Alors ça c'est bizarre!!

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
The Fat

Alors ça c'est bizarre!!

Message par The Fat »

Salut les amis,
Hier soir il m'est arrivé un truc étrange. Mulder et Scully n'étant pas disponibles, je me tourne vers vous, qui saurez, j'en suis sûr, me fournir une explication rationnelle, et certainement très simple. Peut-être même allez-vous me dire que c'est "normal"... Voici donc:
Désireux de trigger mon Maplin 3800 en CV, je le relie à l'Oberheim Stretch DX, et je tripatouille un peu pour voir ce qu'il se passe.
Au bout d'un moment, ma copine et moi nous regardons, il nous avait semblé entendre une voix humaine. Je me dis qu'on a dû délirer, qu'il faut que j'arrête le :sante: et le :smoke: , et je continue à tripatouiller. Au bout de 2 minutes, je ré-entends la voix, lointaine, perdue dans les crachotement du filtre. :hum:
J'affine le filtre, il me semble que ça parle russe. J'affine encore, je vire le noise... Je mute mes oscillateurs, il ne reste plus que le trig externe, et là j'entends clairement parler anglais. La radio anglaise. Dans mon Maplin. :urgh:

..............................................WTF???

Alors ça ne m'a pas dérangé, j'ai plutôt bien aimé, j'ai même enregistré ce que ça faisait. Si ça vous dit je vous posterai ça dans la soirée.
Mais je suis tout de même curieux d'avoir une explication, moi qui n'ai même pas de radio...
http://www.soundcloud.com/thefatmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/infecticide" onclick="window.open(this.href);return false;
EF98

Re: Alors ça c'est bizarre!!

Message par EF98 »

Peut-être même allez-vous me dire que c'est "normal"

Entendre la radio sur un appareil audio audio, genre vieil ampli de guitare c'est possible. Sur un synthé DIY tout est possible...
Si tu peux engager une conversation avec ton Maplin 3800, c'est que tu as abusé de certaines choses ...
The Fat

Message par The Fat »

:badgrin: Tu es tout excusé pour le doublon.
Aucune de mes vieilles machines ne m'avait fait ça auparavant, la 1ère fois ça surprend un peu...
http://www.soundcloud.com/thefatmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/infecticide" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Oui c'est tout à fait possible surtout s'il y a des problèmes de connexion de masse. J'ai eu deux cas de personnes qui ayant construit mon filtre clone d'EMS pouvaient entendre la radio, pas étonnant vu le nombre de diodes qui sont impliquées. Le "problème" a cessé avec un bon blindage et surtout en connectant tout les points de masse.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
davidh

Message par davidh »

Quand j'étais petit j'entendais des conversations téléphoniques dans mon talkywalky jouet :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

Quand j'étais petit j'entendais des conversations téléphoniques dans mon talkywalky joue
Et maintenant que tu es grand tu entend des conversations de talky-walkies dans ton téléphone ? :lol:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
skawiwen

Message par skawiwen »

heureusement que la mode des Cibistes est passé , car j'entendais la bande du 27mhz par la cellule de la platine disque , comme je n'écoute que des CD tout les fantomes se taisent désormais...youpi , mais ma femme parle toujours :grumpy:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Méka

Message par Méka »

Desert Eagle soulage vos oreilles surmenées ...
Image
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
chok

Message par chok »

Ma petite soeur avait entendu des voix dans la télé, depuis, nous attendons toujours son retour...Carol Ann, si tu nous lis :coucou:
BLT

Message par BLT »

Ca arrive souvent avec des amplis guitare ou basse.
Un cas amusant était le micro sans câble du chanteur d'un groupe qui répétait ailleurs dans le bâtiment qui passait dans mon Ampeg SVT, mais seulement avec la basse branchée, sans doute le jack faisait-il antenne. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
erd

Message par erd »

BLT a écrit :Ca arrive souvent avec des amplis guitare ou basse.
Un cas amusant était le micro sans câble du chanteur d'un groupe qui répétait ailleurs dans le bâtiment qui passait dans mon Ampeg SVT, mais seulement avec la basse branchée, sans doute le jack faisait-il antenne. :biggrin:
Moi, c'est mes parents qui ne comprenaient pas d'où venait cette musique particulière… CS10 + CB bidouillée [je dois l'avoir encore dans un coin… mais je n'ai plus le Yamaha…]=> la zic passait dans tous les postes "télé" du coin, j'avais trouvé mon public et la façon d'en faire profiter la communauté locale… A une certaines heures un peu avant le JT, je lançais ma zic mais un jour… mes parents sont entrés…dans la chambre… Je vous explique pas le savon… cela faisait quelques jours que personnes du coin ne pouvait plus écouter les infos… officielles… J'ai dû réviser mes maths… pendant quelques temps… mais pas grâve… j'aimais les maths"… et le virus je ne l'ai pas lâché. Nb : l'antenne était grande… et j'avais mis un p'tit truc entre le poste et l'antenne pour améliorer la diffusion…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
gouji

Message par gouji »

En fait t'as inventé Soundcloud et autres Myspace :smoke:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

De plus en plus fort: Quand j'étais ado, chez un copain de mon quartier, on entendait la radio sur une chaîne Hifi éteinte et même débranchée!
patroche

Message par patroche »

De plus en plus fort: Quand j'étais ado, chez un copain de mon quartier, on entendait la radio sur une chaîne Hifi éteinte et même débranchée!
Tout ça pour rapeller que en ardeche on a aussi de bon produits pas que du fromage de chevre et des chataignes .....
oryjen

Message par oryjen »

:smoke:
SYY2

Message par SYY2 »

Spéciale dédicace pour Ory :

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
lemymy

Message par lemymy »

[/video]
greenblue

Message par greenblue »

The Fat a écrit :Au bout d'un moment, ma copine et moi nous regardons, il nous avait semblé entendre une voix humaine. Je me dis qu'on a dû délirer, qu'il faut que j'arrête le :sante: et le :smoke: , et je continue à tripatouiller. Au bout de 2 minutes, je ré-entends la voix, lointaine, perdue dans les crachotement du filtre. :hum:
J'affine le filtre, il me semble que ça parle russe. J'affine encore, je vire le noise... Je mute mes oscillateurs, il ne reste plus que le trig externe, et là j'entends clairement parler anglais. La radio anglaise. Dans mon Maplin. :urgh:
tu n'es plus seul rassure toi, il m'est arrivé, il y a quelques temps déjà le meme genre de truc avec mon Teisco.
des bruit parasite des voix de la musique, je me suis dit " je suis l'heureux élu, je vous attends "conclusion ils sont bien parmis nous :mdr:
SYY2

Message par SYY2 »

Moi aussi pendant une impro "dronesque" avec des amis, on a commencé à capter de la musique classique d'une radio dans nos mixettes, on a gardé ça à l'enregistrement, c'était parfait.

c'est là :

http://bananar.free.fr/label/000/000.html

Cliquez sur 000_8 pour charger le morceau (les autres de la même sessions sont dispos de 000_1 à 000_7)

= arp 2600, mixeurs modulaires + bidouilles
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
VCAddict

Message par VCAddict »

[/video]
:cool:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Répondre