Technology Transplant

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Méka

Technology Transplant

Message par Méka »

C'est en recherchant certaines pièces détachées que j'ai "découvert" le site de cette entreprise ...
En parcourant les rubriques, je suis tombé sur la section Membership qui consiste à payer une sorte de droit d'entrée afin de bénéficier de remises sur les prix mais aussi d'accéder à un catalogue plus étendu dans lequel il est possible de commander des piéces à l'unité plutôt que des kits de restauration complets ....
La question est donc de savoir si certaines grenouilles ont déjà un compte Membership valide chez cette entreprise ...
Il y a certaines piéces dont j'ai besoin mais acheter un kit complet me semble disproportionné.
Donc, si quelque batracien pouvait servir d'intermédiaire cela serait très sympathique !
Merci d'avance !
:sante: :smoke:
http://www.technologytransplant.com/index.php
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
accordeure

Re: Technology Transplant

Message par accordeure »

Salut, je n'ai pas de compte chez eux mais il semblerait que cela soit payant d'être membre.Alors... :sad2:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
Méka

Message par Méka »

Sinon, l'idée d'ouvrir un compte pour la communauté Anafrog pourrait-elle être envisageable ? Ce ne sont pas les synthés vintage qui manquent dans la mare et certains d'entre eux auraient certainement besoin de pièces détachées pour retrouver une nouvelle jeunesse, non ?
Qu'en pensez-vous ?
:nesaispo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Geo

Message par Geo »

sur muff, il y a des gars qui disent de se mefier en ce moment de Technology Transplant,
rachat de fond de commerce... et des retards de livraison, ou pas de livraison du tout...

va voir sur muffwiggler...
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
boops

Message par boops »

Salut,j'ai un compte,le premier pass ,qui finit en septembre...mon contact en septembre dernier fut bizarre,mais j'ai reçu ma commande .
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
cem3374

Message par cem3374 »

Je confirme les rumeurs rapportees par Geo.
Je n'ai pas de pass ou membership du tout mais je suis en business avec CY depuis bien 5 ans maintenant.
J'ai toujours commande directement en lui envoyant des emails et il m'a toujours fait un tarif "pro".
Aussi, depuis le tout debut ou il a propose ses x0x j'en ai commandees et vendues.
Depuis l'ete dernier, les choses ont cependant bien changees.
Ma derniere commande de x0x etaient de 20 unites en decembre 2010.
J'ai d'abord recu 10 unites dans les temps, c.a.d dans les 15 jours.
Ensuite, les 10 autres, ca a ete une autre histoire...
En fait de 10, je n'en ai recues que 5 et 1 mois et demi plus tard parce que je commencais a m'enerver dans mes mails.
Le pire restait a venir cependant...
Les 5 dernieres me sont parvenues il y a 1 mois et demi, c.a.d mi-avril, avec plus de 4 mois de retard.
Et c'etait du n'importe quoi...Pour 5 x0x, j'ai recu 10 boitiers, de quoi faire preques 20 unites en capuchons, quelques chose comme 11 main board (largement suffisant pour 5 x0x...) et encore plus de jack board... :roll:
En revanche aucun des ecrous et rondelles de jack n'etait present et plus grave, aucun des microcontroleurs ni des chips de RAM n'etait fourni...
En gros une tonne de matos qui ne correspond a rien de coherent au niveau commande et impossible de construire la moindre x0x sans le MCU ou la RAM.
Mes mails sont restes sans reponse pendant donc 1 mois et demi (alors que, comme dit plus haut, j'etais en contact regulier et que tous les mails recevaient une reponse dans les 48h auparavant).
Du coup, il a fallu que je passe par les FAQ d'une de leurs annonces sur Ebay en menacant de les pourrir au sein de la communaute pour enfin avoir une reponse et recevoir mes pieces...3 jours plus tard !
Je ne suis pas sur de ce qu'il se passe et pour tout dire, ca m'a bien refroidit.
Le truc, a mon avis, c'est que c'est en train effectivement de changer de main.
Pour preuve, a 2 ou 3 reprises, les pieces pour les x0x ne sont pas venues de Hong Kong comme avant mais d'Allemagne...de Mode Machines...
Qui, coincidence, depuis quelques mois proposent des x0x sous leur nom qui ressemblent a 99,99% a celles de Tech Transplant.
De plus, et la je ne peux pas trop m'etendre, il y avait un produit en developpement depuis un et demi qui etait dans les starting blocks et dont, peut-etre, un certain distrib un peu gros avait envie de se recuperer l'exclu...
Du reste, je pense que pour les x0x, c'est pareil; si un gros veut prendre la main pour ne plus avoir toutes cette concurrence et creer un monopole.
Il faut garder a l'esprit que Mode Machines, c'est plus ou moins anciennement MAM, c.a.d Touched By Sound...
aglagla

