Oui c'est possible un diviseur CMOS par demi-ton concerné puis un couple de MOSFET (montés en cascode) par notes (BS170 ou BS250, selon pour simuler la partie VCA). Cependant à moins de le réaliser avec des CMS cela risque d'occuper pas mal de place : un CI plus + 32 MOSFETs !oryjen a écrit :Ce S10430 est composé de 4 cellules faisant à la fois diviseur et VCA. Ne serait-il pas possible, puisqu'on dispose du datasheet, de le remplacer par 4 circuits plus courants (et faciles à trouver) chacun équivalent à une cellule, montés ensemble sur une petite platine, et de refaire le câblage à la main?
Dans l'hypothèse de la fabrication d'un équivalent en composants discrets et circuits CMOS avec un PCB, cela reviendrait pour un exemplaire unique à au moins 20€ quand même.oryjen a écrit :Merci Yves! La place n'est pas un problème, puisque les S10430 sont montés sur de petites cartes (KLM182A) soudées verticalement sur la carte mère en 3 rangées espacées d'environ 4 cm.
Le meilleur prix que j'aie trouvé pour un S10430 d'occasion est pour l'instant d'environ 70€ sans le port (en provenance du royaume uni).
Voir si le montage que tu décris ne risque pas de s'avérer plus cher...
D'autre part, une division par deux est une division par deux. Par contre les VCAs formés de deux MOSFETs risquent de ne pas se comporter exactement comme ceux qui sont inclus aux chips originaux...
Ici, les datasheets du S10430:
http://recybot.free.fr/documents/Datash ... 0430_1.pdf
http://recybot.free.fr/documents/Datash ... 0430_2.pdf
Cette possibilité me semble plus envisageable en effet, mais 3cmx2cm avec 12 transistors et 2 CIs me semble quand même très optimiste, un CI en traversant faisant déjà 2cm x 1cm, un transistor MOSFET en TO92 a besoin 0,5cm x 0,5cm soit déjà un total de 7cm2 sans compter l'espace pour fourrer toutes les pistes nécessaires !oryjen a écrit :Sinon, une solution moins lourde consisterait à ne remplacer que les cellules mortes. Si j'ai bien tout compris, ce CI contient 6 cellules. Sur le mien, au regard de la page datasheets, les 2 dernières sont HS. On serait donc à un nombre de composants plus raisonnable: 2 CIs et 12 MOSFETs. Juste à couper et dériver les pistes correspondantes, puis recâbler...
Ca fait longtemps que je réfléchis à un système simple et économe en place pour monter des composants traditionnels en contournant les difficultés de inhérentes à la fabrication d'un PCB.
Dans ce cas précis, je me fais fort de monter tout le bazar sur une petite plaque de 3cm x 2cm.