Je confirme que le circuit interne de la BAR Stix, comme celui de la Latin et de la SR-88 fonctionne bien en
6V maxi. Ce circuit de mémoire RAM statique (TC5501P pour la SR-88) est particulièrement fragile et le fait de l'alimenter en 9V risque probablement de le "flasher" en quelques secondes

. Idem dans le cas d'une décharge d'électricité statique sur ses pattes, lors d'une maintenance (il vaut mieux toucher une borne de mise à la terre avant de tripoter le circuit imprimé).
Le constructeur aurait pu prévoir quelques protections basiques comme sur certaines pédales d'effet de la même époque, mais il a opté pour une conception plus simplifiée qui lui permettait de rester à des prix beaucoup plus bas que la concurrence

...
Milooz, tu as été bien inspiré de poser la question avant de risquer de griller ta BAR...
Hurluberu, je crains d'avoir une très mauvaise nouvelle pour toi...
Mis à part cette mémoire statique fragile et obsolète, mais dont il reste quand même de nombreux stocks en Asie, le reste des composants semble assez standard et disponible actuellement (reste à vérifier les équivalences de transistors !?).
Autre problème : même lorsqu'on utilise
un petit bloc secteur multi-tension réglable à bas prix (de 3V à 12V, généralement, 500mA, avec polarité réglable),
il ne suffit pas de le positionner sur la valeur 6V pour être sûr d'avoir juste 6V en sortie ! Bizarrement, il arrive très souvent que la valeur réelle en sortie soit très supérieure à celle indiquée sur le bloc transfo (j'ai eu un bon 12V continu sur la sortie donnée pour 7.5V, et jusqu'à 20V sur la sortie 12V !), cela vient du fait que l'appareil connecté dessus ne consomme pas assez de courant pour faire chuter la tension à vide de cette alim.
Ça peut donner des résultats catastrophiques, en particulier sur cette BAR plutôt fragile, et peu consommatrice de courant. La meilleure solution est de
toujours vérifier la tension (et la polarité aussi !) de ce genre de bloc secteur à bas prix avec un multimètre, avant de le brancher sur une de nos chères machines irremplaçables... Je parie qu'il suffira probablement de le laisser sur la position 4.5V ou même 3V pour obtenir environ les 6V réels demandés par cette BAR. De toute façon, il y a peu de risque à légèrement sous-alimenter ce genre de circuit, entre 5V et 6V réels, alors qu'une surtension de quelques volts seulement lui sera fatale... (bazooka !

)
Prudence, donc, gentlemen avec ces délicates vieilles dames de chez SoundMaster !