Message par aglagla »

:grumpy: ils se sont planté dans ma commande,je les ai relancé très gentillement et poliment,trois fois...jamais eu de nouvelles. :sad2:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
Studiodragon

Message par Studiodragon »

Méka a écrit :Sinon, l'idée d'ouvrir un compte pour la communauté Anafrog pourrait-elle être envisageable ? Ce ne sont pas les synthés vintage qui manquent dans la mare et certains d'entre eux auraient certainement besoin de pièces détachées pour retrouver une nouvelle jeunesse, non ?
Qu'en pensez-vous ?
:nesaispo:
Dommage, c'était une bonne idée ça ... :satisfait:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
patroche

Message par patroche »

Ben moi j ai commandé des boutons pour mon jupiter et depuis 3 mois pas de nouvelles ils ont encaissé l argent et sur ma commande ils ont marqué out of stock
aucune reponse aux mails
NE COMMANDEZ PLUS CHEZ EUX MAINTENANT.
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

à propos de Touched by sound, je leur ai commandé il y a un peu plus d'un an, tout un tas de choses via ebay, dont un kit kenton pour poly61 pour un ami et une xoxbox complète pour moi.
1) le tout a mis un temps certain à arriver à bon port
2) il manquait pas mal de choses
3) après réclamations j'ai fini par les obtenir plusieurs semaines plus tard
4) la Xoxbox ne fonctionnait pas bien et ils me l'ont changée 3 fois ( donc ça c'est plutôt cool ) mais pour finir par la reprendre car la dernière qu'ils m'avaient livrée ( avec leds bleue et potards spéciaux super jolie ) ne fonctionnait pas bien non plus mais pire que les autres.
5) ils ont donc fini par me proposer un avoir, ( à prendre en matos ) et j'ai commandé des modules Doepfer que j'ai eu 3 mois plus tard à force de réclamer et menacer... donc TBS, plus jamais
* Cela dit, avec Technology Transplant, je n'ai jamais eu de pb mais j'ai moins consommé qu' Olivier, un Kit Xoxbox que j'ai bien reçu 15 jours plus tard à cause de la douane et chronopost sinon je l'aurais eu en 4j.
Et le kit de rénovation pour le Realistic MG-1 que j'ai reçu en double mais là à cause d'une erreur de ma part sur ebay, j'ai fait deux fois le paiement mais ils n'ont pas voulu le reprendre, ce que je peux bien comprendre.
Quelle épopée me direz vous non ?
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

"Ca fait plaisir" de constater qu'il y a un certain nombre de boites "virtuellement merdique" sur internet :bang:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Méka

Message par Méka »

Tout cela me semble effectivement un peu chaotique mais le fait est que cette entreprise reste la seule à proposer des piéces détachées neuves pour les synthés vintage .... Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'autres sources d'approvisionnement sur internet, même chez Vintage Planet .... Cruel dilemme en perspective, à moins qu'une grenouille connaisse d'autres plans à m'indiquer ....

