oryjen a écrit ::
-Il y a de gros crachouillis constants et/ou une énorme hausse de volume quand on joue la voix 7 (la Huitième, hein: elles sont numérotées de 0 à 7 sur les cartes). Ca ne vient ni des SSM2044 (tous testés) ni des EGs 2056 (tous testés aussi). Le problème cesse quand on retire le SSM2056 correspondant au VCA EG de la voix 7, et persiste dans tous les autres cas. Ca doit donc venir du VCA de la voix 7 mais je ne sais pas où ces derniers se cachent physiquement parlant.
- Il y a une chiée de trim-pots sur la carte SYNTHESIZER ainsi que sur la carte GENERATORS.
sur pc, clic droit "afficher image", j'ai mis un moment à comprendre que presque toutes les photos sont tronquées sur anafrog !Sinon tu pourrais redimensionner tes photos stp il manque des bouts
A priori tu lis correctement... donc y a un problème... quand tu teste une pile neuve tu obtiens bien la bonne valeur ?oryjen a écrit :Juste pour remettre les pendules à l'heure pour la suite, Yves:
Sur mon voltmètre analogique, dans la série "courant continu", je dispose de 5 gammes au sélecteur:
-500
-250
-50
-10
-2,5
et sur l'écran, pour la lecture, de 3 échelles:
-0,50,100,150,200,250
-0,10,20,30,40,50
-0,2,4,6,8,10
Pour effectuer les mesures précédentes, j'ai positionné le sélecteur de gamme sur "10", touché la masse commune des jacks de sortie avec l'un des deux stylets et avec l'autre les points à contrôler, et j'ai lu le résultat sur la deuxième échelle. Par exemple, sur la sortie d'IC1 (broche 15), l'aiguille du cadran s'est immobilisée sur la 9e subdivision, juste avant le chiffre 10. J'ai donc lu "9V".
Ensuite, sur IC7, comme l'aiguille s'en allait taper la butée maximum à droite, j'ai déplacé le sélecteur sur "50", et lu le résultat toujours sur la même échelle 0/50. Là l'aiguille s'est placée pile au milieu du cadrant, j'ai donc lu "25V".
Correct ou pas?
20% c'est déjà beaucoup ! Bon cela n'explique pas comment -/-5V deviennent +/-25V...oryjen a écrit :Bin voui... Avec une pile neuve de 1,5V j'obtiens en général 1,7 ou 1,8V. Petit décalage, donc... Pas monstrueux...
Je réessaye ce soir pour confirmer.
oryjen a écrit :Je crois aussi que je vais changer d'avatar. Celui-ci a sur moi une influence déplorable.
OK ce que tu décris peut correspondre à un ajustable défaillant, je regarderai cela ce soir.oryjen a écrit :Je veux bien qu'on commence par cette sale histoire de VCA bruyant sur la voix 7. Cette saute de volume et ces crachotements sont insupportables lors des tests!
OK donc en amont des VCA tout est OK et en aval du VCA 7 cela se gâte. Juste une question quand tu fais le test sur TPx02 tu plaques un accord de 8 notes ou tu laisses le clavier tranquille ? (Je penche pour la seconde hypothèse compte tenu du buzz).oryjen a écrit :J'ai écouté avec mon petit ampli de dépannage plusieurs points. Voici les résultats:
-TP001, 101,201,301,401,501,601,701: On entend le son normal, filtré des VCOs1 et 2 des voix 0 à 7.
-TP002,102,202,302,402,502 et 602, gros buzz continu, tant que le stylet touche le point, dû certainement à une mauvais adaptation d'impédance entre la sortie des VCAs et l'entré de l'ampli.
-TP702: petit buzz (même son grave qu'au-dessus) bref (donc impédance adaptée ici... pas bon, ça, hein?...) mais on entend les crachotements en continu; et pas le son des VCOs. Petit buzz bref à nouveau en retirant le stylet. Pas de changement du niveau des crachotements en passant du mode MANUAL au mode PROGRAMS, alors que sur les sorties audio, le crachotement est nettement plus fort en mode MANUAL qu'en mode PROGRAMS.
Je retire le cache central sur la carte KLM 378 et je poste une photo de ce qui est dessous; à mon avis c'est là que sont les VCAs.
A+