demo Elka Synthex

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
seb

demo Elka Synthex

Message par seb »

Une vidéo bien faite et une compo sympa, avec cette fabuleuse machine tout en CEM, qu'est l'Elka Synthex.

Son avantage : avoir utilisé de fond en comble le CEM3320 afin d'offrir un filtre multibande (alors qu'aux States, on s'amusait encore au passe bas avec ce 3320, comme sur l'OBX-a, OB8, Memorymoog, PRo 5 rev3.. :confused: )

[/video]
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
Biboulon

Re: demo Elka Synthex

Message par Biboulon »

C'est un synthé bourré de qualité, mais je n'y arrive pas.

Je ressens la même impression qu'il y a dix ans.

Certes les Sync sont sympas, le filtre multibande est complet.

Pourtant, il y a un truc qui ne passe pas, un peu comme avec l'OSCAR, ce côté figé, difficile à expliquer.

Même si c'est un synthé de caractère, pas de débat la dessus...
http://soundcloud.com/french-bobun" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/French-Bo ... 1669294373" onclick="window.open(this.href);return false;
Chrabine

Message par Chrabine »

Le son de Rendez-vous, tout ça... :bave:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
cem3374

Message par cem3374 »

seb a écrit : Son avantage : avoir utilisé de fond en comble le CEM3320 afin d'offrir un filtre multibande (alors qu'aux States, on s'amusait encore au passe bas avec ce 3320, comme sur l'OBX-a, OB8, Memorymoog, PRo 5 rev3.. :confused: )
Tu t'emballes un peu Seb.
Le Memy n'a pas de CEM3320, ses filtres (et c'est son point fort) sont de vrais filtres Moog a echelle de transistors.

Je me demande si le concepteur du Synthex connaissait les modules en kit de l'anglais Digisound car ils ont ete developpes avant l'Elka et la 2eme version du filtre multimode, le module 80-7A, est base sur un 3320 justement.
La 1ere version de ce filtre multimode, le 80-7, etait base sur le fameux SSM2040 et c'est d'ailleurs une des rares applications, si ce n'est la seule, de filtre multimode avec un SSM2040.
Je suis en train de m'en faire un de chaque dans le cadre de mon projet de modulaire Digisound et je suis impatient d'ecouter le resultat. :bave:
seb

Message par seb »

Le Memy n'a pas de CEM3320, ses filtres (et c'est son point fort) sont de vrais filtres Moog a echelle de transistors
Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé là, je voulais parler de l'utilisation des filtres seulement en passe-bas pour les américains. C'est vrai que Moog a gardé son identité avec le filtre du memy.

Disgisound...un projet passionant et bien ficelé, que j'aurais bien commencé s'il n'était pas basé sur des CEM :sad2: trop rares.
Effectivement, le 80-6 est un multi mode basé sur le CEM3320 en 24dB/oct. Il y asssi le 80-7 à variable d'état commutable en 12dB/oct ou 24dB/oct toujours avec le CEM3320. Par contre, je ne me rappellais pas qu'il y avait un première version équipée d'un SSM2040 :urgh:. Ca doit être un super filtre !!! :bave: et en + en multimode :bave:
A ma connaissance, je ne connais pas de constructeur s'étant lancé dans le filtre multimode à base de SSM2040. Là, ça promet vraiment ! tiens nous au courant de l'avancée de ta construction du Digisound :bave: ça m'intéresse !
seb

Message par seb »

en parlant de SSM2040, mon grand regret est que RSF ne l'ai pas gardé lorsqu'il sont passé du Kobol au Polykobol, et l'ai changé pour un SSM2044 :cry:
cem3374

Message par cem3374 »

seb a écrit :Effectivement, le 80-6 est un multi mode basé sur le CEM3320 en 24dB/oct. Il y asssi le 80-7 à variable d'état commutable en 12dB/oct ou 24dB/oct toujours avec le CEM3320. Par contre, je ne me rappellais pas qu'il y avait un première version équipée d'un SSM2040 :urgh:. Ca doit être un super filtre !!! :bave: et en + en multimode :bave:
Oui, tres prometteur.
Quand on sait ce que ce filtre donne en passe-bas, on ne peut etre que titiller par l'idee de l'avoir en passe-haut ou passe-bande.
Pour la doc, c'est sur mon site ou ici:
http://www.digisound80.co.uk/digisound/ ... -7_ETI.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le typon n'est dispo que sur mon site (grace a Chok qui me l'a gentiment realise).
A ma connaissance, je ne connais pas de constructeur s'étant lancé dans le filtre multimode à base de SSM2040. Là, ça promet vraiment ! tiens nous au courant de l'avancée de ta construction du Digisound :bave: ça m'intéresse !
Moi non plus et c'est bien ce qui m'a pousse a demander a Chok de realiser le typon pour en faire un.
Le module est deja construit mais il y a un souci et il faut le debugger; il m'a deja grille 3 chips SSM2040... :dead:
seb

Message par seb »

il m'a deja grille 3 chips SSM2040
arggg :bang: :cry: ....la haine.... vu la rareté du chip et son prix d'occaze ! là c'est vraiment les boules !
Je ne sais pas si tu es en France ou au japon en ce moment (petite pensée pour eux en ce moment...), mais si tu es sur notre continent et si ça te dis, tu peux m'envoyer le filtre a débuger, ça ne devrais pas être trop compliqué :wink: je ne supporterais pas un 4ème SSM2040 grillé :bang:
chok

Message par chok »

chok a écrit :
cem3374 a écrit : Le module est deja construit mais il y a un souci et il faut le debugger; il m'a deja grille 3 chips SSM2040... :dead:
N'hésite pas à me l'envoyer si tu veux....si j'ai merdé, j'assume :coucou: :sante:.... au pire, je le redesign avec ce clone http://sites.google.com/site/hearnmorle ... cts/hm2040, dès que le môssieu en aura de nouveau :roll:
seb

Message par seb »

interessant ton lien Chok ! un clone du SSM2040 :urgh:
si jamais tu le surveilles et qu'il est réaprovisionné, préviens moi ! :wink:
cem3374

Message par cem3374 »

Un souci avec les HM2040 et il se garde bien de le mettre en vue.
Le brochage n'est pas le meme que le SSM2040 d'origine donc pas directement un remplacant.
De plus, on trouve encore des SSM2040 a moins cher que son "semi" clone donc, au final, il n'y a pas vraiment d'interet...
chok

Message par chok »

cem3374 a écrit :Un souci avec les HM2040 et il se garde bien de le mettre en vue.
Le brochage n'est pas le meme que le SSM2040 d'origine donc pas directement un remplacant.
De plus, on trouve encore des SSM2040 a moins cher que son "semi" clone donc, au final, il n'y a pas vraiment d'interet...
ok, oui, c'est vrai que c'est un clone pas compatible physiquement....Je vais me mettre en quête de SSM pour élucider ce mystère de bug qui me chagrine... :hum:
cem3374

Message par cem3374 »

Je t'enverrai un SSM2040 si tu veux; je viens juste d'en commander.
seb

Message par seb »

Ou est ce que tu les trouves ? je tenterais bien ce filtre multimode Digisound + 1 de réserve pour mon Kobol :wink:
:coucou:
Répondre