Boops : MP !
:sante:
Stan il se Lasse

eh bien sinon il faut peut etre attendre un peu que le transfert des clef de la boite se fasse et sans doutes que du coup le fonctionnement sera plus carré disons... si une grosse boutique prend la main, ils vont apporter la " rigueur" et l'expérience qu'ils ont déja ...
( quoi j'ai dit une connerie ?? ) :smoke:
patroche

Message par patroche »

une petite info
Il faut joindre chipsforbrain sur ebay c'est lui qui gere technologietransplant
il ma repondu sur l heure et expliqué le probleme du non envoi de ma commande et on s est arrangé
Stan il se Lasse

patroche a écrit :une petite info
Oui Patrick on sait bien, mais sans doutes tu verra que ça ne change pas le problème.
cem3374

Message par cem3374 »

patroche a écrit :une petite info
il ma repondu sur l heure et expliqué le probleme du non envoi de ma commande et on s est arrangé
Oui, merci pour le scoop... :bravo: :lol:
Plus serieusement, CY m'avait confie vouloir sortir du business de pieces il y a environ 2 ans.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'etait lance dans la construction de x0x puis ce produit qui etait en prepa; produit qui avait pour but de sortir definitivement Tech Transplant du business des pieces et de le placer sur le marche en tant que constructeur.
Je vais essayer de voir avec CY pour qu'il me donne quelques explications sur ce qui se passe mais a mon avis, c'est effectivement les allemands de TBS qui reprennent le flambeau.
Ce qui se profile, c'est qu'ils reprennent le truc, non pas pour son catalogue mais surement pour ses capacites de production a moindre cout en Chine.
Du coup, exit les pieces pour vieux synthes, a mon avis.
Je ne serais pas etonne que la plupart des commandes qui sont non honorees, ce soit du a des ruptures de stock; ils fournissent jusqu'a epuisement.

Je vais reprendre contact avec CY car il me doit tout de meme quelques explications.
Si j'ai du nouveau je vous le ferai partager.
Stan il se Lasse

C'est vrai que c'est pas mal de pouvoir avoir des tarifs à moindre coût dû à celui de la MO qui est au raz des paquerettes en chine, mais bon... en faire profiter les gens comme nous qui mettons déja une grosse partie de nos sous dans de vieilles guimbardes presque à bout de souffle parfois, ben c'etait encore mieux, d'autant que Technology Trans. avait la carrure pour développer d'autres types de pièces rares qui nous aideraient bien, genre des clones de VCA pour la série CS Yamaha et j'en passe, qui aujourd'hui va pouvoir faire ce genre de clonage sachant que commercialement il n'y aurait pas tant de business que cela à réaliser, à part avec nous autres passionnés des analos...
Je ne sais pas combien on peut etre dans le monde à " collectionner " ces vieilles machines mais certainement pas des millions donc effectivement peu de commerce à réaliser.
patroche

Message par patroche »

il viens de me repondre
Le kit boutons pour JP6 est en rupture de stock
Il lui manque les gros boutons
Donc apres accord il m envoie ce qu il lui reste petits boutons et capuchons sliders
Quand tu ecris a TS ils repondent pas mais sur ebay oui ........................
cem3374

Message par cem3374 »

Si c'est Ebay, les notifications de message arrive forcement sur une boite mail.
De plus, on fait des affaires ensemble par mail depuis 5 ans et je ne vais surement pas m'amuser a traiter des commandes par le message board d'Ebay; c'est pas serieux.
De toutes facons, c'est regle; le contact par mail est a nouveau etabli.
CY m'a presente ses excuses pour l'attitude des derniers mois et m'a donne ses explications...rocambolesques, c'est le moins que je puisse dire.
Mais passons.
Je lui donne une autre chance en passant une commande de pieces et on verra comment ca se passe.
Il m'a confirme que des nouveaux produits sont sur le point de sortir et je devrais recevoir un modele de demo des que possible.
Aussi, il m'a dementi toute reprise de Tech Transplant par Touched By Sound/Mode Machines et au contraire, il semblerait qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre eux...
Ce qui semble ressortir de tout ca, c'est qu'on est plutot dans une situation a la De Funes dans la Zizanie.
On prend a fond les commandes en ne voyant que l'argent sans vraiment savoir si on pourra assurer...
boops

Message par boops »

J'ai entendu dire qu'il aurait un problème entre Cy et Adafruit ,au sujet des XOXBOX...CY revend un produit développé par Adafruit sans autorisation????
on a vu la même chose avec la MB6582 de midibox et un site vendeur du net ? ou sont les limites?
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
Répondre