Hello !
Merci pour vos réponses précieuses. Alors là, je suis effectivement bête car j'ai toujours crû qu'il était mieux de laisser branché le transfo de la TB... Il faut donc impérativement débrancher l'alim. Je vais tester d'y mettre quelques mémoires et voir si elles sont toujours là d'ici quelques jours. Il n'empêche que je pense qu'il y a des petits soucis car il m'est arrivé qu'elle s'éteigne sans prévenir une fois sur piles, même avec des piles neuves. Je vous rassure, je ne vais pas aller tenter de mettre un fer à souder dans la bête, je laisse ça aux bons soins d'un ami à nous bien plus talentueux en électronique (afin de changer les switchs).
J'en profite pour citer un autre problème qui me semble étrange : très souvent, en dehors de faux contacts de switchs et les problèmes de batterie, quand j'essaye de programmer un nouveau pattern (pattern clear, function, nombre de steps), et bien même en prenant bien le soin de programmer 16 steps soit 16 doubles croches, une fois que je passe en time mode, je ne peux alors programmer que 3 doubles, ou 4, voire même parfois une seule !! Du coup, obligé de recommencer la manip parfois 10 fois avant que je puisse programmer mes 16 doubles croches... Vous voyez le problème?
Et donc pour la xoxbox, malgré que je sois un peu un puriste extrême et que tout le live de notre groupe soit composé uniquement d'analos d'époque

je devrais effectivement très sérieusement y réfléchir, mais je n'ai pour l'instant pas les moyens, et je vais devoir faire en sorte que ma TB soit opérationnelle pour le prochain live (soit le 06 mai). Mais le Xoxbox, en dehors de ses options supplémentaires, est elle programmable et contrôlable de la même manière que l'originale? Quels sont les réels avantages et inconvénients?
Et pour finir, pouvez-vous me dire, à ce jour, vers qui vous me conseillez de me tourner pour réviser mes petits analogiques? J'ai bien l'impression que Dierstein est vraiment trop pris, et Arnaud Rebotini m'avait conseillé d'aller chez musical service à pigalle, il met à priori les siens chez eux, mais après plusieurs échanges, je les trouve pas très cool et un peu j'menfoutiste sur les bords... Peut être que je me trompe. Bref, j'ai pas mal de petites révisions à faire effectuer sur mes bêbêtes (pro one, sh 101, tb 303, juno 60, solina) sur 3 semaines/1 mois en septembre vous me conseilleriez quelqu'un?
Encore mille fois merci pour ce forum, on se sent beaucoup moins seuls maintenant !!