Electron, on se demande alors comment font les pays ou il n'y aucune prise a la terre.
Ca doit etre la catastrophe, une vraie hecatombe...
Le principe de "securite", "c'est pour votre bien" me fait franchement sourire.
"Attention ! Le Roquefort est potentiellement dangereux pour 0,1% de la population donc on va l'interdire.
On ne badine pas avec la securite !"
C'est ce meme principe qui fait que la liberte de chacun est en train de devenir un souvenir de plus en plus vague au fil du temps.
C'est d'autant plus flagrant quand on est, comme moi, completement absent de France pendant 10 ans.
On reste avec le souvenir de la France d'il y a 10 ans et on aterrit dans la France 10 ans apres...On se prend tout d'un coup dans la gueule.
Pour vous, c'est moins flagrant parce que vous vous etes fait grignoter votre espace de liberte jours apres jours, semaines apres semaines, etc.
C'est dilue sur une decennie mais quand c'est pas dilue, on voit clairement la difference et ca file une baffe.
Enfin bon c'est un sujet qui n'a pas vraiment lieu d'etre ici.
Pour revenir au sujet justement, effectivement les 2 masses n'ont pas la meme fonction sauf que les 2 sont reliees a la carcasse des becanes et qu'a defaut d'avoir l'une d'entre elle, grandes sont les chances que l'electricite trouvera son chemin par l'autre.
Mais c'est pas fait pour et plus risque, je te l'accorde.
De plus, rares sont ceux qui ont les moyens d'avoir une installation electrique de studio chez eux et donc, quand on produit de la zic, il faut avant tout avoir un son nickel.
La mise a la masse en etoile m'a ete enseignee il y a plus de 15 ans et elle a toujours fonctionne meme si elle est potentiellement dangereuse (0,0001% ? 0,00001% ?).
Ca evite les boucles de masse et donc les parasitages.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu a me soucier du probleme pendant mes 10 ans au Japon car il n'y a aucune prise qui est a la terre la-bas.
Jamais entendu parler d'electrocution a cause de ca non plus...