Je confirme les rumeurs rapportees par Geo.
Je n'ai pas de pass ou membership du tout mais je suis en business avec CY depuis bien 5 ans maintenant.
J'ai toujours commande directement en lui envoyant des emails et il m'a toujours fait un tarif "pro".
Aussi, depuis le tout debut ou il a propose ses x0x j'en ai commandees et vendues.
Depuis l'ete dernier, les choses ont cependant bien changees.
Ma derniere commande de x0x etaient de 20 unites en decembre 2010.
J'ai d'abord recu 10 unites dans les temps, c.a.d dans les 15 jours.
Ensuite, les 10 autres, ca a ete une autre histoire...
En fait de 10, je n'en ai recues que 5 et 1 mois et demi plus tard parce que je commencais a m'enerver dans mes mails.
Le pire restait a venir cependant...
Les 5 dernieres me sont parvenues il y a 1 mois et demi, c.a.d mi-avril, avec plus de 4 mois de retard.
Et c'etait du n'importe quoi...Pour 5 x0x, j'ai recu 10 boitiers, de quoi faire preques 20 unites en capuchons, quelques chose comme 11 main board (largement suffisant pour 5 x0x...) et encore plus de jack board...
En revanche aucun des ecrous et rondelles de jack n'etait present et plus grave, aucun des microcontroleurs ni des chips de RAM n'etait fourni...
En gros une tonne de matos qui ne correspond a rien de coherent au niveau commande et impossible de construire la moindre x0x sans le MCU ou la RAM.
Mes mails sont restes sans reponse pendant donc 1 mois et demi (alors que, comme dit plus haut, j'etais en contact regulier et que tous les mails recevaient une reponse dans les 48h auparavant).
Du coup, il a fallu que je passe par les FAQ d'une de leurs annonces sur Ebay en menacant de les pourrir au sein de la communaute pour enfin avoir une reponse et recevoir mes pieces...3 jours plus tard !
Je ne suis pas sur de ce qu'il se passe et pour tout dire, ca m'a bien refroidit.
Le truc, a mon avis, c'est que c'est en train effectivement de changer de main.
Pour preuve, a 2 ou 3 reprises, les pieces pour les x0x ne sont pas venues de Hong Kong comme avant mais d'Allemagne...de Mode Machines...
Qui, coincidence, depuis quelques mois proposent des x0x sous leur nom qui ressemblent a 99,99% a celles de Tech Transplant.
De plus, et la je ne peux pas trop m'etendre, il y avait un produit en developpement depuis un et demi qui etait dans les starting blocks et dont, peut-etre, un certain distrib un peu gros avait envie de se recuperer l'exclu...
Du reste, je pense que pour les x0x, c'est pareil; si un gros veut prendre la main pour ne plus avoir toutes cette concurrence et creer un monopole.
Il faut garder a l'esprit que Mode Machines, c'est plus ou moins anciennement MAM, c.a.d Touched By Sound...