via le cv gate part en sucette...
Je m'apprête a décrasser mes jacks d'entrée, je vous tiens au jus.
moi j' ai le meme type de problème avec mon Pro-One , j' ai un doepfer MCV-4 ( qui marche très bien avec mon SH-101 ) et quand je le branche sur le pro-one j' obtiens des notes complètement différentes de celles du clavier (un demi octave plus bas a peu près avec 1 ton d'écart entre les 2 OSC ) pourtant il a été bien accordé par rapport au clavier .
je veux bien savoir où tu en es avec ton Axxe si tu as résolu le problème .