annieviolette a écrit :
Pour la musique manga, j'en suis restée à Goldorack et Albator, je me demande bien ce qui se fait en ce moment.
Mais n'importe quelle période fera l'affaire je suppose.
La musique de manga est un domaine des plus vastes, à vrai dire il y a des mangas sur tous les thémes, que ce soit de la SF, du fantastique, des choses plus sociétales, du romantique, etc...
Cela revient un peu à faire un thème libre car on peut trouver des balades pop, du rock FM, du jazz, de la musique ethnique ou contemporaine, etc... souvent les auteurs de manga visent le public occidental en adoptant des éléments de notre culture (on s'en rend compte aisément quand on voit des tombes avec des croix chrétiennes), ce qui fait que les musiques adoptent cette démarche également et sont moins fortes d'un point de vue identitaire que ne l'est le graphisme japonais, reconnaissable entre tous.
J'ai remarqué que dans certains "animés" il y avait quand même une tendance à des sortes de musique rock/jazz/fm ultra chiadées/arrangées avec parfois un chant japonais. La difficulté dans ce cas là serait de reproduire ces petites merveilles techniques (et paradoxalement parfois insipides et agaçantes). Car il faut maitriser un max en harmonie et le genre en lui même n'est pas trop recherché de par chez nous.